entretien voiture neuve hors raiseau

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

entretien voiture neuve hors raiseau

Messagepar kinkyteam » Mar 05 Sep, 2017 16:48:34

bonjour

de retour de vacances, je me prépare à passer ma commande.
ce matin, direction LE HAVRE et surprise, la concession est fermée définitivement.

j'hésitais à passer par un mandataire, je n'ai plus le choix.
pour l'entretien, normalement, on peut le faire hors concession normalement, mais qui l'a fait, je n'ai pas envie de aire une heure de route pour aller chez SEAT sachant que j'ai un garage VW, AUDI et SKODA à coté de chez moi.
si je passe par eux, normalement je conserve bien ma garantie?

merci
kinkyteam
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 16 Mai, 2017 13:42:44
Voiture: megane 130 DCI BOSE

Re: entretien voiture neuve hors raiseau

Messagepar DirtyPhenix » Mar 05 Sep, 2017 17:18:26

C'est le même groupe donc pose leur directement la question mais selon moi ça ne change rien, sachant que sur ta carte de garantie (en tout cas la mienne) c'est le groupe VW donc je pense que ça ne pose absolument aucun soucis.
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: entretien voiture neuve hors raiseau

Messagepar sebko78 » Mar 05 Sep, 2017 20:45:40

À mon avis tu gardes ta garantie , vu que c'est le groupe. Mais pose leur la question directement avant de commander
sebko78
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 909
Inscription: Ven 03 Jan, 2014 12:50:32
Localisation: Mantes la Jolie
Voiture: Leon 3

Re: entretien voiture neuve hors raiseau

Messagepar RAIDER » Mar 05 Sep, 2017 20:59:13

Au début des années 2000, je ne pouvais pas faire entretenir ma PEUGEOT chez CITROEN (et vice-versa), mais à présent et après une directive européenne relative à la concurrence tu peux entretenir ton véhicule neuf dans N'IMPORTE QUEL enseigne, qu'elle soit de concessionnaire, agent ou de chaine de réparation.

Tu n'es donc pas obligé d'aller chez VW, seulement si ça t'arrange. L'essentiel pour la garantie : le programme constructeur doit être respecté, c'est tout.

Et surtout, il faut se rappeler que si tu achètes un véhicule chez un mandataire, sur le carnet on voit que le véhicule vient de l'étranger, mais imagine que tu achètes ton véhicule à PARIS et que tu déménages ensuite à ROUEN..... même si le véhicule vient du réseau... ton véhicule sera tout autant "extérieur" à ta nouvelle concession que si elle venait de l'étranger, il ne faut donc pas s'inquiéter non plus pour ça. (je n'ai jamais eu de pb chez PEUGEOT avec mes deux 306 pour leur entretien et les campagnes de rappel éventuels, même s'il y en avait moins à l'époque)
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: entretien voiture neuve hors raiseau

Messagepar kinkyteam » Mer 06 Sep, 2017 11:57:23

bonjour et merci pour vos réponses.

pour ce qui est de la garantie, j'ai acheté ma Renault actuelle à Abbeville, j'ai été muté et déménagé deux mois après, je me suis rendu au garage à coté de chez moi pour un problème, la première question qu'il m'a posé est où avez vous acheté votre voiture, ensuite il m'a conseillé d'aller voir la concession où je l'ai acheté.

dans le cas présent, mon problème vient du fait que je n'ai plus de garage de la marque à coté, et je dois faire de la route pour un problème, je vais aller voir le garage VW à coté de chez moi et leur demander si ça pose problème d'entretenir ma voiture.

et il me semble qu'on est toujours en révisions longues sur les moteurs 2.0 diesel?

merci
kinkyteam
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mar 16 Mai, 2017 13:42:44
Voiture: megane 130 DCI BOSE

Re: entretien voiture neuve hors raiseau

Messagepar RAIDER » Mer 06 Sep, 2017 19:38:35

RENAULT est hors la loi en faisant ça. La garantie s'applique dans tout le réseau, y compris si tu as acheté le véhicule à l'étranger. Dans ce cas, il faut informer la protection des populations et le service client de RENAULT.

Pour ton problème actuel, le LONG LIFE est configuré en sortie de chaine mais tu peux revenir en entretien classique comme je le fais. Plutôt que 30.000km ou 2 ans, je fais la vidange tous les 15.000km soit environ tous les 9 mois. Après tu peux rester en LL si tu le souhaites, mais je pense qu'il faut voir le nombre de Km que tu fais par an et le type de trajet qui compose ces Km.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités