par Germanicus » Mer 14 Fév, 2018 10:46:18
Bonjour,
1/ Sur la Carte Grise, la cylindrée est indiquée en "P1": pour le TSI 1,4L = 1395 cm3, et la puissance réelle indiquée en "P2", en KW... : pour mon TSI en 140 CH = 103 KW. ( < à peine plus de KW pour le 150 CH : 106? // 132 KW pour le TSI 180)
2/ Aspect visuel du moteur sous le capot: le cache-culbuteurs/couvre-culasse et les bobines d'allumage sont visibles sur le TSI 140/150, alors que sur le 180 CH, effectivement comme pour les moteurs de Cupra, le couvre-culasse est entièrement recouvert par un plastique d'habillage rectangulaire noir, aux angles arrondis...
+ EDIT: 2 autres moyens encore!:
-Avec l'actuel TSI 150, imposant le système de "désactivation de 2 cylindres sous faible charge", apparaît au tableau de bord, entre compteur de vitesse et compte-tours, une indication renseignant si mode 2 ou 4 cylindres en cours..., évidemment non dispo avec TSI 180 qui lui n'est pas muni de ce dispositif!
-En se penchant sous le pare-choc AR, on peut voir quel est le type d'essieu : si simple bras en U= "essieu déformable", c'est encore un TSI 140/150 / si système "multi-bras", c'est forcément un TSI 180 !
Dernière édition par
Germanicus le Mer 14 Fév, 2018 12:39:44, édité 3 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".
+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...