...usure pneus arrières...

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...usure pneus arrières...

Messagepar pin's » Lun 14 Mai, 2007 16:33:41

...voila je reviens de chez Seat suite au bruit que j'ai depuis la permutation des pneus arrières avec ceux de l'avant (20 000kms) j'avais un bruit au niveau des pneus avant surtout à la décélération(vers 60 km/h); verdict de Seat... usure (vérifiée) des bords des pneus, il m'a expliqué que Seat avait envoyé un fax aux concessions pour signaler cette usure des pneus arrières dûe au T.C.S.; du coup il préconise aux clients de permuter tous les 10 000kms les pneus...j'espère avoir été clair :D ,à plus... :wink:
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Messagepar topsport69 » Dim 27 Mai, 2007 19:27:26

Merci pour l'info Pin's :super: :super:
J'applique ca des que possible ( ca tombe bien il faut que je finise la peinture des etriers !!!!!!!)
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Re: ...usure pneus arrières...

Messagepar KrieKet » Lun 28 Mai, 2007 3:48:15

pin's a écrit:...voila je reviens de chez Seat suite au bruit que j'ai depuis la permutation des pneus arrières avec ceux de l'avant (20 000kms) j'avais un bruit au niveau des pneus avant surtout à la décélération(vers 60 km/h); verdict de Seat... usure (vérifiée) des bords des pneus, il m'a expliqué que Seat avait envoyé un fax aux concessions pour signaler cette usure des pneus arrières dûe au T.C.S.; du coup il préconise aux clients de permuter tous les 10 000kms les pneus...j'espère avoir été clair :D ,à plus... :wink:


drôle de façon de palier au problèmes :-k
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Messagepar pin's » Lun 28 Mai, 2007 11:22:04

...encore une fois ça signifie:" on connait le problème mais débrouillez vous!!!!!" :-k ... :wink:
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Messagepar KrieKet » Mer 27 Juin, 2007 10:55:18

faire payer 10€ pour permuter tout les 10.000km , bon ok ça fait que 20€ et puis ils sont à remplacer mais tu as 2 train de pneus à tes c****lles
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Re: ...usure pneus arrières...

Messagepar Docteur tutut » Jeu 03 Jan, 2008 17:36:30

Bonjour à tous et bonne année 2008 :)

Ca fait bien longtemps que j'étais venu sur le forum ... tutut.

J'ai un problème similaire à celui decrit dans ce sujet ...

J'ai 1 Altéa TDI 140 stylance sport-up (mais jantes de 16 pouces) depuis Janvier 2006.
La monte d'origine est du goodyear eagle NCT 5 en 205 / 55 / R 16 / 91 V
Jusqu'à 45000, pas de pb particulier, ces pneus sont corrects (j'ai une conduite dynamique mais pas ultra-sportive :mrgreen: )

Révision des 45000 : Seat indique que le train avant est à changer. Ok, 1 semaine + tard je fais mettre 2 pneus neufs (du goodyear excellence - le NCT 5 n'est plus dispo facilement chez Norauto). Comme il se doit, les neufs sont montés à l'arrière et les roues + pneus arrieres (NCT 5 d'origine) passent devant avec ré-équilibrage - ils avaient environ encore 15000 / 20000 de potentiel dixit Norauto.

Et là, surprise :oops: ... Bruit de roulement important à l'avant à partir de 40 km/h, vibrations faisant penser à un pb d'équilibrage vers 90 et 130 ... donc retour Norauto pour un nouvel équilibrage du train avant. Et là, en passant sa main sur les NCT 5 le gars m'indique que les pneus (surtout gauche) sont déformés (usure en vaguelette). 1000 Km de route après - j'espérais un "rodage" - le pb persiste :mad: . J'ai fini par remettre les NCT 5 à l'arriere et les excellence neufs à l'avant. Le bruit de roulage à faible vitesse à presque disparu (ou alors je l'entends moins car c'est a l'arrière :mrgreen: ) mais cette fois j'ai du bruit et des vibrations très sensibles à partir de 120, vraiment désagréable sur autoroute :evil:

J'ai appelé ma concession Seat. Ils m'ont indiqué que ce pb était connu et qu'il n'y avait pas de solution (super ... :evil: ). Ce n'est pas lié à la marque des pneus ni à un pb de géométrie des trains roulants. Le gars s'est lancé dans un "... c'est un pb de transfert de masse ... mais c'est tout un charabia technique ... (sous entendu que je ne suis pas capable de comprendre :mrgreen: ) ... ", bref, rien de bien convaincant.
Il m'a dit que oui, c'était très désagréable mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de risque à laisser les choses en l'état en ce qui concerne les roulements, les ammortisseurs et les trains roulants ... Je n'en suis pas si sur :-k .....
Il m'a dit qu'il fallait permuter train AV et AR tous les 25000 pour éviter ou amoindrir le phénomène ... Ils auraient pu me dire cela au moment de la vente de la voiture !
Bref la solution c'est d'acheter (encore) 2 pneus neufs (encore 300 E à claquer :shock: ) et de faire les permutations ....

A noter que d'autres sources m'ont indiqué que ce problème est connu et commun à la plupart des véhicules du groupe V.A.G. Il semblerait que -- pour des raisons de "bonne" tenue de route, les trains arrières soient réglès avec un carrossage assez important et donc que les pneus s'usent surtout du coté intérieur ... la raideur des ammortisseurs fait le reste et les pneus s'usent à l'intérieur et en "vaguelettes" ...

Voilà ...
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Re: ...usure pneus arrières...

Messagepar sbodge69 » Sam 23 Fév, 2008 15:05:51

J'ai ausi ce problème de vaguellette sur mes quatres pneus falken f 452 en 18" (1 an , 15 000 km et jamais permutés)
Je suis en attente de recevoir mes pneu neufs car j'ai porté réclamation à 123pneu qui me les changes gratos :youpi:
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Re: ...usure pneus arrières...

Messagepar FOU2SEAT » Mar 05 Mar, 2013 13:35:41

Je viens de lire le sujet et je suis dans le meme cas... train arr HS (crane de barthez a 12000kms environ) sachant que j'ai changé les 4 en meme temps!!!!! il est pas possible de regler le train arriere??? ma femme a voulu cette bagnole et elle me revient plus cher que ma cox :evil:
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