Présentation Albakore

Tu es nouveau sur le forum, présente toi ici.

Modérateur: Modérateurs

Présentation Albakore

Messagepar Albakore » Sam 09 Jan, 2021 20:55:53

Bonjour à toutes et tous les membres du forum.

Inscris depuis quelques jours, je suis venu essentiellement glaner quelques infos sur la Leon 5F avant achat.
L'achat étant fait maintenant, je me présente à vous (je ne vais la chercher que dans une semaine).

Alors rien de glorieux à dire dans l'ensemble.
J'habite en Haute-Saône, un trou perdu dans l'Est où il n'y a même pas un tronçcon d'autoroute (tant mieux dans un sens) :hihihi:
Pour l'historique auto:

- Ford orion 1.6 D Ghia. Ma 1° voiture offerte par mes grands-parents pour mes 20 ans (elle avait déjà 17 ans). Increvable, bien équipée, mais un veau sur la route (54 ch). Je lui donne le mérite de ne rien consommer (5L/100km max en tirant dedans comme un bourrin). Je ne l'aurais eu que 1 an et demi, j'ai faussé le chassis après une sortie de route qui m'aura supris (aucun mort/blessé ni casse apparente) et j'ai fait encore 1 000 km après jusqu'a que je me rende compte que c'était trop dangereux de poursuivre avec (elle n'aurait pas passé le CT).

- Citroen Xsara 1.4 essence (75 ch). Achat avec les moyens de cette époque. Que du mal à en dire tellement ca partait dans tous les sens (conso, problème d'étanchéité, etc...). Une mauvaise expérience que j'ai vécu durant 6 ans.

- Seat Ibiza 6L, 1.9 TDI sport édition 100 ch. La meilleure voiture que j'ai eu. Un peu "tape-cul", mais un vrai karting, j'ai eu un plaisir fou avec. Le seul reproche que je lui ferai, c'est le coffre qui était trop petit (mais c'est un petit gabarit, donc ca passe). Je l'ai gardé 8 ans.

- Peugeot 308 T9, 1.2 puretech 130 ch Allure. J'ai voulu redonné une chance aux françaises. Quelle erreur... Ca grince, ca couine, ca siffle: pas de doute, j'ai acheté francais (mon ibiza ne faisait pas autant de bruit, alors qu'elle avait 12 ans, face à cette 308 qui avait juste 3 ans). Fuite d'huile, bruits parasites, rappel courroie, bref je m'en sépare après juste 2 ans et sans aucun regret. Bien qu'on ne lui enlèvera pas ses bons points: confort, coffre et le I-cockpit (déroutant au début mais super à vivre).

On en vient donc à ma préfence ici: Leon 3 1.5 TSI 150ch FR, en bleu électrique.
Sur l'essai, j'ai eu l'impression de retrouver mon Ibiza au niveau tenue de route, rien que ça j'adore (et j'ai pas essayé le mode sport :lol: ).

Alors je ne suis pas fan de toute l'électronique embarquée, j'ai déjà commandé un OBDeleven afin de faire les correctifs nécessaires par rapport à mon style et que j'ai pu voir passer sur le forum (notamment par @Olivier_TFE) :
- affichage "cupra". J'aime le style 2 compteurs, mais avoir la vitesse au centre plutot que dans un coin c'est très pratique (je veux pas me faire sauter le permis auto et moto juste parce que j'ai mal vu la vitesse :hihihi: ). Déroutant, je pense, au début mais qui semble rapide de "prise en main".
- l'éclairage d'angle. Alors ca, je désactive direct.
- appel de phare avec les AB. Original, je valide bien que ce soit un plus perso. :DD
- éteindre l'éclairage intérieur lors de l'ouverture du coffre.
- couleur de l'éclairage intérieur. Là, j'attend de vivre vraiment avec la Leon pour savoir si je le coupe ou le passe en rouge ou bleu. C'est juste de l'appréciation personnelle, c'est à voir.

Voilà le résumé dans l'ensemble. :DD
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6

Re: Présentation Albakore

Messagepar calinourss » Dim 10 Jan, 2021 16:21:32

bienvenue à toi sur le forum :hi:
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 413
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Présentation Albakore

Messagepar jeanmarc » Dim 10 Jan, 2021 17:12:27

Albakore a écrit:Bonjour à toutes et tous les membres du forum.

Bonjour à toi tout seul et bienvenue... :hi:



Albakore a écrit:On en vient donc à ma préfence ici: Leon 3 1.5 TSI 150ch FR, en bleu électrique.

Joli! :wink:


Albakore a écrit: (et j'ai pas essayé le mode sport :lol: ).

Tu as raison, tu n'en sentiras que mieux la différence. :super:


Albakore a écrit:Alors je ne suis pas fan de toute l'électronique embarquée,

Ah bon?!!! :shock:
:lol:
Quand on aime conduire c'est du genre castrateur! :evil:


Albakore a écrit: (je veux pas me faire sauter le permis auto et moto juste parce que j'ai mal vu la vitesse :hihihi: ).

On peut mettre une (une seule!) alarme à la vitesse que l'on veut, ça sonne une fois si on dépasse, c'est agaçant mais bon, ça peut servir, perso je l'ai mis à 55. :wink:


Albakore a écrit:- l'éclairage d'angle. Alors ca, je désactive direct.

Ah bon?... moi j'apprécie pour manœuvrer dans ma cour quand il fait noir. :super:


Albakore a écrit:- appel de phare avec les AB. Original, je valide bien que ce soit un plus perso. :DD

Ben ça par contre, quelle utilité? :-k



Albakore a écrit:- couleur de l'éclairage intérieur. Là, j'attend de vivre vraiment avec la Leon pour savoir si je le coupe ou le passe en rouge ou bleu. C'est juste de l'appréciation personnelle, c'est à voir.

Moi j'ai mis bleu et pas trop fort, ça va bien, faut éviter le mode clignotant c'est tout.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Présentation Albakore

Messagepar Albakore » Dim 10 Jan, 2021 18:36:44

jeanmarc a écrit:
Albakore a écrit:Alors je ne suis pas fan de toute l'électronique embarquée,

Ah bon?!!! :shock:
:lol:
Quand on aime conduire c'est du genre castrateur! :evil:


C'est surtout tous les trucs que je trouve inutile: les essuie-glace auto, l'allumage des feux auto, le regulateur de vitesse, etc... :)


jeanmarc a écrit:
Albakore a écrit: (je veux pas me faire sauter le permis auto et moto juste parce que j'ai mal vu la vitesse :hihihi: ).

On peut mettre une (une seule!) alarme à la vitesse que l'on veut, ça sonne une fois si on dépasse, c'est agaçant mais bon, ça peut servir, perso je l'ai mis à 55. :wink:


Ca m'énerverait relativement vite un machin comme ça. :hihihi: Je suis toujours au dessus des limitations (20 km/h au dessus). Comme c'est le même tarif que 1 km/h au dessus, je rentabilise une éventuelle amende (ca fait 12 ans et jamais chopé, elle est déjà amortie depuis longtemps :hihihi: )
Je désactiverai aussi le bip de ceinture non bouclée d'ailleurs.


jeanmarc a écrit:
Albakore a écrit:- l'éclairage d'angle. Alors ca, je désactive direct.

Ah bon?... moi j'apprécie pour manœuvrer dans ma cour quand il fait noir. :super:


J'ai eu l'occasion d'essayé mais ca me perturbe plus qu'autre chose. En manoeuvre je ne dis pas, mais dans les ronds-points (et ils sont nombreux) c'est vite casse bonbon. :lol:


jeanmarc a écrit:
Albakore a écrit:- appel de phare avec les AB. Original, je valide bien que ce soit un plus perso. :DD

Ben ça par contre, quelle utilité? :-k


Ce n'est que mon avis: mais quand il y en a un en face qui ne coupe pas ses pleins phares, c'est histoire de lui faire comprendre clairement qu'il m'aveugle. Et c'est au passage aussi pour éclairer un peu les côtés au cas où il y ait une bestiole dans le talus (cas qui m'est déjà arrivé). :wink:
Je suis rarement en plein phare, mais il m'arrive d'utiliser les appels de phares comme éclairage à l'entrée de certaines courbes. Donc j'aime bien le fait d'élargir un poil l'éclairage même si ca reste de courte portée.


jeanmarc a écrit:
Albakore a écrit:- couleur de l'éclairage intérieur. Là, j'attend de vivre vraiment avec la Leon pour savoir si je le coupe ou le passe en rouge ou bleu. C'est juste de l'appréciation personnelle, c'est à voir.

Moi j'ai mis bleu et pas trop fort, ça va bien, faut éviter le mode clignotant c'est tout.


Je savais même pas qu'on pouvait le faire clignoter. Comme ca doit être horrible... :hihihi:
Je verrais ce qu'il est possible de faire sur cet éclairage, l'essentiel est que ca ne me perturbe pas (surtout de nuit). Donc je pense, comme toi, que le réglage ne sera pas trop fort. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6

Re: Présentation Albakore

Messagepar calinourss » Dim 10 Jan, 2021 20:35:02

Albakore a écrit: Je suis toujours au dessus des limitations (20 km/h au dessus). Comme c'est le même tarif que 1 km/h au dessus, je rentabilise une éventuelle amende (ca fait 12 ans et jamais chopé, elle est déjà amortie depuis longtemps :hihihi: )

si jamais tu veux ouvrir ton compteur, tu le dis hein!! si je peux te faire ce plaisir... :-- :plus:
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 413
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Présentation Albakore

Messagepar GOMA666 » Lun 11 Jan, 2021 9:06:08

Bienvenue :hi:

tu es certain que c'est une Léon 3 :-k :-k , j'ai (plus pour longtemps) une 3 ST en FR (mais 125cv) et je n'ai pas toutes les options que tu cites :-k .
ex: en eclairage sur les portes avant, c'est ou blanc ou rouge suivant le mode de conduite.
l'affichage de vitesse est d'office au milieu

donc, je pense que tu n'as pas une 3 mais une 4 (KL)
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10852
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Présentation Albakore

Messagepar Arkhenia » Lun 11 Jan, 2021 11:22:42

Bienvenue @ toi :hi:
:grrr: Grrrrr .... BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT ADMIN INSIDE!!! Grrrrr .... :grrr:

"Carpe Diem Et Que Dieu Vous Garde Car Moi J'Ai Pas Le Temps." [???]
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." [Devise Shadok]

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°7 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

:mrgreen: Gosse De Riche Addict ® :mrgreen: Petit Rappel !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arkhenia
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 15751
Inscription: Lun 20 Sep, 2004 16:50:57
Localisation: 63 - Clermont-Ferrand
Voiture: * Leon IV ST FR TSI 150 *

Re: Présentation Albakore

Messagepar Albakore » Lun 11 Jan, 2021 16:01:51

GOMA666 a écrit:Bienvenue :hi:

tu es certain que c'est une Léon 3 :-k :-k , j'ai (plus pour longtemps) une 3 ST en FR (mais 125cv) et je n'ai pas toutes les options que tu cites :-k .
ex: en eclairage sur les portes avant, c'est ou blanc ou rouge suivant le mode de conduite.
l'affichage de vitesse est d'office au milieu

donc, je pense que tu n'as pas une 3 mais une 4 (KL)


Oui c'est bien une 3 (5F).
Je ne voulais pas de la nouvelle vu qu'ils ont fait la même erreur que sur la 308: enlever les commandes physique de la ventilation (c'est génial quand l'écran se met en défaut et qu'on ne peut plus la contrôler :bad-words: ). Mais je pense que tous les contructeurs vont aller dans ce sens malheureusement.

L'éclairage est réglable avec OBDeleven apparemment, ca je verrai.
Pour l'affichage, il était en 2 compteurs quand j'ai fait l'essai. Je n'ai pas essayé de permuter l'affichage pour voir si il y était (tant mieux si c'est déjà en place :DD ).

Bref, je me plongerai plus dans les détails quand je l'aurai dans les mains. :DD
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6

Re: Présentation Albakore

Messagepar jeanmarc » Lun 11 Jan, 2021 17:55:54

Albakore a écrit:Alors je ne suis pas fan de toute l'électronique embarquée,
C'est surtout tous les trucs que je trouve inutile: les essuie-glace auto, l'allumage des feux auto, le regulateur de vitesse, etc... :)

Bien d'accord! :hi:


Albakore a écrit:
jeanmarc a écrit:On peut mettre une (une seule!) alarme à la vitesse que l'on veut, ça sonne une fois si on dépasse, c'est agaçant mais bon, ça peut servir, perso je l'ai mis à 55. :wink:

...Je suis toujours au dessus des limitations (20 km/h au dessus). Comme c'est le même tarif que 1 km/h au dessus, je rentabilise une éventuelle amende (ca fait 12 ans et jamais chopé, elle est déjà amortie depuis longtemps :hihihi: )

Ah oui?... perso je n'ai plus que 3 points, alors... j'ai échappé à un -4 et un -6 je ne sais pas comment, mais là ils m'ont bien retrouvé pour un -6 et un -1 tout con, à moto, à froid (en 6e) et à 200m de chez moi par une voiture banalisée garée sur le trottoir (66 retenu pour 50)! :evil:


jeanmarc a écrit:
Albakore a écrit:- appel de phare avec les AB. Original, je valide bien que ce soit un plus perso. :DD

Ben ça par contre, quelle utilité? :-k

Tu parlais d'appel de phare donc bof, mais en plein phare ça peut effectivement être utile. :wink: je l'avais fait sur ma Polo dans les 80's mais je faisais pas mal de départementales de nuit.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Présentation Albakore

Messagepar jeanmarc » Lun 11 Jan, 2021 18:05:52

Albakore a écrit:
Pour l'affichage, il était en 2 compteurs quand j'ai fait l'essai. Je n'ai pas essayé de permuter l'affichage pour voir si il y était (tant mieux si c'est déjà en place :DD ).


C'est ce que je préfère, "à l'ancienne" diront certains, les 2 ronds bien visibles (quoique petits à mon goût), autonomie restante dans le compteur et conso moyenne dans le compte-tours, au milieu la conso instantanée, la température d'huile ou la vue d'ensemble ça dépend de ce que je fais et à quel moment.

Chacun devrait pouvoir choisir ce qu'il veut placé où il veut et de la taille qu'il veut, quitte à payer un supplément mais ça leur coûterait pas grand chose.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Présentation Albakore

Messagepar Albakore » Lun 11 Jan, 2021 19:42:08

jeanmarc a écrit:Ah oui?... perso je n'ai plus que 3 points, alors... j'ai échappé à un -4 et un -6 je ne sais pas comment, mais là ils m'ont bien retrouvé pour un -6 et un -1 tout con, à moto, à froid (en 6e) et à 200m de chez moi par une voiture banalisée garée sur le trottoir (66 retenu pour 50)! :evil:


J'ai tous mes points. :DD
Je me suis juste fait chopé 2 fois pour 1 km/h de trop et 1 fois pour 3 km/h de trop (chaque fois en agglomération).
Donc vu que c'est le même tarif, je suis à 20 au dessus (sauf en ville) et ca fait 12 ans depuis le dernier PV. :hihihi:

jeanmarc a écrit:C'est ce que je préfère, "à l'ancienne" diront certains, les 2 ronds bien visibles (quoique petits à mon goût), autonomie restante dans le compteur et conso moyenne dans le compte-tours, au milieu la conso instantanée, la température d'huile ou la vue d'ensemble ça dépend de ce que je fais et à quel moment.

Chacun devrait pouvoir choisir ce qu'il veut placé où il veut et de la taille qu'il veut, quitte à payer un supplément mais ça leur coûterait pas grand chose.


J'aime aussi les 2 compteurs, mais comme tu le signales, c'est assez petit. Après c'est surement juste un coup à prendre. :)
Les autres affichages:
- la jauge d'essence me suffit, pas besoin de l'autonomie
- la conso moyenne, je vais la regarder que quand je fais le plein (et je remets à zéro)
- la conso instantannée, ca m'effraie plus qu'autre chose quand je vois les chiffres :hihihi:
- la température d'huile, ca c'est pratique (si c'est bien l'huile et pas le liquide de refroidissement)

C'est vrai qu'ils sont forts pour pondre X menus, mais pas pour nous proposer un truc que l'on configure comme on veut. Ca viendra peut-être avec le temps. :DD
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6

Re: Présentation Albakore

Messagepar GOMA666 » Mar 12 Jan, 2021 8:40:12

Albakore a écrit:
Oui c'est bien une 3 (5F).
Je ne voulais pas de la nouvelle vu qu'ils ont fait la même erreur que sur la 308: enlever les commandes physique de la ventilation (c'est génial quand l'écran se met en défaut et qu'on ne peut plus la contrôler :bad-words: ). Mais je pense que tous les contructeurs vont aller dans ce sens malheureusement.

L'éclairage est réglable avec OBDeleven apparemment, ca je verrai.
Pour l'affichage, il était en 2 compteurs quand j'ai fait l'essai. Je n'ai pas essayé de permuter l'affichage pour voir si il y était (tant mieux si c'est déjà en place :DD ).

Bref, je me plongerai plus dans les détails quand je l'aurai dans les mains. :DD


:-k la 3 5F Facelift ? digital cokpit ?
moi ça ressemble à ça

seat_leon_st_2.jpg



pour les commandes physiques, ça me fait un peu peur, j'avoue, on verra :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10852
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Présentation Albakore

Messagepar jeanmarc » Mar 12 Jan, 2021 9:32:01

Il y a plusieurs infos redondantes et pas moyen de faire son tri perso! :evil:

GOMA666 a écrit:
:-k la 3 5F Facelift ? digital cokpit ?
moi ça ressemble à ça

seat_leon_st_2.jpg



Ca j'aurais préféré, moi j'ai ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Présentation Albakore

Messagepar GOMA666 » Mar 12 Jan, 2021 13:42:09

ah oui alors c'est la Facelift, je que ça comme expliquation des différences :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10852
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Présentation Albakore

Messagepar Albakore » Mar 12 Jan, 2021 17:45:55

Voilà, c'est la facelift et tout pareil que Jeanmarc. :DD
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6

Re: Présentation Albakore

Messagepar Albakore » Sam 23 Jan, 2021 22:02:36

Afin de terminer les modifs que j'ai envisagé dans l'ensemble, je recherche une référence pour le feu de recul en LED.
L'ampoule de base n'éclaire rien. C'est d'ailleurs curieux que tout soit en LED sauf ça. :-k
Je viens de recevoir un système LED et même chose (je l'ai compris dès que j'ai vu la disposition des LED, notament le fait qu'il n'y en ait pas au bout avec une lentille).

Un truc dans ce genre me semble bien (mais le culot ne correspond pas sur la photo), je suis preneur des retours:
Image

En attendant, quitte à ne rien voir, j'ai recyclé ce que j'avais sous la main (pas testé en nuit noire, à la base c'est de l'éclairage de plaque qui crache plutôt bien pour ce à quoi c'est destiné, mais je ne fais pas d'illusion, je ne verrai rien non plus avec ça):
Image
Avatar de l’utilisateur
Albakore
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 31 Déc, 2020 14:50:08
Localisation: Haute-Saône (70)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 Tsi 150 ch BVMA 6


Retourner vers Présentez-vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités