bip à l'ouverture des portes

Pour tout ce qui touche à l'électricité

Modérateur: Modérateurs

bip à l'ouverture des portes

Messagepar michel34 » Dim 26 Mar, 2006 17:06:22

[langage sms proscrit], je possède mon Altéa depuis Avril 2005, il arrive qu'à l'ouverture des portes pour sortir du vèhicule, l'alarme d'oublie des phares s'enclanche, alors qu'ils sont bien éteints.
Avez vous deja rencontré ce problème?
michel34
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 24 Mar, 2006 16:50:23

Messagepar BleuLluvia » Dim 26 Mar, 2006 22:59:49

y a pas un truc avec les clignotants??

je m'explique, en allemagne depuis des années, il est possible d'allumer les veilleuses G ou D du véhicules quand on laisse le clignotant du cote voulu apres le retrait de la cle de contact.


cependant, je ne me rappelle plus s'il y a un BIP à la sortie du vehicule??

je vais voir le manuel :)
BleuLluvia
 

Messagepar BleuLluvia » Dim 26 Mar, 2006 23:06:43

verdict :

page 119 (manuel 2006), il est dit que :

"Un signal d'avertissement retentit si vous retirez la clé de contact apres avoir manoeuvré le levier des clignotants et tant que la porte du conducteur reste ouverte. Ce signal vous rappelle que vous devez désactiver les clignotants, à moins que vous ne vouliez allumer les feux de stationnement."
BleuLluvia
 

Messagepar pin's » Lun 27 Mar, 2006 11:33:12

BleuLluvia a écrit:verdict :

page 119 (manuel 2006), il est dit que :

"Un signal d'avertissement retentit si vous retirez la clé de contact apres avoir manoeuvré le levier des clignotants et tant que la porte du conducteur reste ouverte. Ce signal vous rappelle que vous devez désactiver les clignotants, à moins que vous ne vouliez allumer les feux de stationnement."


tout a fait :super:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar michel34 » Ven 31 Mar, 2006 16:50:36

Merci pour l'info. Autre question, le bip d'avertissement des phares allumés ne fonctionne que lorsqu'e les veilleuses sont allumées et non les feux de croisement.
Est ce normal?
michel34
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 24 Mar, 2006 16:50:23

Messagepar BleuLluvia » Sam 01 Avr, 2006 17:14:35

a premiere vu, je dirais que non :-k


pour info, le bip ne marche que pour la porte conducteur, les autres portes ne font pas marcher le bip d'oubli des feux....

je vais voir sur la mienne ou dans le manuel :wink:
BleuLluvia
 

Messagepar Dédé94 » Dim 02 Avr, 2006 8:53:01

michel34 a écrit:Merci pour l'info. Autre question, le bip d'avertissement des phares allumés ne fonctionne que lorsqu'e les veilleuses sont allumées et non les feux de croisement.
Est ce normal?


Oui car sur les Altea tu as l'option follow me , c'est dire que les phares restent allumés 1 mn , et ensuite s'eteignent .

A+

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dédé94
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1467
Inscription: Dim 17 Nov, 2002 21:52:11
Localisation: 77 - Lieusaint

Messagepar pin's » Dim 02 Avr, 2006 9:46:43

Dédé94 a écrit:
michel34 a écrit:Merci pour l'info. Autre question, le bip d'avertissement des phares allumés ne fonctionne que lorsqu'e les veilleuses sont allumées et non les feux de croisement.
Est ce normal?


Oui car sur les Altea tu as l'option follow me , c'est dire que les phares restent allumés 1 mn , et ensuite s'eteignent .

A+

:wink:


encore une fois :plus:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar BleuLluvia » Dim 02 Avr, 2006 10:03:44

pin's a écrit:
Dédé94 a écrit:
michel34 a écrit:Merci pour l'info. Autre question, le bip d'avertissement des phares allumés ne fonctionne que lorsqu'e les veilleuses sont allumées et non les feux de croisement.
Est ce normal?


Oui car sur les Altea tu as l'option follow me , c'est dire que les phares restent allumés 1 mn , et ensuite s'eteignent .

A+

:wink:


encore une fois :plus:


[-( [-(

je croyais que le follow me c'etait en position veilleuse ou auto pour ceux qui ont l'allumage auto des feux.

donc en position code, je pensais que le bip devait sonner :-k (c'est ça d'avoir la fonction AUTO, car moi ça sonne en position code comme veilleuse)

mais apres avoir relu la doc, la position veilleuse + retrait clef de contact c'est pour activer la fonction, donc ok +1 ;)

page 115:

"Si le coming home* (retour chez soi) est activé, le signal sonore ne retentira pas avec les feux de croisement, il ne retentira que si les feux de position sont allumés."

bon dimanche
BleuLluvia
 


Retourner vers Electricité : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités