Bon bah je vais faire une réponse directe aussi alors.
The AkrAmAniAc a écrit:Il y a 10/15 ans on payait 150 à 200 € tout les 10/15.000 km chez les généralistes ! La facture à quand même bien baissé parce que t’en serais déjà à 400 voire même 600 !
Oui et le litre de carburant était à moins d'1€ et la baguette de pain 20% moins cher. Je vois pas l'intérêt d'une telle remarque.
The AkrAmAniAc a écrit:Il faut juste espérer qu’il n’y aura pas une casse hors garantie susceptible d’être prise en charge parce que là tu peux t’accrocher même si tout est fait avec soin...
Si je m'était coupé les cheveux uniquement à chaque fois qu'une prise en charge d'une casse hors garantie a été effectué par un de mes CC voiture ou moto, aujourd'hui je marcherais dessus (alors que je passais régulièrement par eux).
Bref, excuse moi mais ce site (comme beaucoup d'autres) regorge de tutos et autres sujets pour effectuer ses entretiens soit-même et toi tu viens ici pour dire que c'est n'importe quoi. J'ai du mal à saisir.
La réalité c'est qu'en ce moment si je peux alléger les sorties d'argents ça serait une bonne chose. Je bricole ma Kawa 650cc depuis quelques années donc je sais faire 2/3 petites choses niveau mécanique. Faire la vidange et remplacer les quelques filtres, je peux (sauf pour le filtre à carburant pour lequel je suis beaucoup moins sûr, il faut que je vois le tuto de RAIDER).
Ce qui me pose problème c'est plutôt les quelques contrôles effectués lors de l'entretien en CC (exemples pour 30 000km: "Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité" et "État et tension de la courroie multipiste". Et pour les 60 000km il y en a presque une dizaine que je n'ai pas la prétention de maîtriser). Donc je pensais qu'un passage en CC n'était pas une mauvaise idée, d'où mon post précédent.
Pour finir, mon idée finale serait celle-ci:
1/ Je fais moi-même une vidange (avec changement de filtre à huile) tout de suite (aucun changement de filtre n'est préconisé à ce stade).
2/ J'amène la voiture à la CC dans 9 000km (soit environ 4mois) pour faire l'entretien des 60 000km (sans vidange), ils changeront donc le filtre à pollen et les bougies puis feront la dizaine de point de contrôle que je ne maîtrise pas.