Page 1 sur 1

Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Dim 15 Jan, 2017 12:59:01
par speed4
Slt à tous! :DD
(Je n'ai pas posté ce sujet dans la section technique,puisque celui-ci est général,concernant à la fois l'électricité,motorisation etc...).

Comme tous forums qui se respectent,beaucoup de questions,de curiosité sur la technique nous envahissent pour nos chères auto!
Ainsi,je partage ce lien comprenant la quasie totalité des revues autodidactique SSP (Self Study Program) concernant la technicité et conception des moteurs VW divisé sur chaque groupe de la marque (Audi,Skoda et Seat).
Tout y est,motorisation,transmission,électrique,système d'assistance etc...

http://elecauto.geott.fr/ssp/

N'hésiter pas à rechercher votre revue sur les 4 marques,puisque celles ci ne sont pas forcément classé par chronologie.
Une astuce: Sur le pc,je fait "Ctrl + F" et j'indique le ou les mots clé.

N'hésiter pas non plus à débattre et ou à demander une revue spécifique que vous ne trouver pas.
Par exemple,j'ai pu trouver le code et l'origine de la boite de vitesse de mon 1.2 TSI sur la SSP 306 concernant uniquement la Passat...
Donc n'hésitez pas ! :super:


Mise à jour de l'adresse: http://www.geott.fr/ssp/

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Dim 15 Jan, 2017 13:36:16
par pitric
Très bonne initiative speed !
J'ai déjà pas mal parcouru les doc, y compris le ssp 628 audi sur le virtual cockpit.

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Dim 15 Jan, 2017 13:44:34
par speed4
Oui! :wink:
Malheureusement,il n'y a pas de section général sur la technique mais réparti en 4 sections...Dommage..
Sinon,un modo pourra déplacer le sujet dans un meilleur endroit pour partager le lien.

Il reste malgré tout quelques revue manquante sans compter les futurs SSP qui concernera d'autre nouveauté et aussi le nouveau 1.5 TSI...
Vous pourrez mettre à jour la liste de SSP sur le topic si vous trouverez le PDF sur le net par exemple .

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Dim 15 Jan, 2017 18:14:53
par pitric
Je parcourais le SSP 155 de la LEON, pages 20 à 23 il y a les courbes de couple et puissances.
Ou encore le SSP 157 page 5 sur le TSI 180 de 3ème génération.

Ca me permet de voir que le TSI 180 sort environ 185nm à 1000 tours / 250nm de 1250 à 5000 tours, c'est pas ridicule. Et la puissance est très linéaire de 1000 à 5000 tours.
A comparer à la courbe du TSI 140 qu'on trouve sur SSP 511 "gamme de moteur EA211" en page 9 : il sort 130nm à 1000 tours / 250nm de 1500 à 3500 tours.

Donc même couple oui, mais pas la même progression ou plage d'utilisation.
Je le savais à peu prêt mais là c'est très clair.

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Lun 16 Jan, 2017 9:52:25
par Winz
pitric a écrit:Je parcourais le SSP 155 de la LEON, pages 20 à 23 il y a les courbes de couple et puissances.
Ou encore le SSP 157 page 5 sur le TSI 180 de 3ème génération.

Ca me permet de voir que le TSI 180 sort environ 185nm à 1000 tours / 250nm de 1250 à 5000 tours, c'est pas ridicule. Et la puissance est très linéaire de 1000 à 5000 tours.
A comparer à la courbe du TSI 140 qu'on trouve sur SSP 511 "gamme de moteur EA211" en page 9 : il sort 130nm à 1000 tours / 250nm de 1500 à 3500 tours.

Donc même couple oui, mais pas la même progression ou plage d'utilisation.
Je le savais à peu prêt mais là c'est très clair.


eh oui, c'est exactement ce que je dis quand je dis que le 1.8 TSI fonctionne comme un gros moteur atmosphérique. Top ce moteur, excellent choix Pitric!!

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Lun 16 Jan, 2017 19:45:13
par pitric
Winz a écrit:
pitric a écrit:Je parcourais le SSP 155 de la LEON, pages 20 à 23 il y a les courbes de couple et puissances.
Ou encore le SSP 157 page 5 sur le TSI 180 de 3ème génération.

Ca me permet de voir que le TSI 180 sort environ 185nm à 1000 tours / 250nm de 1250 à 5000 tours, c'est pas ridicule. Et la puissance est très linéaire de 1000 à 5000 tours.
A comparer à la courbe du TSI 140 qu'on trouve sur SSP 511 "gamme de moteur EA211" en page 9 : il sort 130nm à 1000 tours / 250nm de 1500 à 3500 tours.

Donc même couple oui, mais pas la même progression ou plage d'utilisation.
Je le savais à peu prêt mais là c'est très clair.


eh oui, c'est exactement ce que je dis quand je dis que le 1.8 TSI fonctionne comme un gros moteur atmosphérique. Top ce moteur, excellent choix Pitric!!

Moi qui avait le 2 litres atmosphérique en 140ch sur clio 3 avant ma leon, je retrouve des similitudes sur la carto du tsi 180.
Je verrai à l'usage mais si ces courbes sont justes on doit bien sentir la différence.

Encore moins de deux mois à attendre pour vérifier.
Sacré doc, il y a celle chez audi pour les suspensions magnetic ride page 22 du ssp612.
C'est le même système sur la leon pour la suspension DCC ?

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Mar 28 Fév, 2017 22:43:02
par speed4
J'ai mis à jour l'adresse du site qui était HS depuis plusieurs semaine:
http://www.geott.fr/ssp/

Plus complet cette fois,et surtout pensez à télécharger les SSP sous PDF pour les conserver \:D/

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Mer 01 Mar, 2017 9:25:08
par Lorenzo63
speed4 a écrit:J'ai mis à jour l'adresse du site qui était HS depuis plusieurs semaine:
http://www.geott.fr/ssp/

Plus complet cette fois,et surtout pensez à télécharger les SSP sous PDF pour les conserver \:D/


Merci pour ce partage :jap:

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Ven 10 Mar, 2017 17:46:12
par liwolf
Pas vu la notice concernant le 2.0 L TSI 206 Kw .....
Dois je consulter mon ophtalmo .... :-k ?!

Re: Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)

MessagePosté: Ven 10 Mar, 2017 17:51:17
par pitric
liwolf a écrit:Pas vu la notice concernant le 2.0 L TSI 206 Kw .....
Dois je consulter mon ophtalmo .... :-k ?!


C'est surement kif kif avec le le 2.0 TSI => SSP 144
Ok, il manque quelques chevaux.....

Mais tu as le SSP 161 qui en parle, moteurs référencés EA888, code CJXA et CJXE !