Page 1 sur 1

DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Ven 09 Fév, 2018 19:23:53
par Climatisation
Bonjour tout le monde,
Après lecture de la notice en attendant la livraison de la désirée (leon fr 1.8 dsg7 :mrgreen: )il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à saisir, si quelqu'un pourrait m'expliquer j'en serais ravi.


Le mode sport du seat drive profile modifie la direction (plus ferme) et change les paliers des changements de vitesse (plus haut dans le compte-tour avant de passer la suivante) et je crois que c'est tout.
Dans ce cas à quoi sert la position "S" Sport du levier de vitesse concrètement ? :-k

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Ven 09 Fév, 2018 21:07:54
par nicoluffy
Tu peux très bien être en mode sport et avoir la boîte en drive ( moi je suis tout le temps comme ça )

Le mode sport de la boîte est nul en gros il passe les rapports a la zone rouge et rétrograde beaucoup trop haut

Le mode sport de la boîte sert juste à faire passer les rapport en haut des tours et rétrograde vers 4500 tours

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Ven 09 Fév, 2018 21:26:58
par RAIDER
Je n'ai pas de DSG mais le mode sélectionné avec le MODE ne change rien à la cartographie la pédale d'accélérateur est seulement plus réactive.

Avec le DRIVE PROFIL, tu peux modifier la dureté de la direction, la réaction de l'accélérateur et le volume de clim'. Si tu veux personnifier chaque élément tu le fais en mode PERSONNEL.

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Sam 10 Fév, 2018 10:18:25
par Climatisation
Merci pour vos réponses mais c'est bizarre car dans la description du drive profile on peut lire également
"Sur les véhicules avec transmission automatique, les points de changement de vitesse sont modifiés pour être placés à des régimes pour élevés ou plus bas"

ça semble être la meme fonction que la position S du levier non ? :-s

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Sam 10 Fév, 2018 10:24:03
par nicoluffy
Quand tu es en mode normal avec le boîte en drive des que tu met la voiture en mode sport ( Seat drive profil ) il passe la boîte en S directement.
Mais ce mode est inutilisable au quotidien car il passe les rapport trop haut et rétrograde trop tôt
Par contre en mode sport ( Seat drive profil ) tu peux ensuite repasser la boîte en drive et garder le reste en mode sport

C'est comme ça que je roule

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Sam 10 Fév, 2018 12:55:39
par Savage-91
Climatisation a écrit:Merci pour vos réponses mais c'est bizarre car dans la description du drive profile on peut lire également
"Sur les véhicules avec transmission automatique, les points de changement de vitesse sont modifiés pour être placés à des régimes pour élevés ou plus bas"

ça semble être la meme fonction que la position S du levier non ? :-s

Oui !

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Sam 10 Fév, 2018 16:23:15
par The AkrAmAniAc
Bah le profil ce n’est pas que la gestion de la boîte : c’est aussi la réponse à la pédale, la dureté de la direction, la suspension pilotée...

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Sam 10 Fév, 2018 19:41:26
par Climatisation
Merci pour toutes vos réponses !

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Sam 17 Fév, 2018 23:10:45
par Leonxp31
bonjour,
je roule en mode normal, après avoir testé longtemps le mode ECO.
Pour activer rapidement le mode SPORT (sur DSG) il suffit de mettre une impulsion sur le levier vers l'arrière et le mode sport s'enclenche. Idéal pour doubler ou faire la nique à une BMW qui se prend pour la reine du bitume ... lol
Pour repasser en mode initial, faire la même manip.

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Mer 21 Fév, 2018 10:15:43
par Fleup83
Leonxp31 a écrit:Pour activer rapidement le mode SPORT (sur DSG) il suffit de mettre une impulsion sur le levier vers l'arrière et le mode sport s'enclenche. Idéal pour doubler ou faire la nique à une BMW qui se prend pour la reine du bitume ... lol
Pour repasser en mode initial, faire la même manip.


Oui sauf que dans ce cas tu n'actives que le mode sport de la boite DSG, mais pas les réglages spécifiques de la suspension pilotée (pour ceux qui ont le DCC), ni le changement de dureté la direction il me semble.

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Mer 21 Fév, 2018 21:41:21
par The AkrAmAniAc
C’est effectivement le comportement de la boîte uniquement...

Vous confondez la gestion de boîte et le profil qui sont 2 fonctions complémentaires mais indépendantes et dissociables l’une de l’autre.

Re: DSG Position Sport et Seat Drive Profile

MessagePosté: Mer 23 Mai, 2018 13:18:46
par fafabienman
et si pas de mode SPORT (j'ai pas une FR) je suis en DSG7 comment faire un burn classique comme en méca??