Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Mar 06 Juin, 2017 18:38:00

Tu as une SC ou une 5F ?
Parce que les portes sont pas si grandes quand même.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar lhomme » Mer 07 Juin, 2017 8:32:54

une 5F. C'est que je suis pas grand non plus.
lhomme
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 01 Mar, 2016 18:15:02
Voiture: leon 3

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Mer 07 Juin, 2017 8:51:13

lhomme a écrit:une 5F. C'est que je suis pas grand non plus.

Tout s'explique. Effectivement moi je fais 1,85m et ca aide.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar thibault35 » Ven 04 Aoû, 2017 20:22:16

Hello,

dernière trouvaille sur ma Cupra 290... Dans la semaine, je prend un clou dans le pneu avant gauche... Bon rien de choquant me direz vous, je vais pour déposer la roue (à noter qu'elle n'a jamais été déposé depuis sons montage à l'usine). Je monte la bête, je desserre 4 écrous et là... Le 5 ème qui se met à forcer :-k Le bolide était pourtant bien levé, j'insiste sans trop forcer non plus et là Op la roue qui vient et qu'est ce que j'entends ... ding ding ding \:D/ Une petite visse toute mignonne qui tombe de nul part. :arrow: C'est la visse de centrage pour le disque... Bon no stress je vais pour la remonter et là impossible, l'orifice le disque décalé par rapport au filetage. Impossible de bouger le disque à la main (à la fois brulant et grippé sur l'axe). J'inspecte donc les 5 orifices des visses de fixation de la roue et effectivement sur l'écrou qui forçait au démontage je suis également décalé [-( .
Retour à la case concession... Visiblement ils ne comprennent pas. Pour moi la visse n'a jamais été vissé. Ils ont du choqué le disque pour le décoller et pouvoir remettre l'élément de centrage.

Voilà sinon ça roule bien :hi: Big up aux Léonistes que je croise sur Bordeaux :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thibault35
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 12:07:20
Localisation: Gironde
Voiture: Leon Cupra 290

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar coincoingreg » Sam 05 Aoû, 2017 13:41:41

thibault35 a écrit:Hello,

dernière trouvaille sur ma Cupra 290... Dans la semaine, je prend un clou dans le pneu avant gauche... Bon rien de choquant me direz vous, je vais pour déposer la roue (à noter qu'elle n'a jamais été déposé depuis sons montage à l'usine). Je monte la bête, je desserre 4 écrous et là... Le 5 ème qui se met à forcer :-k Le bolide était pourtant bien levé, j'insiste sans trop forcer non plus et là Op la roue qui vient et qu'est ce que j'entends ... ding ding ding \:D/ Une petite visse toute mignonne qui tombe de nul part. :arrow: C'est la visse de centrage pour le disque... Bon no stress je vais pour la remonter et là impossible, l'orifice le disque décalé par rapport au filetage. Impossible de bouger le disque à la main (à la fois brulant et grippé sur l'axe). J'inspecte donc les 5 orifices des visses de fixation de la roue et effectivement sur l'écrou qui forçait au démontage je suis également décalé [-( .
Retour à la case concession... Visiblement ils ne comprennent pas. Pour moi la visse n'a jamais été vissé. Ils ont du choqué le disque pour le décoller et pouvoir remettre l'élément de centrage.

Voilà sinon ça roule bien :hi: Big up aux Léonistes que je croise sur Bordeaux :wink:


Donc en gros , t'avais la petite vis qui brinquebalait dans le puit de la jante. pas cool ca :shock:

elle doit etre plus silencieuse la leon maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 856
Inscription: Jeu 25 Avr, 2013 11:36:27
Voiture: LEON 5F TSI 140 FR

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar oeufmollet » Dim 06 Aoû, 2017 11:43:02

Après un voyage de 200km sur petites routes et qq ptis trajets en ville :

+ confort général,
+ moteur super doux en conduite cool, on se rend pas trop compte des 180cv tant qu'on n'appuie pas
+ moteur super vif quand on appuie un peu (pour l'instant avec modération)
+ DSG vraiment bluffante, même mon père allergique aux boites auto est agréablement surpris en passager

- pas de rangement pour les lunettes de soleil (j'avais pas fait gaffe, surement à cause de la molette toit ouvrant ?)
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Dim 06 Aoû, 2017 12:11:02

Non non... Pas de rangement pour les lunettes. Tout simplement.
Ne cherchez pas.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar oeufmollet » Dim 06 Aoû, 2017 14:34:38

Maintenant pour les lunettes, ça me dérange pas plus que ça, au moins elles sont bien calées dans leur étui, avec la petite lingette pour les nettoyer, ça fait pas de bruit :)

Au niveau du coffre, je verrai demain en repartant, mais par rapport à celui de la golf 7, j'ai l'impression qu'il est un peu moins profond mais un peu plus haut ... à confirmer en le remplissant comme il faut. Bref, pas de problème de ce côté là.

Ah oui faudrait que je teste aussi le klaxon, histoire de voir s'il fait son boulot :)
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Pierre7_7 » Dim 06 Aoû, 2017 19:24:18

Pour avoir utilisé le klaxon plusieurs fois, t'inquiètes pas qu'on l'entend :DD
Pierre7_7
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Ven 30 Déc, 2016 12:07:50
Voiture: Seat Leon 3

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar oeufmollet » Lun 07 Aoû, 2017 8:44:53

J'ai fini par trouver un vrai truc gênant, apparemment c'est pas comme ça que sur la Leon : quand le stop&start coupe le moteur, il bloque la direction. Pas sympa quand il se coupe alors qu'on n'est pas encore à l'arrêt complet (ça arrive parfois en arrivant à un feu ou carrefour). Bon je vous l'accorde, c'est pas dangereux non plus vu que ça arrive quand on est quasiment à l'arrêt, mais ça peut surprendre ...
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Lun 07 Aoû, 2017 9:08:57

Bizarre. La coupure devrait se faire à l'arrêt.
En tout cas c'est comme ça pour moi et heureusement.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar oeufmollet » Lun 07 Aoû, 2017 9:25:03

J'étais en mode éco, ça change peut-être qqchose. Enfin j'insiste bien sur le fait que la voiture est quasi à l'arrêt quand ça arrive, mais pas complètement, pour ça que ça peut surprendre sans être dangereux. (avec DSG)
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar pitric » Lun 07 Aoû, 2017 9:28:13

oeufmollet a écrit:J'étais en mode éco, ça change peut-être qqchose. Enfin j'insiste bien sur le fait que la voiture est quasi à l'arrêt quand ça arrive, mais pas complètement, pour ça que ça peut surprendre sans être dangereux. (avec DSG)

Effectivement, peut-être lié au mode eco.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar DirtyPhenix » Lun 07 Aoû, 2017 10:08:49

oui la voiture active le S&S quand tu passes en dessous des 5km/h et que tu es en point mort (évidemment ;) )
C'est normale et la direction qui se bloque oui ça fait bizarre, raison de plus pour déactiver le S&S :p
Sinon autre infos inutile que je peux vous fournir, si vous passez la barre des 15km/h la voiture ce faire automatiquement, si vous roulez a 15km/h elle ne se fermera pas, il faut les dépasser.
ouais des fois .. je m'ennuie et je test des trucs xD
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar coincoingreg » Lun 07 Aoû, 2017 18:41:12

DirtyPhenix a écrit:...
Sinon autre infos inutile que je peux vous fournir, si vous passez la barre des 15km/h la voiture ce faire automatiquement, si vous roulez a 15km/h elle ne se fermera pas, il faut les dépasser.
ouais des fois .. je m'ennuie et je test des trucs xD


Ca existe depuis 15 ans ca \:D/ ..je l'avais activé , a l’époque, sur ma fabia 1.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 856
Inscription: Jeu 25 Avr, 2013 11:36:27
Voiture: LEON 5F TSI 140 FR

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar DirtyPhenix » Mar 08 Aoû, 2017 9:13:56

coincoingreg a écrit:Ca existe depuis 15 ans ca \:D/ ..je l'avais activé , a l’époque, sur ma fabia 1.
:wink:

Te vexe pas .. mais y'a 15 j'avais 5 ans :/ Du coup je sais pas trop :p
je sais que c'est vieux comme Hérode mais je suis passé d'une clio 2 à une leon et tout ses petits trucs pour moi était .. magique :lol:
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar coincoingreg » Mar 08 Aoû, 2017 11:45:57

DirtyPhenix a écrit:
coincoingreg a écrit:Ca existe depuis 15 ans ca \:D/ ..je l'avais activé , a l’époque, sur ma fabia 1.
:wink:

Te vexe pas .. mais y'a 15 j'avais 5 ans :/ Du coup je sais pas trop :p
je sais que c'est vieux comme Hérode mais je suis passé d'une clio 2 à une leon et tout ses petits trucs pour moi était .. magique :lol:


AH oui m*** , faut que je me fasse a l'idée que je vieilli et qu ici il y est des pures novice de l'auto :lol: :lol:.

Bah oui, tu sais pas toi ce que c'est une auto sans DA , sans ABS/ESP..Etc :88: :88:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 856
Inscription: Jeu 25 Avr, 2013 11:36:27
Voiture: LEON 5F TSI 140 FR

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar DirtyPhenix » Mar 08 Aoû, 2017 11:51:28

coincoingreg a écrit:
DirtyPhenix a écrit:Te vexe pas .. mais y'a 15 j'avais 5 ans :/ Du coup je sais pas trop :p
je sais que c'est vieux comme Hérode mais je suis passé d'une clio 2 à une leon et tout ses petits trucs pour moi était .. magique :lol:


AH oui m*** , faut que je me fasse a l'idée que je vieilli et qu ici il y est des pures novice de l'auto :lol: :lol:.

Bah oui, tu sais pas toi ce que c'est une auto sans DA , sans ABS/ESP..Etc :88: :88:

:wink:

Ah sans ABS/ESP si j'ai eu l'occasion de rouler avec des vieilles voitures ;) je suis un pti novice mais je suis passionné et je roule ENORMEMENT et surtout je conduis tout et nimporte quoi (de la R5, en passant par la 205 GR, l'express, 4x4, familial, voiture de sport). Tout ce qui as 4 roues et un moteur je conduis :p
Mais bon la meilleur expérience au volant reste la leon \:D/ \:D/
DirtyPhenix
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 113
Inscription: Ven 02 Juin, 2017 9:26:56
Localisation: Région Bourgogne / Dijon - Nevers
Voiture: Leon III 184 2.0 TDI FR de 2016

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar oeufmollet » Mar 08 Aoû, 2017 21:41:45

Tiens, aujourd'hui, j'ai vu que la DSG était encore plus intelligente que ce que je pensais : en mode éco, en haut d'une pente, d'abord faible, elle s'est mise en roue libre (comme sur du plat), et dès qu'elle a senti que la vitesse augmentait à cause de la pente qui augmentait, elle est repassée en prise pour faire frein moteur ... bravo :)
(y a pas besoin de grand chose pour impressionner, quand on n'a pas été habitué à la DSG)
Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG Image
oeufmollet
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 105
Inscription: Ven 26 Mai, 2017 11:54:41
Voiture: Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Re: Quels sont les qualités et les défauts de votre Leon?

Messagepar Datawolf » Ven 05 Jan, 2018 15:09:29

Les plus (j'en oublie)
Moteur réactif, boîte bien étagée
Phare LED efficaces
Radio correcte avec antenne intégrée
Le vide-poche central (je sais que la porte a disparu depuis, c’est dommage)

Les moins
Conso d’huile (appoint d’1l tous les 5000km environ)
Phares LED qui se ternissent (poussière intérieur)
Ecran trop long au démarrage
La sourdine qui n’est pas conservée
Rétro droit qui ne revient pas en place après une marche arrière
Les modes (bidon, toujours en sport)
Datawolf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Mar 28 Juin, 2016 19:14:15
Voiture: Leon 3 (5F) FR TDI 184

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités