pneu qui se dégonfle

Pour tout ce qui touche au chassis et au train roulant

Modérateur: Modérateurs

pneu qui se dégonfle

Messagepar arno54 » Sam 11 Juil, 2015 23:45:29

bonsoir à tous.et bien voilà j'ai acheté mon altea freetrack 170 cv 4rm à un particulier il y a 2 ans et demi (j'en suis d'ailleurs très heureux) et j'avais remarqué un petit truc bizarre "mon pneu arrière droit perdait 0,2 bar tous les 15 jours" jusque là rien de bien grave :) .j'ai effectué ma révision( dans mon réseau préféré bien évidemment) il y a peu et j'ai fait changé les 4 pneus et mis des continental run flat car en plus il y avait une promotion de -40% et pour l'achat des 4 pneus en 17" une camera de surveillance offerte,enfin bref je m'egare.7 jours après je fais une petite portion d'autoroute à 110 km/h et sent le freetrack tanguer un peu dans les virages et trouve ça très bizarre.une fois arrivé je regarde les pneus et vois mon pneu arrière droit à plat.et là je dis p....n pourquoi l'ordi ne me l'a pas dit :-k ???? et je me dis"il est quand même pas crevé???? je le regonfle au compresseur et il se regonfle tranquillement donc pour moi pas de fuite.le lendemain je vérifie la pression et paf 0,4 bar en moins encore.je fais un calcul et je me dis 0,4 x 7 jours ça fait 2,8 et me rend compte que depuis qu'ils les ont montés le pneu perd 0,4 tous les jours donc du coup à plat :( .je retourne les voir inspecte le pneu et pas de fuite rien de planté dedans.je reprends rdv pour approfondir,en attendant je le regonfle de 0,4 tous les jours et arrive le rdv.ils l'ont encore inspecté,démonté,nettoyé le bord et l'intérieur,remonté et me disent que normalement ça devrait allé,sinon que ça pourrait être la jante qui serait poreuse????.problème ça continu,toujours une perte de 0,4 tous les jours.donc je vais retourner les voir lundi en plus je pars en vacances samedi et ça me stresse :( .
alors qu'en pensez vous???? savaient vous d'où ça peut venir?????
Image
Avatar de l’utilisateur
arno54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 101
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 20:35:18
Localisation: Nancy
Voiture: seat altea freetrack 4 style tdi 2.0 170cv

Re: pneu qui se dégonfle

Messagepar arno54 » Dim 12 Juil, 2015 13:28:48

aujourd'hui j'ai fait un test avec de l'eau savonneuse.j'en ai mis tout autour de la jante et sur la valve et là j'entends "pschpschiitpschit",je cherche et c'est,c'est,c'est...........la valve !!!
alors question,pourquoi puisqu'ils ont changé les valves ça fuit :-k ????
Image
Avatar de l’utilisateur
arno54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 101
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 20:35:18
Localisation: Nancy
Voiture: seat altea freetrack 4 style tdi 2.0 170cv

Re: pneu qui se dégonfle

Messagepar Roberto » Dim 19 Juil, 2015 17:47:15

arno54 a écrit:aujourd'hui j'ai fait un test avec de l'eau savonneuse.j'en ai mis tout autour de la jante et sur la valve et là j'entends "pschpschiitpschit",je cherche et c'est,c'est,c'est...........la valve !!!
alors question,pourquoi puisqu'ils ont changé les valves ça fuit :-k ????


Ils ne les ont peut-être pas changées ....

Ou alors la jante a un défaut au niveau du perçage de la valve :-k
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: pneu qui se dégonfle

Messagepar arno54 » Dim 16 Aoû, 2015 20:10:42

c'est pourtant par leur style de ne pas changer les valves,ils sont trés sérieux et ils me connaissent bien.j'y suis repassé et il me l'ont rechangée et depuis plus de probléme.par contre j'étais en vacances et au milieu de mes vacances le voyant de pression qui s'allume et voilà ça recommence.je verifie direct le pneu arriére et c'est pas lui?? je fais le tour et c'est l'avant gauche.je le regonfle et maintenant il perd 0,1 par jour donc je vais être obligé de retourné les voir.bizarre ????????
Image
Avatar de l’utilisateur
arno54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 101
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 20:35:18
Localisation: Nancy
Voiture: seat altea freetrack 4 style tdi 2.0 170cv

Re: pneu qui se dégonfle

Messagepar Roberto » Dim 16 Aoû, 2015 20:15:33

arno54 a écrit:c'est pourtant par leur style de ne pas changer les valves,ils sont trés sérieux et ils me connaissent bien.j'y suis repassé et il me l'ont rechangée et depuis plus de probléme.par contre j'étais en vacances et au milieu de mes vacances le voyant de pression qui s'allume et voilà ça recommence.je verifie direct le pneu arriére et c'est pas lui?? je fais le tour et c'est l'avant gauche.je le regonfle et maintenant il perd 0,1 par jour donc je vais être obligé de retourné les voir.bizarre ????????


C'est bizarre cette histoire :-k
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: pneu qui se dégonfle

Messagepar arno54 » Lun 17 Aoû, 2015 18:18:35

oui trés bizarre,c'est à rien n'y comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
arno54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 101
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 20:35:18
Localisation: Nancy
Voiture: seat altea freetrack 4 style tdi 2.0 170cv


Retourner vers Châssis - Train roulant : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités