Rappel constructeur

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Rappel constructeur

Messagepar Djet64 » Jeu 18 Jan, 2018 23:09:49

Salut à tous, j'espère poster ça au bon endroit ....

Je suis allé en concession pour faire marcher ma garantie car mon troisième feu stop a fissuré et cassé et un feu arrière prend l'eau !!!!

Bref il m'informe que ma voiture fait l'objet d'un rappel constructeur sur la sonde lambda ... Motorisation tdi 184cv. Je n'ai pas plus d'info, mais je suis allé en concession fin d'année dernière et il n'y avait rien de particulier....
Djet64
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Sam 31 Déc, 2016 10:33:23
Voiture: Leon st fr 184

Re: Rappel constructeur

Messagepar dark42 » Mar 22 Mai, 2018 21:46:51

Bonjour ,

Moi aussi mon 3ieme feu stop a fissuré . Aucun rappel à priori. Le devis est de 120 euros pour le faire changer.
dark42
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 23
Inscription: Mar 06 Mar, 2018 8:54:31
Voiture: LEON 3

Re: Rappel constructeur

Messagepar FR66 » Mer 27 Mar, 2019 20:26:23

Bonsoir !
Aucune info de la part du CC pour ce sujet ( même moteur) , en revanche rappel qu'il faut vérifier la Distri ... bien sûr, vu leur politique commerciale, il me diront qu'il faut la changer IMMEDIATEMENT !!!
FR66
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Mar 31 Mar, 2015 14:18:06
Voiture: LEON 3 FR

Re: Rappel constructeur

Messagepar stickman » Jeu 28 Mar, 2019 12:42:54

Mais vous recevez les rappel, car vous etes les premières mains du véhicule ?
Car d'occasion, aucun moyen de savoir si je dois faire quelque chose, ou si ça était fait, n'est-ce pas ?
stickman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 07 Mar, 2019 15:00:59
Voiture: LEON III TDI 150

Re: Rappel constructeur

Messagepar The AkrAmAniAc » Jeu 28 Mar, 2019 22:05:22

Peu importe si tu es le Xème proprio ! La méthode du réseau VAG, c’est normalement le concessionnaire qui est informé d’un rappel constructeur dès qu’il enregistre ou consulte la voiture via le logiciel.

Mais je sais qu’il y a des concess qui ne regardent même pas ça quand une voiture rentre en entretien :evil:
...et aussi qui n’aiment pas et évitent au maximum ces interventions parce que ça leur fait perdre du temps et surtout de l’argent.

Si il y a quelque chose à faire, ils sont d’ailleurs sensés le faire sans te le dire et le renseigner dans le logiciel comme effectué car les campagnes de rappel ça donne une mauvaise image...

Il y a que les rappels urgents et dangereux qui font l’objet d’un courrier...
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Rappel constructeur

Messagepar GhostDJ » Ven 19 Fév, 2021 10:33:49

Bonjour à tous,

je voulais savoir si on pouvait trouver sur le net la liste des rappels constructeur pour nos Leon 3 ?
je ne trouve rien, mais un gars d'un carglass m'a dit que ca existait...

ma Leon TSI 140 a 7 ans, 110000km, et je commence à avoir des trucs ca et là :

- l'écran qui reste "éteint" de temps en temps alors qu'il est allumé, il suffit de couper le contact et redémarrer jusque là ca repart
- le voyant d'airbag qui met du temps,
- le start/Stop "désactivé",
- la pedale d'embrayage qui se déboite un peu de sa tige, du coup quand on appuie ca fait un petit "clac", on dirait que ca se réenclenche sur la tige, mais qu'en lachant elle pivote et se re décroche
- des fois au démarrage le moteur semble ne pas tourner bien rond, il faut monter un peu en régime pour qu il se stabilise,
- l'huile qui met beaucoup de temps à monter à 3 barres
- la conso d'huile aleatoire : j'ai du remettre quasi 330ml en 2 fois où j'ai eu le voyant en 3 semaines, et depuis 5 mois plus de souci...
- une fuite impossible à détecter la source : de l'eau ruisselle par le plafonnier quand il pleut très fort. je précise que je n'ai pas de toit pano/ouvrant, pas d'antenne, et que le parebrise a deja été inspecté.

la partie écran/airbag/startstop : je me dis que la batterie doit etre bientot morte, je l'ai rechargée à fond au régulateur de charge, depuis ca a l'air de pas s'etre reproduit
mais le reste... je sais pas

j'ai une révision d'ici 4 mois mais chez Midas ils font ce qu'ils ont marqué, ils ne regardent pas vraiment la voiture dans son ensemble... :oops:

j'adore ma Leon et j'aimerais m'assurer qu'elle continuera de bien me le rendre :youpi:
GhostDJ
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 03 Sep, 2008 11:54:10
Localisation: Lyon
Voiture: Leon 3 1.4 TSI 140 Style S&S

Re: Rappel constructeur

Messagepar Savage-91 » Ven 19 Fév, 2021 17:55:44

GhostDJ a écrit:Bonjour à tous,

je voulais savoir si on pouvait trouver sur le net la liste des rappels constructeur pour nos Leon 3 ?
je ne trouve rien, mais un gars d'un carglass m'a dit que ca existait...:

Salut,
Le site officiel des rappels "dangereux" de l'UE. Il y a un moteur de recherche. Les descriptions sont des traductions certainement automatiques, donc forcement un peu bizarres! Mais on arrive à comprendre de quoi il s'agit
https://ec.europa.eu/consumers/consumer ... ons&lng=fr
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot] et 3 invités