Avis Frein à main électrique Facelift

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar Mav4681 » Jeu 24 Mai, 2018 12:54:12

perso j'ai ma st au cc et ils m'ont passés la dernière leon qui est bien sympa et qui a ce fameux frein a main électrique. il est plutot bienfait en mode auto, par contre, je suis comme certain, je suis un montagnard a l'origine et ce truc électrique va pas nous aider. Je pense qu'il est plus fait pour des urbains ce systeme. Dommage qu'on ai pas le choix de décision sur ce frein a main.
J'essai de voir ce qu'il fait quand on l'active en roulant... mais perso pour un soit disant freinage d'urgence c'est un peu galére meme inutilisable en cas d'urgence car je connais pas grand monde qui a la jugeote assez rapide pour aller apuyer plus de 1seconde sur ce bouton...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar fafabienman » Jeu 24 Mai, 2018 13:13:45

Sur une BM cela doit être sympa l'auto activation mais pas avec la BA.
Le coup du freinage d'urgence c'est quand même bizarre car le temps de réaction déjà de l'humain et énorme et si en plus il faut maintenir 1s... Ca fait pas très urgence....
fafabienman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 82
Inscription: Lun 05 Mar, 2018 23:45:54
Voiture: Leon 5F ST 1.4 TSI 150 DSG7

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar Mav4681 » Ven 25 Mai, 2018 12:47:29

perso je me suis amusé hier a faible allure dans un rond point et aussi a 70 en ligne droite. en fait ça plante les 4 roues un court instant. c'est tout ce que cela fait.... je pensais que cela actionnait les warning car en mode urgence et rien... du coup je préfére avoir un bon vieux frein a main traditionnel... mais bon ça se perd...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar fafabienman » Ven 25 Mai, 2018 13:26:24

Merci pour le test! Je testerai également sur du gravier^^
fafabienman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 82
Inscription: Lun 05 Mar, 2018 23:45:54
Voiture: Leon 5F ST 1.4 TSI 150 DSG7

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar David_M » Sam 26 Mai, 2018 17:45:56

fafabienman a écrit:Sur une BM cela doit être sympa l'auto activation mais pas avec la BA.
Le coup du freinage d'urgence c'est quand même bizarre car le temps de réaction déjà de l'humain et énorme et si en plus il faut maintenir 1s... Ca fait pas très urgence....

Si tu veux aller jusqu'à l'arrêt complet avec warnings et tout le toutim, faut maintenir le bouton tiré ;)
(En oubliant pas de débrayer pour ne pas caller sur les boîte méca :mrgreen: )
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
David_M
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 841
Inscription: Mer 07 Aoû, 2013 18:28:42
Localisation: Bullion/78, Courtabœuf/91, Evreux/Bernay/27
Voiture: León III SC Cupra 300+ rouge désir - VW e-up! gris tungstène

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar st150 » Sam 26 Mai, 2018 18:44:54

Oui ,la 180 n'est plus livrable. Ce sera la 190 qui remplacera.....et DSG obligatoire.......

Donc ,cette auto ne m'interresse pas.......

Ca devient désespérant de ne pas pouvoir ce faire une auto a son gout!
st150
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Avr, 2018 12:07:05
Voiture: léon

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar Germanicus » Sam 26 Mai, 2018 21:06:04

Hallo!
Juste 2 réflexions:
-Quand je lis ce qui précède, je suis bien content d'avoir encore un "bon vieux frein à main traditionnel", à câble sur ma Leon 3 de 2013!... :wink:

-Chaque importateur choisit en fonction de ses critères ce qu'il pense (!) être bon pour la clientèle supposée du pays concerné...
Ainsi, en 2013, il était impossible de commander en France une VW Golf 7 en 1,4/140 CH (devenu 150 ensuite) avec moteur "4 cylindres permanents" (= système "2 > 4 cylindres à la demande" obligatoire!), alors qu'en Allemagne, c'était tout à fait possible à la même date = au choix "avec ou sans", soit en plus 500 € d'économies dans le dernier cas...
Donc, ST 150, renseigne-toi sur les motorisations + équipements imposés ou non, et les options dispos ou non selon les versions vendues dans les pays limitrophes!...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar Lo STi (06) » Sam 26 Mai, 2018 21:43:28

Je viens de commander ma Leon ST FR 1.8L TSI 180 BVM en Espagne par un mandataire. D'un pays à l'autre, ça peut changer. Je confirme en France les TSI 1.8L ne sont plus commandable.
Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 21 Avr, 2018 13:20:57
Voiture: Leon 3 ST / Subaru GT00 & WRX 9 / Ford Focus

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar pitric » Dim 27 Mai, 2018 10:04:04

Collector ou pas ce tsi 180.
Et vraiment dommage qu'ils imposent la boîte auto. Ça évoluera peut-être mais rien n'est moins sûr compte tenu de ces satanées nouvelles règles d'homologation.
S'ils continuent comme ça on va tous avoir des 3 cylindres.
Ok, ou des hybrides.

(bien le bonjour à toi Germanicus !)
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar Germanicus » Lun 28 Mai, 2018 21:03:54

Hallo Pitric :hi: !
tu as raison, les nouvelles réglementations et les initiatives qu'elles suscitent chez les constructeurs ne (me) font guère rêver:
-Une TSI 180 en BVM, ça pouvait me tenter, mais en BVA, bof...
-Le frein à main électrique (testé brièvement lors de l'essai d'une Golf 7 en 2013): bof bof! (et comme ça fonctionne en mode "tout ou rien", ça doit user les plaquettes AR plus rapidement :-k ...)
-Le nouveau TSI VW 1,5 L /150 Ch (bientôt aussi sur Leon?) reste en mode "2/4 cylindres à la demande", il fonctionne en "cycle de Miller" = en mélange pauvre si charge faible, et les rapports de BV ont été allongés pour réduire la conso théorique à vitesse constante et les rejets de CO2 > résultats: ce 1,5 est moins performant, notamment en reprises que mon actuel 1,4l! .. :(
-Les moteurs de grande série jusqu'à 110 ch environ sont de plus en plus des blocs 3 cylindres, à la sonorité sympa au début ( +/- moto), mais un peu fatigante à la longue... Moi qui ai toujours rêvé d'un moteur "multi-cylindres" = 5, ou 6, voire 8! (laissons les 10/12/16 aux rois du pétrole! :lol: ...)
-Enfin, l'électronique de plus en plus "invasive", du style cruise-control, correction de franchissement de ligne continue, freinage d'urgence automatique, etc , tout cela ne me ... branche pas!
Bref, je crois que je vais encore garder un certain temps mon actuelle Leon 3, qui me donne toujours beaucoup de satisfactions!
(Ou alors, je m'achète en V.O. ma passion de jeunesse: une belle DS 21 ou 23 Pallas! -mais qui n'aura bientôt plus le droit de rouler, car trop "polluante"?!...)
Pardon amis lecteurs pour ce H.S. , mais quand on est plus passionné de mécanique que d'électronique... :DD
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar Winz » Jeu 31 Mai, 2018 8:58:23

je me permets de poursuivre un peu dans ce HS pour te dire que je partage entièrement ton propos Germanicus. D'ailleurs ça me rassure un peu de voir qu'il existe encore des gens qui sont capables de ne pas s'émouvoir devant le dernier gadget électronique type projection du nom de la voiture au sol, frein à main électrique, keyless ou digital cockpit. Que ceux qui trouvent ça bien ne me jettent pas la pierre, chacun son truc.
Et pour ta DS 21, le statut de voiture de collection devrait te permettre de t'en servir autant que tu le souhaites
Dernière édition par Winz le Ven 01 Juin, 2018 9:41:22, édité 1 fois.
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar paty » Jeu 31 Mai, 2018 18:01:02

Lo STi (06) a écrit:Je viens de commander ma Leon ST FR 1.8L TSI 180 BVM en Espagne par un mandataire. D'un pays à l'autre, ça peut changer. Je confirme en France les TSI 1.8L ne sont plus commandable.




:super: pour la commande de la st


moi aussi j ai la même

ta pris quelle couleur ?
présentation de mes 3 ex leon et mes 2 ex altea et de ma leon 3 ST
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=52856

Image
Avatar de l’utilisateur
paty
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 759
Inscription: Sam 12 Mai, 2007 9:06:56
Localisation: chailles a coté de blois (41)
Voiture: ex: leon 1,9l tdi 150 sport ** ex: leon 1,9l tdi 130 top sport * ex: altea 2,0l tdi 140 stylance **ex altea 1.4l tsi 125 sport /ex leon 2 cupra 2.0l tfsi 240ch / ibiza 1.2l 70ch vert lima /leon 3 st fr 1.8L tsi 180

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar Lo STi (06) » Jeu 31 Mai, 2018 21:19:49

paty a écrit:
Lo STi (06) a écrit:Je viens de commander ma Leon ST FR 1.8L TSI 180 BVM en Espagne par un mandataire. D'un pays à l'autre, ça peut changer. Je confirme en France les TSI 1.8L ne sont plus commandable.




:super: pour la commande de la st


moi aussi j ai la même

ta pris quelle couleur ?

Gris Urbain :super:
Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 21 Avr, 2018 13:20:57
Voiture: Leon 3 ST / Subaru GT00 & WRX 9 / Ford Focus

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar paty » Ven 01 Juin, 2018 12:56:42

Lo STi (06) a écrit:
paty a écrit:
Lo STi (06) a écrit:Je viens de commander ma Leon ST FR 1.8L TSI 180 BVM en Espagne par un mandataire. D'un pays à l'autre, ça peut changer. Je confirme en France les TSI 1.8L ne sont plus commandable.




:super: pour la commande de la st


moi aussi j ai la même

ta pris quelle couleur ?

Gris Urbain :super:





:super:
présentation de mes 3 ex leon et mes 2 ex altea et de ma leon 3 ST
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=52856

Image
Avatar de l’utilisateur
paty
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 759
Inscription: Sam 12 Mai, 2007 9:06:56
Localisation: chailles a coté de blois (41)
Voiture: ex: leon 1,9l tdi 150 sport ** ex: leon 1,9l tdi 130 top sport * ex: altea 2,0l tdi 140 stylance **ex altea 1.4l tsi 125 sport /ex leon 2 cupra 2.0l tfsi 240ch / ibiza 1.2l 70ch vert lima /leon 3 st fr 1.8L tsi 180

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar lotfi » Mer 07 Aoû, 2019 12:05:50

bonjour les gars , y'a un point qui ma intriguer sur le frein a main électrique , si jamais ce dernier tombe en panne est ce qu'il y a un frein a main manuel (de secours) qu'on peut utilisé en cas de pépin? :-k :-k
lotfi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 07 Aoû, 2019 10:44:44
Voiture: leon 3

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar squali14 » Mer 07 Aoû, 2019 20:58:25

lotfi a écrit:bonjour les gars , y'a un point qui ma intriguer sur le frein a main électrique , si jamais ce dernier tombe en panne est ce qu'il y a un frein a main manuel (de secours) qu'on peut utilisé en cas de pépin? :-k :-k


tu passe une vitesse si ta une BM6 comme les anciennes voitures. :DD
Vend toutes pièces SEAT LEON 1M TOP SPORT 150ch TDI

Présentation ma nouvelle Leon 3 ph2 5F Sportourer ST FR 150 TDI BM6 2020
Avatar de l’utilisateur
squali14
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 77
Inscription: Mar 03 Oct, 2006 13:54:34
Localisation: Calvados 14
Voiture: SEAT LEON 5F8 ST FR TDI 150ch + SEAT IBIZA 6F FR TSI 110ch

Re: Avis Frein à main électrique Facelift

Messagepar lotfi » Jeu 08 Aoû, 2019 10:47:57

squali14 a écrit:
lotfi a écrit:bonjour les gars , y'a un point qui ma intriguer sur le frein a main électrique , si jamais ce dernier tombe en panne est ce qu'il y a un frein a main manuel (de secours) qu'on peut utilisé en cas de pépin? :-k :-k


tu passe une vitesse si ta une BM6 comme les anciennes voitures. :DD


a l'ancienne quoi :DD :DD :DD mais sérieusement je pense pas que SEAT n'a pas pensé a ça comme mème
lotfi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 07 Aoû, 2019 10:44:44
Voiture: leon 3

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités