ACC et embouteillage

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

ACC et embouteillage

Messagepar Fleup83 » Ven 30 Mar, 2018 11:38:42

Hello :hi:

il me semble que j'ai un petit souci avec le régulateur adaptatif dans les embouteillages. Tout d'abord je précise que j'ai pris l'option PDU (Full Drive Assit) sur ma Leon ST.

Quand j'active le régulateur de vitesse adaptatif dans un embouteillage, ma Leon suit la voiture précédente en régulant sa vitesse, mais si jamais la Leon est obligée d'effectuer un arrêt complet, car la voiture de devant s'est arrêtée, elle affiche ACC prêt à démarrer pendant 1 ou 2 secondes et disparait.
A ce moment 2 cas de figures :
- soit la voiture devant moi repart dans ces 2 secondes, alors la Leon repart aussi toute seule :)
- soit la voiture précédent repart après que le message ait disparu et la Leon ne repart pas si je n'appuie pas sur l'accélérateur. :(

c'est un peu dommage car c'est assez pratique dans les embouteillages. Le pire c'est qu'il me semble qu'au début ça fonctionnait correctement.

Je ne pense pas avoir modifié malencontreusement un paramètre dans la config, mais sait on jamais.

est ce que vous avez le même comportement ou pas ?
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique

Re: ACC et embouteillage

Messagepar The AkrAmAniAc » Ven 30 Mar, 2018 11:54:28

Tu as été voir dans les réglages des aides à la conduite si tu n’a pas malencontreusement décoché une option ?
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: ACC et embouteillage

Messagepar Matheo31 » Sam 31 Mar, 2018 11:33:32

Bonjour Fleup83,
Il s'agit d'après toutes mes recherches d'un comportement tout à fait normal. En cas d’arrêt de plus de quelques secondes la voiture ne repart pas d'elle même, il te faut alors appuyer sur l'accélérateur ou le bouton de remise en route du régulateur.
Certains avancent comme explication le positionnement du capteur de proximité, étant à l'avant et ayant une zone de détection conique, si une voiture cherche à s'insérer entre ta voiture et celle de devant cela pourrait être dangereux pour toi car ta voiture repartirai sans l'avoir détectée...
Matheo31
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 16 Fév, 2018 9:44:44
Localisation: Toulouse
Voiture: Seat Leon ST FR 2018

Re: ACC et embouteillage

Messagepar nicoluffy » Sam 31 Mar, 2018 19:11:06

C'est normal plus de 2 secondes d'arrêt elle repart pas.
Faut tirer vers soit le comodo du régulateur et elle repart
nicoluffy
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Sep, 2017 20:16:26
Voiture: Leon FR TSI 180 DSG7

Re: ACC et embouteillage

Messagepar Fleup83 » Mar 03 Avr, 2018 21:18:58

merci pour vos réponses, j'était pourtant persuadé que la voiture avait déjà redémarré toute seule avec un arrêt de plus de 2 s, mais ça devait être un arrêt moins long au bout du compte.

Du coup je trouve l'option moins pratique que prévu : j'aimais bien l'idée que la voiture reparte toute seule et ne plus avoir à gérer l’accélérateur / frein dans les embouteillages.

@The AkrAmAniAc : oui j'avais bien refait le tour des réglages d'aide à la conduite.
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités