Help !!! précablage Faisceau attelage freetrack

Pour tout ce qui touche à l'électricité

Modérateur: Modérateurs

Help !!! précablage Faisceau attelage freetrack

Messagepar lolo74 » Sam 15 Nov, 2008 19:43:45

Salut à tous
Je viens de faire monter chez mon concessionnaire seat un attelage RDSO sur mon freetrack, avec un faisceau 13 broches. Mon véhicule est précablé.
J'ai bien un +12v permanent qui alimente l'éclairage de ma caravane, mais pas mon frigo qui est sur un autre fil (borne 10 de la prise).
Le problème est que les bornes 10 11 et 12 de la prise seat ne sont pas cablées et ne disposent même pas de la petite cosse à l'intérieur de la prise (donc pas de contact possible).
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ? et comment l'a-t-il résolu ?

D'autre part connaissez-vous la section du fil alimentant le +12v dans le précablage, car si je branche mon frigo sur le +12 permanent en faisant un bridge le fil existant du précablage sera-t-il assez costaud pour supporter les 10A et 105W du frigo ? :-k

Mon concessionnaire apparement n'y connait pas grand chose en attelage, et en plus n'arrive pas à obtenir les infos nécessaires.
A 700€ le bout de férraille, çà fait cher de la prestation, qui plus est, est incomplète. :grrr:

Merci pour vos réponses.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170

Re: Help !!! précablage Faisceau attelage freetrack

Messagepar ivan78550 » Dim 16 Nov, 2008 21:45:34

regarde le fusible qui correspond a ton 12 permanent si c est un fusible 10A c est bon au pire tu peux faire la modif si ca ne suporte pas le fusible va griller! va a la casse voir si il n y a pas des vieux faisceaux d ettelage tu demonte une broche dessus et tu remonte sur ton attelage d altea
ivan78550
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 62
Inscription: Sam 29 Avr, 2006 18:36:00
Localisation: 78 bazainville
Voiture: seat altéa

Re: Help !!! précablage Faisceau attelage freetrack

Messagepar lolo74 » Mer 19 Nov, 2008 22:40:53

Merci pour le tuyau ivan78550, c'est sûrement ce que je ferai en dernier recours. :super:
A force de relancer le concessionnaire, je vais peut-être obtenir la modif nécessaire sans avoir à réengager de frais :-({|= On verra bien.
Ils sont quand même trop fort chez seat, ils te vendent à prix d'or un faisceau 13 broches sur lequel il n'y en a que 9 :bravo:
Ils doivent pas avoir beaucoup de caravaniers dans leurs clients !!!
En tout cas l'essentiel est que mon problème se résolve (au prix de nombreux coups de téléphone et visites chez le concessionnaire).
Quand tout fonctionnera je transmettrai la solution trouvée, çà pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170


Retourner vers Electricité : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités