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speed4 a écrit:Sur mon 1.2 TSI 110,ma conso de carburant aussi s'est stabilisé à partir de 5 000km.
Pour le liquide de refroidissement,il s'est stabilisé à 10 000km.
Pour l'huile,ma conso est encore de 1L au 20 000km,mais devrait diminuer bien plus tard...
J'ai 17 000km au compteur
speed4 a écrit:Ta consommation doit être comprise entre 0.1% mini et 0.5% maxi de ta consommation de carburant.
Soit ==> 1L au 20 000km mini ou 1L au 4 000km maxi pour une conso moyenne de 5,5L/100km
Le niveau de la jauge entre mini et maxi représente 750ml précisément ce que j'ai relevé.
N'oublie pas de faire l'appoint
Pour le liquide de refroidissement,c'est normal,ce sont les nombreuse poche d'air qui réside lors du remplissage en usine ou soit même du fait que le circuit de LDR est de plus en plus complexe et nombreux sur les voiture moderne.
Je te rassure que le niveau de LDR baisse aussi sur toutes les autres marques ayant les mêmes conception moderne et de série comme les refroidissements de turbo,suralimentation d'air,pompe à eau débrayble par volant magnétique,calorstat cylindre/culasse etc...
Il faudra donc bien plus de temps pour que l'air puisse s'échapper de tout le cycle de fonctionnement des moteurs moderne.
speed4 a écrit:Combien de kilomètre as-tu?
Sache aussi qu'une huile 5W30 est plus fluide et également moins résistante au contrainte moteur.
Les pertes seront donc plus important en théorie qu'une bonne 5W40 standard dont je te conseille d'acquérir si ce n'est pas le cas!
J'espère aussi que tu ne fais pas tes vidanges à 30 000 km!!!
Une huile perd ses propriétés en général vers 10 000km,et c'est aussi vers ce kilométrage que le niveau baisse encore plus vite.
Sachant qu'entre le niveau mini et maxi se trouve 750ml d'huile,il est donc normal que beaucoup de personne lâche toujours la même rengaine ignorante vers 10 000km sans aller tirer la jauge:
" Ho,ben mon voyant moteur s'est allumé"!!
Une vidange à 30 000km est une aberration absolu surtout sur une huile aussi fluide du marché qu'est la 5W30!
Elle est présente pour obtenir des meilleur chiffre sur le papier constructeur concernant la pollution ainsi qu'une meilleur conso de carburant (en théorie,mais insignifiante sur route!)
Personnellement,j'utiliserai une 5W30 dans des condition climatique très froid et une utilisation urbaine intensive mais toujours vidangé en l'espace de 10 000km MAXI!
Pour le LDR,j'ai eu une perte de 20cl sur 10 000km soit le volume d'un verre...Mais vos 1.4 TSI consomme souvent bien tous le bocal soit près d'un litre je crois...
Si le niveau se stabilise avec les kilomètres,pas de soucis à se faire
nikoknek a écrit:speed4 a écrit:Combien de kilomètre as-tu?
Sache aussi qu'une huile 5W30 est plus fluide et également moins résistante au contrainte moteur.
Les pertes seront donc plus important en théorie qu'une bonne 5W40 standard dont je te conseille d'acquérir si ce n'est pas le cas!
J'espère aussi que tu ne fais pas tes vidanges à 30 000 km!!!
Une huile perd ses propriétés en général vers 10 000km,et c'est aussi vers ce kilométrage que le niveau baisse encore plus vite.
Sachant qu'entre le niveau mini et maxi se trouve 750ml d'huile,il est donc normal que beaucoup de personne lâche toujours la même rengaine ignorante vers 10 000km sans aller tirer la jauge:
" Ho,ben mon voyant moteur s'est allumé"!!
Une vidange à 30 000km est une aberration absolu surtout sur une huile aussi fluide du marché qu'est la 5W30!
Elle est présente pour obtenir des meilleur chiffre sur le papier constructeur concernant la pollution ainsi qu'une meilleur conso de carburant (en théorie,mais insignifiante sur route!)
Personnellement,j'utiliserai une 5W30 dans des condition climatique très froid et une utilisation urbaine intensive mais toujours vidangé en l'espace de 10 000km MAXI!
Pour le LDR,j'ai eu une perte de 20cl sur 10 000km soit le volume d'un verre...Mais vos 1.4 TSI consomme souvent bien tous le bocal soit près d'un litre je crois...
Si le niveau se stabilise avec les kilomètres,pas de soucis à se faire
La mienne est toute neuve, 3 000 kms.
Donc pour le moment c'est la 5w30 d'origine.
Tant qu'elle est sous garantie je respecterais les préconisations.
Pour la vidange, elle y aura le droit tous les ans probablement. La préconisation est de 2 ans ou 30 000, donc je vais couper la poire en 2, 1 ans ou 15 000.
Comme je fais 15 000 par ans, c'est parfait
Après bon, je pense que d'énormes progrès ont été réalisés sur les huiles. VW n'a pas préconisé 30 000 ou 2 ans au hasard. Libre à chacun de réduire un peu cette préconisation, ce que je vais faire, roulant exclusivement en ville la semaine.
speed4 a écrit:La norme "long life" (LL) n'est pas un brevet déposé,mais purement marketing...
Tout comme l'étaient les huiles dites "Techno-synthèse" qui ne sont rien d'autre que des huiles minérales dont l'indice de viscosité à froid ne descend pas en dessous de 10!
Ta 5W30 n'a rien de plus qu'une 5W40 mis à part sa faible teneur en souffre exigé pour limité l'encrassement des FAP sur moteur diesel,mais sinon,seul son indice de viscosité à chaud est plus faible et rien d'autre!
Donc oui,pour la première année,dont ton huile origine est une 5W30 pour rester sous la garantie,mais après ça,c'est 5W40/15 000km/1 an
Le problème serait dû à la hauteur incorrecte et à la dureté des segments racleurs d’huile qui sont montés dans les pistons du cylindre. Normalement, ces segments font en sorte qu’une quantité suffisante d’huile retourne au carter. Dans les moteurs 1.8 et 2.0 TFSI, 1.8 et 2.0 TSI, 1.4 TFSI et 1.4 TSI, qui équipent de nombreux modèles du groupe Volkswagen, il reste trop d’huile dans le cylindre.
Cette huile brûle et laisse des traces noires sur les bougies, entre autres. Dans certains cas, le moteur peut casser complètement et la facture peut s’élever à plusieurs milliers d’euros pour le consommateur, parfois même plus de 10 000 euros.
Le problème est d’autant plus fâcheux que les défauts graves ne se manifestent qu’après environ 80 000 km, soit généralement au-delà de la période de garantie de deux ans. Les conducteurs peuvent cependant remarquer beaucoup plus tôt que quelque chose ne va pas car ils doivent sans cesse remettre de l’huile dans le moteur et leur véhicule émet des fumées bleu-noir anormales qui sont caractéristiques du problème.
Un moteur consomme toujours un peu d’huile, mais Test-Achats reçoit des plaintes de personnes dont les voitures consomment parfois plus d’un litre pour 1000 km, alors qu’en temps normal, un litre d’huile permet de rouler jusqu’à cinq fois plus longtemps.
speed4 a écrit:Ne craint rien non plus,j'ne connais qui ont carrément pris l'autoroute sur les 1000 premier kilomètre,et leur niveau d'huile s'est stabilisé par la suite...Donc rodage très rapide lol!
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