Points de levage Tolédo phase III

Pour tout ce qui touche au chassis et au train roulant

Modérateur: Modérateurs

Points de levage Tolédo phase III

Messagepar livingstone » Jeu 29 Déc, 2011 22:31:21

Bonjour à tous, :hi:

Une question qui va peut être en faire sourire plus d'un...

Sur une Tolédo phase III de 2005, mis à part les 4 points de levage pour le cric de bord, où peut-on positionner des chandelles, si on utilise un cric hydraulique (soulever le véhicule pour travailler en toute sécurité) ?

Tout le bas de caisse est caréné. :-k

Merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes \:D/
Marc
livingstone
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Déc, 2011 20:51:45
Voiture: Toledo 1.9L TDI

Re: Points de levage Tolédo phase III

Messagepar GOMA666 » Jeu 29 Déc, 2011 22:34:36

trés bonne question :-k , sur ma L2 c'est pareil, c'est tot plastique en dessous...donc je sais pas te répondre, mais en même temps ça m'intéresse au cas où j'aurais besoin :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Points de levage Tolédo phase III

Messagepar Roberto » Ven 30 Déc, 2011 20:22:38

Salut,

Pour ma part, je soulève l'altea au niveau des vis de fixations des triangles.

Je place une plaque en caoutchouc pour éviter de marquer la visserie avec le cric.

Par contre, je place la chandelle au niveau des points d'encrages avec une cale en bois.

Voilà

:hi:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Points de levage Tolédo phase III

Messagepar livingstone » Lun 02 Jan, 2012 11:27:28

Merci Roberto,

C''était le seul endroit que je voyais, mais me demandais si c'était bien prévu pour cela. :-k
Pour l'avant, je ferai donc comme toi.

Par contre, as tu déjà eu l'occasion de le faire à l'arrière, si oui, quels points as tu utilisés ?

Bonne semaine

Marc
livingstone
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Déc, 2011 20:51:45
Voiture: Toledo 1.9L TDI

Re: Points de levage Tolédo phase III

Messagepar Roberto » Lun 02 Jan, 2012 11:59:42

livingstone a écrit:Merci Roberto,

C''était le seul endroit que je voyais, mais me demandais si c'était bien prévu pour cela. :-k
Pour l'avant, je ferai donc comme toi.

Par contre, as tu déjà eu l'occasion de le faire à l'arrière, si oui, quels points as tu utilisés ?

Bonne semaine

Marc


Pour l'arrière, c'est pareil je dois prendre appui sur la visserie du train arrière, je revérifierai ce soir.

ce ne sont pas des endroits qui sont prévus pour le levage étant donné que tu emménes ta voiture au garage, elle est soulevée par les points de levage indiqués par le fabricants mais avec des grosses cales en caoutchouc.
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Points de levage Tolédo phase III

Messagepar Roberto » Mar 03 Jan, 2012 15:14:25

roberto a écrit:
livingstone a écrit:Merci Roberto,

C''était le seul endroit que je voyais, mais me demandais si c'était bien prévu pour cela. :-k
Pour l'avant, je ferai donc comme toi.

Par contre, as tu déjà eu l'occasion de le faire à l'arrière, si oui, quels points as tu utilisés ?

Bonne semaine

Marc


Pour l'arrière, c'est pareil je dois prendre appui sur la visserie du train arrière, je revérifierai ce soir.

ce ne sont pas des endroits qui sont prévus pour le levage étant donné que tu emménes ta voiture au garage, elle est soulevée par les points de levage indiqués par le fabricants mais avec des grosses cales en caoutchouc.


Je confirme, je place le cric au niveau des 2 vis du triangle, mais pareil avec un élément en caoutchouc
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch


Retourner vers Châssis - Train roulant : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités