Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OPTION

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Znizni-tsi » Ven 28 Juil, 2017 11:10:14

oeufmollet a écrit:Je passe ce soir au garage pour réserver la mienne, je demanderai au commercial si c'est une chaine ou une courroie ...
Quand je regarde un peu sur le net, je vois que les petits moteurs (jusqu'au 1.4L inclus), c'est de la courroie, et à partir du 1.8L de la chaine, bizarre.


J’espère qu'ils se sont pas trompé de moteur a l'assemblage lol... c'est bien ce qu'il me sembler aussi , a partir du 1.8L ont passe sur de la chaine et l'essieu arriere multibras.
Znizni-tsi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Mar 11 Avr, 2017 22:53:49
Voiture: Leon

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Znizni-tsi » Ven 28 Juil, 2017 11:18:15

Winz a écrit:j'ai un doute sur le fait que la chaine ait été remplacée par une courroie, que le moteur ait évolué en puissance sans que personne n'ait communiqué là dessus..... est ce que tu ne penses pas que tu confonds avec le courroie d’accessoires?


Je pense pas me tromper mais des que je peut je poste une photo ont sait jamais.
Znizni-tsi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Mar 11 Avr, 2017 22:53:49
Voiture: Leon

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar pitric » Ven 28 Juil, 2017 11:42:46

Dans l'odb ou sur le média système tu ne le trouve pas comme ça, mais je sais qu'il existe une action pour avoir la référence à 4 lettres du moteur.

On m'a redonné la manip sur le forum caradisiac : il faut maintenir le bouton 0.0/SET pendant 15 seconde pour afficher les lettres repère du moteur.
Ensuite, avec ce code il y a moyen de trouver à quoi ça correspond.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar oeufmollet » Ven 28 Juil, 2017 19:30:30

Comme promis : confirmation que ma 1.8 Tsi 180 DSG de Mars 2017 a une chaine. Donc pour la tienne, il n'y a pas de raison qu'elle ait une courroie, surtout qu'elle a aussi la DSG.
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Znizni-tsi » Dim 30 Juil, 2017 22:25:25

Voilà la photo maintenant que j'ai un doute ... C'est bien la courroie de distribution ou une courroie d'accessoire ?
IMG_1185.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Znizni-tsi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Mar 11 Avr, 2017 22:53:49
Voiture: Leon

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Znizni-tsi » Dim 30 Juil, 2017 22:31:12

oeufmollet a écrit:Comme promis : confirmation que ma 1.8 Tsi 180 DSG de Mars 2017 a une chaine. Donc pour la tienne, il n'y a pas de raison qu'elle ait une courroie, surtout qu'elle a aussi la DSG.


Merci au moins ont est fixé sur ca c'est bien une chaîne. Reste juste à savoir si c'est une courroie de distribution ou bien une courroie d'accessoire que j'ai vu ...
Znizni-tsi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Mar 11 Avr, 2017 22:53:49
Voiture: Leon

Re: Présentation Seat LEON (facelift) FR 1.8 TSI DSG FULL OP

Messagepar Germanicus » Lun 31 Juil, 2017 14:31:36

Znizni-tsi a écrit:Voilà la photo maintenant que j'ai un doute ... C'est bien la courroie de distribution ou une courroie d'accessoire ?
IMG_1185.JPG


Bonjour,
-Là, on voit sur la photo la courroie ... d'accessoires, entraînant l'alternateur et le compresseur de clim'!
(la direction, elle, est à assistance électrique, donc non entraînée par courroie!).
-La courroie, ou chaîne de distribution, selon modèles, est sous carter, quasiment invisible sans démontage de celui-ci! Elle entraîne aussi, outre les 2 ACT, la pompe à eau...

+EDIT: contrairement à la courroie d'accessoires, à stries longitudinales pour poulies multigorges, une courroie de distrib. est "crantée" transversalement, pour entraîner avec plus de force et sans aucun "patinage" ni donc décalage le ou les 2 arbre(s) à cames...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités