rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

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rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

Messagepar migoisse » Lun 09 Mar, 2009 19:23:51

ben voila je me pose la questions.Avant,quant je charger ma vieille 205,il y avait un systeme qui fesait que l'ariere freiner un peu plus(d'aileur il me semble que toute les voitures ont ce systeme).J'ai rabaiser mon altea et je voulais savoir si il y avait un impacte avec ce systeme.savoir si,depuis que je l'ai rabaiser,mon train ariere freine peu plus... :-k
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Re: rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

Messagepar dtr » Mar 10 Mar, 2009 10:26:30

c'est etonant ce que tu raconte, en general, le freinage est plus sur l'avant afin d'eviter que l'arriere de la voiture part en travers lors de gros freinage.
et pour le rabaissement ça ne joue pas du tout sur le freinage
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Re: rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

Messagepar migoisse » Mar 10 Mar, 2009 19:10:21

ben je pense pas :-k toute les voitures en sont normalement equiper de meme que la petite molete qui permet de rabaiser l'ecclairage de ses phare.Quant une voiture est charger il y a un plus fort pourcentage de freinage sur l'arriere (sans changer celui de lavant).donc je pensai qu'il y aurait un systeme similaire sur seat??? :hi:
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Re: rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

Messagepar Grizzly » Dim 19 Avr, 2009 23:21:03

En fait ca depend des voitures.


Sur ma leon (LFR 1M), le limiteur n'est pas aservi à la charge, elle freine toujours pareil de l'arriere, alors que sur d'autres leon 1M il l'est.

Faut se pencher dessous et regarder si il y a une tringlerie :wink:
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Re: rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

Messagepar Tonyco30 » Lun 20 Avr, 2009 8:46:08

sylvanab2 a écrit:En fait ca depend des voitures.


Sur ma leon (LFR 1M), le limiteur n'est pas aservi à la charge, elle freine toujours pareil de l'arriere, alors que sur d'autres leon 1M il l'est.

Faut se pencher dessous et regarder si il y a une tringlerie :wink:



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Re: rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

Messagepar tmaxgsxr » Lun 20 Avr, 2009 14:35:50

salut,

Je confirme il n'y a pas de tringlerie enfin vu que tu as je pense l'ABS ce système n'est plus.

Sur les vieux modèles sa servais comme dits plus haut quand tu étais chargé. Sa permet de mettre un poil plus de pression sur les freins arrières.
Avec l'ABS c'est diffèrent, la centrale d'ABS prend tous en charge je m'explique.
Sur l'avant, sa doit prendre 70% environ du freinage et le reste sur l'arrière. La tu as un capteur sur chaque roue qui indique si la roue tourne ou pas. Sur l'arrière l'ABS ne prends pas en charge le poids en lui même.

Il va juste voir qu'une des roue ne tourne plus et "lâché" un poil de pression. Mais comme tu appuis plus fort sur la pédale de frein quand tu est chargé la "surpression" est passé très légèrement sur l'arrière.

Moi j'ai testé a faible allure sur un terrain avec des gravillons tu tires le frein à main et tu freines légé, tu verras que ton ABS n'aime pas. Ta pédale va vibrer, sa montre que les vannes électriques s'ouvrent et se ferment pour remettre les roues arrière en rotation.

Chaque roue est relié au bloc d'ABS, avant les roues étaient relié au mètre cylindre. La tu n'as que deux tuyaux tressé à mes souvenirs qui vont sur le bloc ABS
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Re: rabaiser egale plus de frein a l'ariere?

Messagepar Floflo » Lun 31 Aoû, 2009 23:09:02

Pas d'asservissement à la charge sur 1M, je me souviens même du terme asservissement électronique dans une doc commerciale :wink:
Pour elle: Leon Sport TDI 110MRC, 320.000 kms passé.
Pour moi: Bora Break Trendline TDI 130+, 315.000 kms passé.
On peaufine les rodages !! \:D/
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