La remplaçante

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

La remplaçante

Messagepar moustik23 » Mer 28 Mar, 2018 13:11:26

Coucou,
Suite à mon accident de voiture il y a un peu plus d'un mois (cf sujet "âmes sensibles s'abstenir") j'ai cherché ce matin ma nouvelle Leon. C'est pas une Fr comme la précédente, mais son équivalent version confort (Premium)
Elle a 150 cv (8cv fiscaux), 2 ans et 33 000 km, feux full led
A l'intérieur, GPS, caméra de recul et sièges en alcantara/simili cuir

Quelques images de la "bête"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par moustik23 le Mer 28 Mar, 2018 15:06:41, édité 1 fois.
moustik23
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Lun 17 Oct, 2016 21:33:04
Voiture: Leon III

Re: La remplaçante

Messagepar Geo 1973 » Mer 28 Mar, 2018 13:51:50

félicitations ;-)
Geo 1973
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Lun 12 Oct, 2015 12:57:30
Localisation: Seraing (Liège) Belgique
Voiture: ST fr 1.4 tsi ACT 150

Re: La remplaçante

Messagepar Climatisation » Mer 28 Mar, 2018 15:27:13

Très joli, comme toujours :)
Toujours là quand il fait chaud
Climatisation
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 08 Fév, 2018 10:45:04
Voiture: rien

Re: La remplaçante

Messagepar GOMA666 » Jeu 29 Mar, 2018 7:26:14

Jolie. (suis pas fan de alcanatra mais c'est purement perso) :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: La remplaçante

Messagepar pitric » Jeu 29 Mar, 2018 8:35:35

Au début je pensais pareil. L'alcantara je voyais ça fragile par rapport aux anciens sièges tissus de ma première leon.
Et finalement après 13 mois d'utilisation, pas un pli, rien. Donc ils se tiennent bien ces sièges. Et bien que cela soit sombre, ça fait quand même plus classe.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: La remplaçante

Messagepar GOMA666 » Jeu 29 Mar, 2018 11:23:04

pitric a écrit:Au début je pensais pareil. L'alcantara je voyais ça fragile par rapport aux anciens sièges tissus de ma première leon.
Et finalement après 13 mois d'utilisation, pas un pli, rien. Donc ils se tiennent bien ces sièges. Et bien que cela soit sombre, ça fait quand même plus classe.

oui je parle plus le coté esthétique (pas de la couleur ) , ça fait des reflets/ombres... comment dire...on vois des traces... :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: La remplaçante

Messagepar Germanicus » Jeu 29 Mar, 2018 14:17:44

Bonjour à tous + Hallo Pitric!
Juste un petit mot au sujet de l'alcantara:
-sur ma précédente Golf 6 "Carat", j'avais les sièges en alcantara , de couleur "céréales" = beige clair! > Ensemble lumineux, plaisant à l'oeil et agréable au toucher! Et quand j'ai revendu celle-ci 4 ans et qq. mois plus tard, les sièges étaient encore comme neufs, toujours impeccables!
Certes, jamais de jeunes enfants ni d'animaux à bord, et je suis d'un naturel "soigneux", voire "maniaque" selon Madame, mais quand même...
J'aurais volontiers repris des sièges en alcantara clair si cela avait été dispo sur ma Leon en 2013, mais impossible alors; et pour échapper à l'habitacle "tout noir", j'ai choisi l'option cuir "bi-ton" disponible à l'époque = noir et gris clair, choix que je ne regrette pas non plus: le cuir de chez Seat ne vient certes pas de chez Conolly (!) mais il est suffisamment robuste et confortable + entretien minime: application d'une crème vendue dans le réseau VAG une fois par an, sinon un coup de chiffon ou d'aspirateur à l'occasion suffit, car contrairement au tissu, aucune poussière ou miette de s'incruste dans les fibres! (et encore moins si on utilise un sac à pain en plastique! :lol: )
Bonne route à ta nouvelle monture, Moustik23! :DD
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: La remplaçante

Messagepar The AkrAmAniAc » Jeu 29 Mar, 2018 17:20:36

L’alcantara, c’est comme pour beaucoup de choses : y a plusieurs qualités et ça joue sur la durabilité (détente, frottement, bouloches...)

Le gros inconvénient c’est le manque d’imperméabilité aux tâches : Il faut faire attention... et laver intelligemment avec les bons produits et surtout ne jamais appliquer d’eau !!! De couleur claire c’est sûrement chouette mais perso je n’oserai pas.

Perso, mon must have ça reste le cuir, pour son côté premium, sa facilité d’entretien et sa bonne odeur qui perdure pendant des années. Mais l’alcantara peut être très joli aussi ! Bien que j’émettrais des réserves sur sa durabilité chez Seat dans un véhicule daily à garder un bon moment.

Sinon jolie Leon :super: mais j’avais une préférence pour la couleur et la finition de la précédente.
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: La remplaçante

Messagepar moustik23 » Dim 01 Avr, 2018 22:30:34

L'alcantara j'étais sceptique au départ, mais finalement c'est plutôt sympa. A voir pour l'entretien (avec 2 enfants ça promet ^^) et la durée de vie.
Ce qui est dommage c'est que du coup tout l'intérieur est noir alors que sur la Fr il y avait des pointes de rouge qui égayaient l'intérieur, et l'éclairage led des portières était sympa.

Mais bon c'est une bonne petite voiture et elle fait toujours son petit effet :DD
moustik23
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Lun 17 Oct, 2016 21:33:04
Voiture: Leon III


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités