controle du port de la ceinture

Pour tout ce qui touche à l'électricité

Modérateur: Modérateurs

controle du port de la ceinture

Messagepar topsport69 » Sam 11 Mar, 2006 12:06:13

Salut a tous
Quelqu'un c'est il deja penché sur le systeme de controle du port de la ceinture, car j' aimerais le deconnecter.
C'est peut etre de la programmation!!!!!!!!qu'en pensez vous???????? :-k :-k
A plus
Image
Avatar de l’utilisateur
topsport69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 401
Inscription: Sam 24 Mai, 2003 18:38:26
Localisation: Rhone Alpes
Voiture: A pied !!!!!!

Messagepar BleuLluvia » Sam 11 Mar, 2006 19:57:21

il suffit juste de débrancher le fil qui se trouve sous le siege avant...

par contre les airbags peuvent ne pas se declencher vu que la ceinture n'est pas bouclée...

je recherche la tof et je te la poste
BleuLluvia
 

Messagepar BleuLluvia » Sam 11 Mar, 2006 20:02:45

voila le post

Fantasia a écrit:Voilà je viens de trouver l'astuce sans rien casser pour inhiber les témoin sonore et lumineux de l'Altea.
Mais avant toutes choses, je tiens à faire une mise au point. Il est bon de rappeler et de ne pas perdre de l'esprit que le port de la ceinture en plus d'être obligatoire est indispensable lorsque vous prenez la route. Une campagne publicitaire télévisuelle hautement explicite passe actuellement pour rappeler les meffets d'un choc même à basse vitesse pour les occupants.
Et n'oublions pas qu'il est 6 fois plus dangereux d'être éjecté que maintenu dans le véhicule par la ceinture de sécurité.

Si tout le monde portait sa ceinture, 1000 vies pourraient être épargnées chaque année.
voir site de la prévention routière

Ceci étant dit je tient à préciser que je porte toujours ma ceinture car j'y suis habitué depuis enfant et il en est de même pour tous mes proches.
Seulement je trouve que le carillon qui sonne 6 fois est tout de même pénible lorsque je sort ma voiture du garage en marche arrière sur moins de 10 métres et à 2 km/h(je ne vais pas l'attacher pour ça et la détacher pour aller férmer la porte ). Et de plus les autres occupants ne sont pas concérnés puisqu'ils n'ont pas de capteurs.
Une autre raison, j'ai une manie quand je prend la voiture qui est réstée dehord, j'aime bien la démarrer tout de suite et seulement aprés prendre le temps d'attacher la ceinture, le moteur a le temps de se lubrifier pendant ces quelques secondes de battement.
Voyons maintenant la petite manip toute simple:
Il y a un cable relié à la boucle de ceinture conducteur qui va sous le siége à un connecteur lui même fixé avec une cheville sous ce siége.
Relever votre siége au maximum, contorsionnez vous dessous par l'arrière, tirer sur le connecteur pour ôter la cheville et débrancher le tout simplement. Il n'y a même pas à bricoler un shunt(merci SEAT ) Il suffira ensuite pour faire propre de remettre le connecteur avec sa cheville fixé au siége et eventuellement de fixer le cable volant de la boucle avec un petit lien.

Image

Le prétentionneur de ceinture n'est pas affecté puisque c'est un systéme indépendant.
Et surtout n'oubliez pas de la boucler.
BleuLluvia
 

Messagepar topsport69 » Dim 12 Mar, 2006 13:17:40

Salut
En fait je suis comme Fantasia, je boucle ma ceinture sur la route mais le bipbipbip est stressant quand je range la voiture au garage et pour d'autres petites manoeuvres.
Merci pour l'info ,par contre tu me laisses 1 doute concernant les Airbags!!!!!!
A plus
Image
Avatar de l’utilisateur
topsport69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 401
Inscription: Sam 24 Mai, 2003 18:38:26
Localisation: Rhone Alpes
Voiture: A pied !!!!!!

Messagepar pin's » Dim 12 Mar, 2006 18:39:56

salut a tous, une petite question à propos du temoin sonore et visuel de la ceinture; concerne-t-il la ceinture conducteur ET la ceinture passager car pour ma part ça ne fonctionne qu'avec la ceinture conducteur... :-k
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar BleuLluvia » Lun 13 Mar, 2006 10:48:15

sur l'altea, le temoin est uniquement pour le conducteur, sur la Leon², ils ont rajouté le passager, je pense que pour la version 2007 de l'altea il y aura le passager avant
BleuLluvia
 

Messagepar topsport69 » Lun 13 Mar, 2006 21:21:47

salut a tous
quelqu'un a t'il des reponses pour les problemes eventuelles d'airbag ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
topsport69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 401
Inscription: Sam 24 Mai, 2003 18:38:26
Localisation: Rhone Alpes
Voiture: A pied !!!!!!

Messagepar pin's » Mar 14 Mar, 2006 22:18:13

BleuLluvia a écrit:sur l'altea, le temoin est uniquement pour le conducteur, sur la Leon², ils ont rajouté le passager, je pense que pour la version 2007 de l'altea il y aura le passager avant

merci... :super:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...


Retourner vers Electricité : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités