Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar RAIDER » Dim 29 Jan, 2017 20:59:12

Pitric, tu sera obligé de faire de la route de nuit dès que tu auras la nouvelle pour nous faire un comparatif et ainsi nous assurer d'une amélioration réelle ou pas :hi:

Comme tu as dis que ça t'arrivait rarement, tu es missionné pour aller faire un tour :lol:
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Dim 29 Jan, 2017 21:24:06

RAIDER a écrit:Pitric, tu sera obligé de faire de la route de nuit dès que tu auras la nouvelle pour nous faire un comparatif et ainsi nous assurer d'une amélioration réelle ou pas :hi:

Comme tu as dis que ça t'arrivait rarement, tu es missionné pour aller faire un tour :lol:

Excellent..
Je veux bien jouer le jeu.
Problème, j'aurai vendu l'autre, ça va être dur de comparer.
Vais devoir mettre madame à contribution pour tenir le smartphone.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar RAIDER » Dim 29 Jan, 2017 22:16:23

Si tu veux faire une vidéo c'est encore mieux. Merci d'avance ;)
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Lun 30 Jan, 2017 8:46:28

RAIDER a écrit:Si tu veux faire une vidéo c'est encore mieux. Merci d'avance ;)

Attention, je ne promets rien.
Madame est pas très joueuse, quoique depuis qu'elle a sa petite 500 elle s'éclate.
On verra ça.
Il faut que je trouve une route pas trop éclairée, j'ai déjà une petite idée, avec des portions droites et quelques virages.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar xzobbyx » Lun 30 Jan, 2017 12:40:02

Je suis globalement TRES heureux de ma 1.4 TSI 150 FR en boite DSG 7 (2016).

MAIS

Boite DSG7 capricieuse (bien que très confortable) qui fait un bruit de frottement à chaque fois que la 3e et la 5e passent lors d'accélérations un peu plus fortes.
Si je passe la boîte en manuelle et j'accélère fort, rien à signaler.

Je pense que cela vient du fait que les rapports changent trop tôt en mode D. Je surveille ça de près (garantie 5 ans).
xzobbyx
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 24 Déc, 2009 12:28:35
Localisation: Bruxelles
Voiture: Ex-Leon ST FR 150 TSI DSG7 -> Audi A3 Sportback Sport 1.5 TSI 150 S-Tronic

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar splifhouse » Lun 30 Jan, 2017 13:09:48

Aie ! Ca pousse à croire que les problèmes de DSG7 ne sont pas résolus et que c'est au petit bonheur la chance pour ceux qui auront (ou pas) des problèmes dessus...!
Tous à vos extensions de garantie...!!
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Lun 30 Jan, 2017 19:36:58

C'est clair. J'avais pris extension à 4 ans pour la première, la je suis monté à 5 ans.
Encore mieux pour être tranquille, et assurer une bonne revente pour la suivante.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar xzobbyx » Lun 30 Jan, 2017 21:27:22

Oui en plus j'avais longuement hésité entre manuelle et dsg7... j'espère que je ne le regretterai pas. C'est assez frustrant pcq du coup je n'ose pas trop accélérer, peur de casser qqch.

Pour les embouteillages c'est la cata aussi. La boite chauffe et fais des bruits de frottement même au démarrage en 1e (en modes auto D et S seulement) et ce après une heure d'embouts.
xzobbyx
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 24 Déc, 2009 12:28:35
Localisation: Bruxelles
Voiture: Ex-Leon ST FR 150 TSI DSG7 -> Audi A3 Sportback Sport 1.5 TSI 150 S-Tronic

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Mar 31 Jan, 2017 8:59:47

Cette dsg ne fait pas envie à vous lire.
Désolé pour toi au passage.
Surtout qu'elle n'est pas donnée cette boîte auto.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar cyril77 » Mar 31 Jan, 2017 9:34:49

pitric a écrit:Cette dsg ne fait pas envie à vous lire.
Désolé pour toi au passage.
Surtout qu'elle n'est pas donnée cette boîte auto.


Oui de plus qu'il faut rajouter l'extension de garantie pour dormir tranquille... par contre l'utilisation est agréable, surtout dans les bouchons avec la conduite automatique ça doit changer la vie !
cyril77
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Lun 28 Nov, 2016 15:29:49
Voiture: Bientôt Leon

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar thibault35 » Mer 01 Fév, 2017 21:00:56

pitric a écrit:Cette dsg ne fait pas envie à vous lire.
Désolé pour toi au passage.
Surtout qu'elle n'est pas donnée cette boîte auto.


Hello,

Moi perso sur ma Cupra 290, je n'ai pour le moment aucun désagrément à signaler. Du bonheur avec les palettes :)
thibault35
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 12:07:20
Localisation: Gironde
Voiture: Leon Cupra 290

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Aryart » Mer 01 Fév, 2017 23:00:57

A ce que j'ai compris les problèmes sont sur la DSG7 hors la CUPRA est équipée elle d'une DSG6 qui fais bien moins de problème
Seat LEON CUPRA DSG 300CV, Gris Pyrénéen
Aide au stationnement avant-arrière, KESSY, Siège baquet, Connectivity Box
Full Link, Seat Sound System, Pack d'assistance au conducteur 4, Caméra de recul
Aryart
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Mar 08 Nov, 2016 9:18:15
Voiture: Leon cupra 2017

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar decibel34 » Jeu 02 Fév, 2017 11:20:20

J ai une Fabia 1.2 TSI en 110cv en DSG7. 35000 km/an essentiellement en ville et pas de soucis, hormis un peu brutale en première.

Sur la Xperience j'ai une DSG6 qui marche aussi au top.
decibel34
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 29 Oct, 2016 14:02:21
Voiture: Leon Xperience

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar splifhouse » Jeu 02 Fév, 2017 12:12:52

Bah c'est un peu le problème de la DSG7: certains ont des soucis et d'autres n'ont jamais rien.... Enfin dans tous les cas je doute garder une DSG plus de 60 ou 80000km maximum car après bonjour les problèmes....
splifhouse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 98
Inscription: Sam 19 Nov, 2016 23:54:55
Voiture: Seat Leon FR 2017 (facelift) 1.8 TSI DSG7

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar rallye2 » Jeu 02 Fév, 2017 13:02:35

je confirme que c'est la loterie la DSG7, j'ai revendu la mienne exclusivement a cause d'elle.

Embrayage a 17000 mkm et rebelote à 55000 km. Et encore on ne sait jamais ce qui est fait en garantie. La DSG6 n'a pas de problème récurrent.

En résumé quand on prends la dsg7 faut également prendre l'extension de garantie. C'est une assurance et cela veut pas dire qu'il y aura nécessairement un problème
Avec Linux tu fais ce que tu veux , avec Windows tu fais ce que tu peux
Avatar de l’utilisateur
rallye2
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 202
Inscription: Sam 17 Mai, 2008 18:06:30
Voiture: VW Scirocco 2,0 Tsi 180 - Seat Altea Tsi 105

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar poalcospe » Mer 08 Fév, 2017 13:59:53

Qualités: Design, Full Led , l'antenne radio incorporée sur la vitre arrière, la tenue de route, l'espace intérieur, la finition (du moins sur la FR), le moteur que je trouve assez souple et l'insonorisation.

Défauts: Le petit faux contact sur le plafonnier, la sono d'origine (basses pas assez propres à mon gout, qui font résonner l'habitacle; je pense que le Seat sound system est pour le cout un bon investissement), Les radars qui ont tendances à s'activer pour rien quelques fois, et l'écran que je trouve un peu petit (mais élargi sur les nouvelles versions).
Avatar de l’utilisateur
poalcospe
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Ven 22 Avr, 2016 23:10:20
Voiture: Seat Leon 1.4 TSI 125cv FR + toit ouvrant Blanc candy

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar notfatboyslim » Lun 13 Fév, 2017 14:18:35

Perso, je suis assez satisfait de ma leon acquis en janvier 2017; c est une tsi act dsg7 150 cv. ....................................................... Les qualités; ses feux leds que j adore et qui éclairent biens. Son habitacle ( intérieur alcantara), son volant, le son qui est pas mal ( utilise et connecte un iPod en USB), la boîte auto. Les défauts: oui je reviens sur l accoudoir avant qui est un peu juste ( je suis grand et j ai des grands bras). Le réglage du volant, un peu juste aussi. Encore beaucoup de plastique sur le devant du tableau de bord, même si j ai une finition "style" et qu il y a quelques decos alu par si par là. Impossible d avoir des pedales sport car les pedales de la boîte auto ne correspondent pas. Voila, c est tout pour l instant!!!
notfatboyslim
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Dim 15 Jan, 2017 15:13:29
Voiture: Seat leon 3 - 1,4l act 150cv style

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar RAIDER » Lun 13 Fév, 2017 21:05:59

Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de problème pour mettre le pédaliers alu ou inox sur les DSG. Vérifies bien il y en a sur eBay en prenant les références GOLF GTI par exemple
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Lorenzo63 » Lun 13 Fév, 2017 23:12:41

:-k

Ci-dessous un lien ... tu trouves pas ton bonheur ?
http://www.seat.fr/content/dam/countrie ... s-leon.pdf
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar lhomme » Mar 06 Juin, 2017 16:17:48

Pour ma part, avec ma version premium TSI 110kW DSG7 rouge de 2016, option sieges confort alcantara, GPS et radars AV/AR, et 15000km

Niveau boite DSG, pas de souci pour l'instant. C'est la meilleure boite que j'ai pu tester pour l'instant. Juste quelques désagrément de passage 1->2 en mode papi: l'acceleration a un legers 'trou'. En mode sport, c'est un sans faute.

Look : j'aime. La peinture semble fragile toutefois. Les quelques impacts de gravier on fait apparaitre l'apprêt.

L'interieur à l'allemande me convient mais il manque un rangement pour une sacoche à l'avant. La boite à gant ne suffira que pour des gants. Les sieges confort enveloppent bien et maintiennent le bas du dos. Certains plastiques sont trop bas de gamme comme au centre de la console et les boutons de clim font vraiment cheap au touché.

Suspension : :mad: TROP FERME :mad:
Serieusement, dans ma région, l'entretien des routes est loin d'etre une priorité, à tel point que j’hésite parfois à passer sur les trottoirs pour pas me détruire les vertebres. On comprend bien l'essor des SUV. Enfin bref, trop ferme.
J'aimerais faire monter des koni FSD mais aucun garagiste dans mon coin ne connais le produit. De toute facon ils ne veulent/savent pas le faire. Je vais le faire moi même un de ces jours.

Moteur: RAS. c'est parfait pour moi. Pas de bruit, conso correcte, du couple partout.

Quelques défauts sinon
- commandes d'ouverture des vitres qui ne marchent pas bien
- GPS qui ne connait pas les points d’intérêt. Il connais tout les chemins du larzac, par contre la tour eiffel, bah non !
- l'eau qui s'accumule sous la vitre arriere
- visibilité à l'avant pas extra
- conso effrayante de liquide lave glace
- portieres de 3 metres de long. Il faudrait une rallonge pour les ouvrir en grand une fois installé sur le siege.
- le petit trou qui a permit à cette araignée de se faufiler dans l'optique de phare et de mourir d'ennui juste devant l'ampoule (ok je chipote)
lhomme
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 01 Mar, 2016 18:15:02
Voiture: leon 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités