Comment as-tu su que le faisceau était coupé
Tu as dû j'imagine démonté déjà la garniture de coffre
Si non, je ne vois pas comment tu as pu déterminer que le faisceau est coupé mais la garniture de coffre se démonte
Il y a au moins des "agrafes", généralement plutôt balaises (tu risques fort d'éclater le plastique de la garniture), peut-être une ou deux vis (dissimulées à l'intérieur de la ou des poignées intérieures de la garniture, et peut-être aussi au niveau du plastique autour de la gâche du hayon) qui maintiennent la garniture plastique à la tôle du hayon. Une fois la garniture retirée, tu y verras plus clair et pourras passer à l'étape suivante.
Si oui, remonte le faisceau de la poignée de coffre jusqu'au véhicule. Le faisceau doit avoir un connecteur de raccord je pense, mais sans certitude, soit au niveau des charnières, soit derrière les protections en moquette et/ou plastique sur le côté à l'intérieur de l'aile arrière (gauche a priori) ou du côté du feu arrière gauche. S'il n'y a pas de connecteur, la seule solution sera de remplacer le fil coupé sur une petite distance par un autre bout de fil, avec soudure et gaîne thermo pour éviter tout risque de court-circuit.
S'il y a bien un connecteur, tu as 2 options : changer le faisceau de coffre, ou changer simplement la zone coupée du fil.
L'idéal, quelle que soit la solution retenue, est de mettre au niveau du fil sectionné une petite gaîne plastique de protection (une sorte de passe câble en plastique annelé) pour éviter que cela se reproduise
Par contre, je me pose la question de l'endroit de raccordement du faisceau de porte à celui de la voiture
Si c'est au niveau de la charnière de porte, pas de problème, mais si c'est en amont