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pitric a écrit:Non pas clair. Tu suggère essence puis parles de 150 et 184 et finis par dire que tu n'as eu que des mazouts.
Il faut regarder le différentiel de prix à l'achat notamment.
J'ai eu cette hésitation quand j'ai acheté mon XPERIENCE, sachant que je fais 12-14000 bornes par an. J'ai regardé la différence de prix entre le TDI 184 et le TSI 180, calculé en fonction de la différence de consommation et du prix de carburant combien de temps il faudrait pour "rentabiliser" l'achat. C'était rentabilisé en un an et demi à "l'époque"...J'ai donc choisit le TDI 184. Niveau consommation, je tourne à 6.5 litres environ, 7 litres l'hiver avec les pneus neiges...Pour la révision, première à deux ans ou 30 000 kms, 210 euros en concession...
Kulthaelias a écrit:julien a écrit:Il faut regarder le différentiel de prix à l'achat notamment.
J'ai eu cette hésitation quand j'ai acheté mon XPERIENCE, sachant que je fais 12-14000 bornes par an. J'ai regardé la différence de prix entre le TDI 184 et le TSI 180, calculé en fonction de la différence de consommation et du prix de carburant combien de temps il faudrait pour "rentabiliser" l'achat. C'était rentabilisé en un an et demi à "l'époque"...J'ai donc choisit le TDI 184. Niveau consommation, je tourne à 6.5 litres environ, 7 litres l'hiver avec les pneus neiges...Pour la révision, première à deux ans ou 30 000 kms, 210 euros en concession...
12-14k / ans pour un TDI ça fait pas beaucoup enfin c'est mon avis :s
julien a écrit:pitric a écrit:Non pas clair. Tu suggère essence puis parles de 150 et 184 et finis par dire que tu n'as eu que des mazouts.
Je remets ici mon message:Il faut regarder le différentiel de prix à l'achat notamment.
J'ai eu cette hésitation quand j'ai acheté mon XPERIENCE, sachant que je fais 12-14000 bornes par an. J'ai regardé la différence de prix entre le TDI 184 et le TSI 180, calculé en fonction de la différence de consommation et du prix de carburant combien de temps il faudrait pour "rentabiliser" l'achat. C'était rentabilisé en un an et demi à "l'époque"...J'ai donc choisit le TDI 184. Niveau consommation, je tourne à 6.5 litres environ, 7 litres l'hiver avec les pneus neiges...Pour la révision, première à deux ans ou 30 000 kms, 210 euros en concession...
Peux tu me détailler ce qui n'est pas clair?
pitric a écrit:julien a écrit:pitric a écrit:Non pas clair. Tu suggère essence puis parles de 150 et 184 et finis par dire que tu n'as eu que des mazouts.
Je remets ici mon message:Il faut regarder le différentiel de prix à l'achat notamment.
J'ai eu cette hésitation quand j'ai acheté mon XPERIENCE, sachant que je fais 12-14000 bornes par an. J'ai regardé la différence de prix entre le TDI 184 et le TSI 180, calculé en fonction de la différence de consommation et du prix de carburant combien de temps il faudrait pour "rentabiliser" l'achat. C'était rentabilisé en un an et demi à "l'époque"...J'ai donc choisit le TDI 184. Niveau consommation, je tourne à 6.5 litres environ, 7 litres l'hiver avec les pneus neiges...Pour la révision, première à deux ans ou 30 000 kms, 210 euros en concession...
Peux tu me détailler ce qui n'est pas clair?
Je m'adressais à sebko, pas à toi.
Kulthaelias a écrit:pour moi ça fait pas beaucoup de Km à l'année , après faut voir à l'utilisation si tu fais que des petit trajet ou si sur les 12/14 k tu fais 90 km d'un coup ^^
pitric a écrit:En gros, ne prends pas un diesel si tu ne fais que des petits trajets ou majoritairement de la ville.
Ou encore moins de 20000 kms par an, le diesel ne se justifie pas aujourd'hui.
Et ne pas croire qu'un diesel est increvable, ça c'était avant. Aujourd'hui un diesel c'est de l'horlogerie donc plus fragile.
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