Achat chez un mandataire

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Achat chez un mandataire

Messagepar Max38 » Dim 22 Oct, 2017 13:03:43

Bonjour à tous, :)

J'ai un peu regardé les différents post mais je voulais un avis récent :wink:

J'ai une Leon 1.8 TSI boite méca depuis bientôt 4 ans et je souhaite me diriger vers une supra 300 méca.
J'ai un temps pensé à reprogrammer mon 1.8, je me tâte vraiment, mais c'est le coté assurance qui me refroidi .... même en avertissant mon assureur et qu'il accepte cette modif ... :-k

Du coup je m'informe pour éventuellement passer par un mandataire.
Ils est vrai que les tarifs sont très (trop ?) intéressants.
Certains d'entre vous ont-ils récemment fait un achat par ce biais ? quel mandataire ?
Avez-vous eu des problèmes ? Des surprises (bonnes ou mauvaises) ?

Il y aura certainement des précautions à prendre, mais en gros pensez-vous qu'on puisse avoir confiance ?

Merci pour vos retours
Bonnes semaines
@+
Max38
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Jan, 2015 22:57:07
Localisation: Grenoble
Voiture: Leon 3 FR TSI 180

Re: Achat chez un mandataire

Messagepar Fleup83 » Jeu 26 Oct, 2017 15:38:37

Salut,

Je ne vais pas généraliser, mais juste parler de mon cas :je suis en cours d'achat de ma prochaine L3 chez un mandataire, et ce sera la 4ème voiture achetée par ce biais, et je n'ai pas eu le moindre problème jusqu'à présent.
Dnas l'ordre chronologique c’était : Auto-IES, Aramis, Espagnauto, Espagnauto

Après tout dépend des mandataires je pense, certains existent depuis longtemps sont sérieux, d'autres surement moins.

au final ce n'est pas plus compliqué que d'acheter une voiture chez le concessionnaire du coin, sauf si elle viens de l'étranger, ça demande quelques démarche en plus éventuellement.

Pour l'anecdote, chez Auto-IES , j'avais reçu ma voiture entre Noël et le jour de l'an et ils m'avaient offert une bouteille de champagne.

Pour les voitures venant de l'étranger, je n'avais pas eu la notice en français, mais bon on la trouve facilement sur le net, donc ce n'est pas vraiment un problème.

pour le coup, je recommande à moins d'avoir de très bon contacts avec les commerciaux de ta concession.
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique

Re: Achat chez un mandataire

Messagepar Winz » Ven 27 Oct, 2017 8:47:00

moi j'ai acheté ma voiture chez e-motors à Troyes (-27% ça valait le coup à l'époque). Strictement aucun soucis, délai respecté, suivi de la commande niquel et cerise sur le gâteau, personnel agréable.

tout petit bémol au sujet de la préparation de la voiture : il restait des traces de colle sur la carrosserie (là où sont fixées les protections en polystyrènes) .

sinon, à savoir: en passant par un mandataire, tu ne peux pas prétendre à l'extension de garantie SEAT (en tout cas dans mon cas sachant que c'est un import) tout d'abord et ensuite tu ne seras pas ami avec ton concessionnaire local

la question est: est ce que je passerais à nouveau par un mandataire? => oui sans aucune hésitation (ne serait-ce que pour éviter la phase de négociation que je trouve insupportable)
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Achat chez un mandataire

Messagepar Fleup83 » Ven 27 Oct, 2017 8:57:45

Winz a écrit:...et ensuite tu ne seras pas ami avec ton concessionnaire local...


Ce n'est pas systématique, tu peux ne pas être ami avec les commerciaux de ton concessionnaire local, mais être amis avec les personnes de l'atelier (c'est du vécu).
De toute façon tu lui amènes du travail qu'il se fait payer par SEAT en cas de garantie, donc je ne vois pas pourquoi il serait désagréable. Après le commercial lui, c'est une autre histoire, mais une fois que tu as ta voiture tu vas normalement voir l'atelier (entretien, pb sous garantie) et pas les commerciaux !!!
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique

Re: Achat chez un mandataire

Messagepar Nico3839 » Sam 28 Oct, 2017 12:44:39

Dans les concessions de la région, la politique SAV est très claire, passer les clients de mandataires en dernier :arrow:
Autrement dit en ce moment, faut pas être pressé ... à moins effectivement d'être ami avec l'atelier
Donc je pense que c’est toujours mieux de tenter une grosse une remise en concession.
Après si le mandataire vaut vraiment le coup faut pas se priver.
Leon Cupra ST 290 DSG
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico3839
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 267
Inscription: Lun 10 Oct, 2016 13:07:39
Localisation: Grenoble (38)
Voiture: Leon Cupra ST 290 DSG

Re: Achat chez un mandataire

Messagepar AlFag » Sam 28 Oct, 2017 13:27:01

Perso j'ai acheté mes 2 derniers véhicules par des mandataires (Skoda octavia via Elite Auto et Leon SC via Autoconfiance).
Je n'ai eu aucun soucis, ils se sont occupés de tout (TVA, carte grise....), par précaution j'ai préféré aller chercher le véhicule directement chez eux, comme ça pas de surprise le paiement se fait sur place.
Pour ma Leon qui vient d'Espagne ils m'ont fournis la notice en français au format PDF.

Pour ce qui est du service après vente, perso je ne vais pas dans une concession Seat pour éviter les reproches habituels mais dans un garage VW qui s'occupe de l'entretient de toutes les marques du groupe.
Sous garanties ils m'ont remplacé les 2 optiques full led et remplacé le dossiers des sièges avant (déchirure) sans aucun soucis et avec le prêt d'un véhicule à chaque fois.

Le seul point, où il faut être prudent, comme déjà dit ultérieurement c'est choisir un mandataire connu et réputé, et ne payer le véhicule qu'à la livraison.
Avatar de l’utilisateur
AlFag
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 402
Inscription: Ven 27 Sep, 2013 5:17:58
Localisation: 57
Voiture: LEON SC CUPRA 290 DSG Pack Performance

Re: Achat chez un mandataire

Messagepar RAIDER » Sam 28 Oct, 2017 14:36:35

Nico3839 a écrit:Dans les concessions de la région, la politique SAV est très claire, passer les clients de mandataires en dernier :arrow:
Autrement dit en ce moment, faut pas être pressé ...



Dans ce cas, tu vas dans une autre concession de la marque ou chez un "distributeur". Ils n'ont rien compris, car rien n'oblige un acheteur à faire ses entretiens dans le réseau, ils perdent un client au final, ils ne doivent pas raisonner en tant qu'acheteur. Tant pis pour eux.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Achat chez un mandataire

Messagepar Max38 » Mer 01 Nov, 2017 0:49:38

Bonsoir :hi:

Merci à tous beaucoup pour vos retours !!
Effectivement à 1000/1500 € de différence, autant se tourner vers son concessionnaire ... au delà ....

Mais je dois avant tout revendre mon 1.8 TSI de 2014, 19000 km ....
Je devrais pas avoir trop de soucis, bien équipé, état neuf .... le tout est de trouver le juste prix .... :)
Max38
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Jan, 2015 22:57:07
Localisation: Grenoble
Voiture: Leon 3 FR TSI 180


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités