Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar firstleon » Mer 17 Jan, 2018 13:22:58

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur depuis 1 mois d'une Leon 2017 TSI 150ch.

Juste faire part de mes premières impressions (Et une question à la fin).

Le choix s'est fait "par hasard" au départ surtout. SEAT ne venant pas dans mes choix/idées de marque.
En visitant une autre marque, le chemin m'a conduit à passer devant une CC Seat.
Curieux je me suis arrêté.

La "gueule" de la Leon m'a plu tout de suite (mais pas mal d'autres choses aussi) et le vendeur était comme j'apprécie: factuel, n'en faisant pas trop et expliquant bien selon les besoins que j'exprimais.
Et le peu d'options à ajouter etc... avec un prix raisonnable pour une "allemande" m'ont plu aussi.
Puis essaie d'une Xcellence 150ch de démonstration.

Et c'est celle là que j'ai prise (délai raccourci, équipements comme il faut, couleur qui me va (gris pyrénées)...)

Je passe d'une Mondéo 125 Diesel à Leon. Passer à l'essence et à plus petit était mon choix.

Mes balades sur les forum etc... m'avaient donné une idée.
Jusque là c'est assez conforme.

Ce que j'aime bien pour le moment:
- Silence et souplesse du moteur
- Puissance aussi (même si je dois maintenant faire attention à mes points...)
- Confort général (en conduite, la place à l'arrière, coffre qui me semble ok pour 3...)
- La ligne
- Les assistances qui me semblent assez performantes (même si les trucs qui sonnent de partout parfois c'est bizarre)
- Les matériaux pas déplaisants (même si on n'est pas dans du Audi haut de gamme ;-) )
- Tenue de route jusque là ça va (rapide en virage et changement de direction ça me semble bien)... je pousse petit à petit donc pas d'avis définitif encore

J'ai lu parfois que le moteur manquait de puissance etc... Disons qu'en étant clair sur ce que l'on veut, on prend le modèle qui va bien.
Me concernant, un moteur linéaire et silencieux me va bien. Donc je suis pas déçu.
Et la puissance me semble là, allié à une souplesse sympa.

Je fais du mixte ville-nationales (banlieue type 50 kms de Paris), et au niveau conso, j'en suis à 7l/100 environ depuis 2 pleins (et en ayant parfois un peu écrasé pour voir ce qu'elle a dans le ventre) donc ça me parait tout à fait intéressant.
En 6ème à 90 ou 110 (je n'ai pas encore fait de vraie autoroute) avec l'ACT, on peut vraiment être sobre.
Après, dès qu'on appuie pour se faire plaisir forcément c'est différent.

Ma question: je n'ai pas encore compris quand la voiture s'arrête complètement quand on ouvre la porte conducteur et quand est-ce qu'elle continue de tourner. A première vue ça me parait aléatoire, mais il y a surement un séquencement.
Vous avez ce renseignement SVP?

Merci d'avance.
firstleon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 09 Nov, 2017 0:12:48
Voiture: Seat Leon 2017 Xcellence TSI 150

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar pitric » Mer 17 Jan, 2018 19:42:26

Salut. Merci pour tes impressions.
Tu as le keyless sur l'xcellence.
L'ouverture de la porte n'arrête pas le moteur.
Par contre ça coupe la radio, l'éclairage entre autre après que tu aies arrêté le moteur avec le bouton.
Des experts seront sûrement plus complet que moi.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar firstleon » Jeu 18 Jan, 2018 9:49:15

pitric a écrit:Salut. Merci pour tes impressions.
Tu as le keyless sur l'xcellence.
L'ouverture de la porte n'arrête pas le moteur.
Par contre ça coupe la radio, l'éclairage entre autre après que tu aies arrêté le moteur avec le bouton.
Des experts seront sûrement plus complet que moi.


Merci.

Justement, il y a un comportement qui me parait erratique.

Parfois le moteur ne s'arrête pas si je n'appuies pas sur le bouton marche/arrêt, parfois en ouvrant la porte le moteur et le tableau de bord s’arrêtent (me reste plus qu'à sortir et "fermer à clés"...

Rien de dramatique mais j'aimerais comprendre... ;-)
firstleon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 09 Nov, 2017 0:12:48
Voiture: Seat Leon 2017 Xcellence TSI 150

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar firstleon » Jeu 18 Jan, 2018 9:54:49

Ha... et autre question (je n'ouvre pas un second sujet... si?)

Je n'arrive toujours pas à bien faire fonctionner et de façon simple le fuul link avec Android (Samsung) pour avoir Waze sur l'écran de bord.

Est-ce possible?
firstleon
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 09 Nov, 2017 0:12:48
Voiture: Seat Leon 2017 Xcellence TSI 150

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar nicoluffy » Jeu 18 Jan, 2018 12:24:08

Oui si tu as Android auto ça se fait tout seul
Faut brancher en câble et aller dans l'onglet navigation une fois dans Android auto
nicoluffy
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Sep, 2017 20:16:26
Voiture: Leon FR TSI 180 DSG7

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar pitric » Jeu 18 Jan, 2018 19:28:18

Bon courage pour le full link.
Perso j'ai un Samsung récent mais pas un haut de gamme. Il n'a pas l'air compatible.
J'arrive un peu à fonctionner via Android auto mais ce n'est pas stable.
Conseil : utilise ton câble usb officiel Samsung.
Ca peut jouer.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar ScHaPaH » Ven 16 Fév, 2018 9:35:56

Alors, ton retour un mois plus tard ? Je vais avoir la même que toi en ST, et je n'ai pas eu d'essence depuis un moment..
Avatar de l’utilisateur
ScHaPaH
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Jan, 2011 10:31:55
Voiture: Leon II Facelift 1.9 TDI 105 Style / Commande : Leon III ST XCellence 1.4 TSI 150 DSG7

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar fanamars » Ven 16 Mar, 2018 19:12:56

Bonjour,

Je viens également de recevoir ma Leon 2018 TSI 150ch Xcellence après avoir eu pendant 10 ans une Leon II TDI Style 105cv.... Eh ben je n'ai qu'un mot ou expression :youpi: :hihihi:

J'en suis super content et comme beaucoup en ce moment je suis passé du diesel à l'essence. J'ai eu l'heureuse surprise d'avoir le Digital Cockpit qui m'a foi donne un sacré coup d'avant gardiste même si les puristes pourront critiquer qu'il n'est pas au niveau de celui d'Audi, je trouve quand même très bien qu'il soit de série pour l'Xcellence.

J'avais un peu peur de ce que donnerai le nouveau rouge désir mais je le trouve très subtile pour l'Xcellence et après tout c'est une question de gout !

Pour faire part également de mes premières impressions:

Ce que j'aime bien pour le moment:

- Les seuils de portes rétroéclairés personnalisés "Xcellence"
- L'audio qui est tout a fait bon sans que j'ai pris l'option 10HP. J'avais peur qu'il ne suffit pas mais sous les recommandations du vendeur j'avoue qu'il suffit amplement pour un amateur de musique qui ne veut pas faire partager sa "Jackie Touch" au feu rouge.
- La souplesse du moteur et sa réactivité et également son mode éco sur 2 cylindres ( Pas assez de recul pour voir si cela baisse considérablement l'autonomie en carburant)
- Le digital cockpit avec les divers paramètres des contours que l'on peut personnaliser
- Les 2 prises USB à l'arrière !!! Même si c'est un gadget je trouve que Seat fait des efforts là dessus. Attention elles ne servent qu'à recharger les téléphones et non à se synchroniser avec le Media connect
- L'intégration du toit ouvrant
- Les clignotant sur les rétro
- Contrairement à certains pour moi le Start & Stop fonctionne parfaitement et s'intègre à ma conduite.

Ce dont je suis dubitatif mais pas déçu:
- Les sièges Alcantara sont confortables néanmoins je les trouve un peu triste au niveau des surpiqures
- Ce qui est dommage c'est que le GPS de notre téléphone lorsque l'on est en mediaconnect ou mirrorlink on peut uniquement l'afficher sur l'écran du milieu et non pas le basculer sur le digital cockpit. De plus on ne peut pas afficher en meme temps le GPS de la voiture sur le DigCoc et Waze ou Map sur l'écran du milieu.
- Le rendu graphique (traits d'indication de la distance) de la caméra de recul mériterait d'être retouché pour être un peu plus en 2018 et non en 2012
- Même si je sais que je n'ai pas une Cupra ou FR et que j'aime l'insonorisation ambiante, je m'attendais à un son plus "agressif" à l'exterieur pour un 150cv
- L'autoradio s'éteint quand on ouvre la porte

Mais bon je chipote je l'adore !
Je vais essayer de mettre une vidéo du Dig Coc et de la peinture
:hi:

Image
IMG-20180303-WA0008_resized.jpeg
20180303_173915_HDR_resized.jpg

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fanamars
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 01 Mai, 2014 20:40:51
Voiture: leon III Xcellence 150cv

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar fafabienman » Mar 29 Mai, 2018 22:22:29

J'ai également le TSI 150 Xcellence, je n'ai pas de digital cockpit (elle est de avril 2017).

Je sors d'une A3 Spbk de 2008 avec un TDI 140 et j'avais bcp d'apriori sur le passage en essence... le fameux coup de pied.
Je ne suis pas déçu du TSI 150, j'ai eu l'occasion d'avoir une BAuto donc bon^^
Ma première BA en DSG7 je trouve ça sympa mais je trouve le lag important. Enfin je ne sais pas si c'est un ressenti du fait de ne plus avoir d'embrayage ou si j'ai encore du mal à mis faire.
La reprise d'un coup sec est impossible, avec l'embraye, il suffisait de donner un petit coup de patin et on partait d'un coup. La forcément ça veut tomber un rapport et ça part.... précieuse seconde perdu?

Le son du tsi150 est correct mais fait petit moteur avec son 1.4l c'est dommage, je cherche à l'améliorer la sonorité...

Le son intérieur est plsu que correct! Je n'ai pas de caisson de basse dans la roue de secour, j'avais nu peu peur de redescendre en qualité car j'avais un bon son dans l'a3 avec le caisson d'origine dans l'aile arrière, mais la c'est un cran au dessus, le son est super propre, même à haut volume.

Je n'ai pas de prise USB à l'arrière par contre... possibilité de les rajouter?

Les 2 USB sur la console centrale sont cool, mais un truc nul : le téléphone est en bluetooth et lecture de la musique en streaming. Si je veux juste le charger je le branche il est détecté en "android auto" donc ça coupe le bluetooth :(
fafabienman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 82
Inscription: Lun 05 Mar, 2018 23:45:54
Voiture: Leon 5F ST 1.4 TSI 150 DSG7

Re: Leon III Xcellence TSI 150ch: premières impressions

Messagepar The AkrAmAniAc » Jeu 31 Mai, 2018 17:25:09

Bah pendant que tu es en « androïd auto » tu n’a plus besoin du Bluetooth puisque tu as accès à toutes les fonctions...

Sinon bah charge via la prise allume cigare, non ?
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités