Ma voiture ressemble à une piscine !!!!

Pour tout ce qui touche à la carrosserie

Modérateur: Modérateurs

Ma voiture ressemble à une piscine !!!!

Messagepar gwendo44 » Jeu 06 Fév, 2014 17:07:24

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances, je vis dans une région où il pleut à peu près 330 jours par an :mad:
et j'ai constaté que de l'eau s'infiltrait dans ma voiture côté passager, les tapis sont gorgés d'eau !! cela provoque de la buée à l'intérieur de la voiture (en grosses gouttes) et une odeur d'humidité désagréable ms surtout j'ai peur que ça moisisse en dessous des tapis ...
On a cherché d'où pouvait provenir cette infiltration, visiblement une évacuation était bouchée par un tas de feuilles du coup l'eau débordait et s'évacuait par la ventilation ..
Y-aurait-il d'autres sources, points d'entrée d'infiltration qu'on devrait vérifier ??

J'ai beau éponger 2 fois par jour les tapis, ça ne sèche pas ..... comment puis-je faire pour me débarrasser une fois pour toute de toute cette eau ?????

Merci pour votre aide
gwendo44
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 06 Fév, 2014 16:44:28
Voiture: ALTEA

Re: Ma voiture ressemble à une piscine !!!!

Messagepar GOMA666 » Jeu 06 Fév, 2014 18:16:38

si tu sais soulever la moquette et y mettre des journaux pour absorbé un maximum d'eau, (changer les journaux 2 x par jour surtout au debut) laisser respirer le tapis (c'est l'isolant en fait qui garde l'eau)... puis y mettre un déshumidificateur electrique ( pas la bête pastille dans un bac plastique )...

vérifie sous la moquette aux 4 endroits et pas uniquement là où tu as le plus d'eau...

courage. :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Ma voiture ressemble à une piscine !!!!

Messagepar POCox » Jeu 06 Fév, 2014 18:38:25

D'après ce que tu dis et ce que j'en comprends, ton souci était lié à l'évacuation d'eau de la baie de pare-brise qui était bouchée. Du coup, l'eau rentrait par le filtre habitacle :-k

Si c'est ça, vérifie aussi que tu as bien remis le cache au dessus du filtre ;)

Si malgré cela, tu as toujours des infiltrations, tu peux aussi consulter ce tuto, même si c'est pour Leon 1M, pour avoir une idée de ce qu'il faut faire pour arriver à redonner une certaine étanchéité à ta/tes portière(s) si le souci vient de là étant donné que tu as toujours beaucoup d'humidité ;)

Et pour le séchage définitif, il faudrait comme le dit Manu que tu puisses soulever tes tapis/moquettes et idéalement, voiture rentrée dans un garage "sécurisé", laisser un chauffage électrique d'appoint (pour faire s'évaporer l'humidité des tapis/moquettes) avec les vitres ouvertes (pour que l'humidité de l'air s'évacue hors du véhicule). Etant donné la période, les températures, et l'humidité ambiante, ça risque de prendre du temps :roll:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Ma voiture ressemble à une piscine !!!!

Messagepar gwendo44 » Ven 21 Fév, 2014 11:46:59

merci !!!!
j'ai suivi vos conseils et c'est sec !!!! et visiblement plus d'infiltration d'eau ... ouuuf !!!
par contre, maintenant j'ai un autre soucis .. :mad: j'entends comme un bruit "d'air" lorsque j'accélère (objet d'un autre post ...) j'avais jamais entendu ce bruit auparavant .... vous n'auriez pas quelques idées ????
gwendo44
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 06 Fév, 2014 16:44:28
Voiture: ALTEA


Retourner vers Carrosserie : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités