Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar nikoknek » Dim 05 Juin, 2016 19:06:26

Je possède une ST FR TSI 150, actuellement 3000 kms en 3 mois.

Pour ma part, du 98 de chez Total, c'est un peu psychologique je pense, et puis comme je roule pas beaucoup, c'est pas la mort niveau prix.
Jamais testé le 95 et encore moins le E10. A mon avis doit pas y avoir une différence flagrante sur le 95 pour une conduite au quotidien.
De temps en temps quand j'ai pas trop le choix, du 98 de super marché.

Niveau rodage, je me suis pas franchement pris la tête pour ma part :mrgreen: , sans pour autant faire la sagouin non plus [-X
J'y suis allé tranquillement sur les 1000 premiers kilomètres, en mode conduite normale, souple sans fortes sollicitations, sans avoir les yeux en permanence sur le compte tour non plus, roulage normal mais tranquillement quoi :)
Ensuite, j'ai roulé vraiment en mode normal, si j'ai besoin de reprise alors j'y vais vraiment, sans balancer de pleines charges pour le moment, et jusqu'à 2000.
De temps en temps quelques brusqueries, montées dans les tours, pour lui apprendre que son propriétaire n'est pas un tendre :mrgreen:
A partir de 2000 j'en avais plus grand chose à faire de ce maudit rodage :lol:
Aprés, j'envoi pas la sauce tous les jours très clairement! Et toujours, toujours, toujours à huile chaude!
Le plus important est d'y aller assez cool sur 1000 kms puis d'être progressif ensuite je pense. Mais bon en 2016, je pense que c'est suffisant.

A 3000 aujourd'hui, la consommation est clairement meilleur, et sa souplesse également. Ca monte mieux également.
J'ai consommé un peu d'huile et de LDR, mais maintenant tout est stabilisé.

Petite info supplémentaire, un peu HS, avec l'ACT, pour économiser du carburant j'ai fini par comprendre quelque chose.
Vaut mieux être un mode ECO (mode 2 cylindres) dans les tours, que en mode normal au couple, toutes proportions gardées bien évidement.

Nicolas
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar speed4 » Dim 05 Juin, 2016 19:43:12

Sur mon 1.2 TSI 110,ma conso de carburant aussi s'est stabilisé à partir de 5 000km. :super:
Pour le liquide de refroidissement,il s'est stabilisé à 10 000km.
Pour l'huile,ma conso est encore de 1L au 20 000km,mais devrait diminuer bien plus tard...
J'ai 17 000km au compteur :DD
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar nikoknek » Dim 05 Juin, 2016 20:17:36

speed4 a écrit:Sur mon 1.2 TSI 110,ma conso de carburant aussi s'est stabilisé à partir de 5 000km. :super:
Pour le liquide de refroidissement,il s'est stabilisé à 10 000km.
Pour l'huile,ma conso est encore de 1L au 20 000km,mais devrait diminuer bien plus tard...
J'ai 17 000km au compteur :DD


1L pour 20 000 c'est honnête en rodage.
Moi il en manque, mais j'ai pas fait l'appoint pour le moment, on verra comment ça évolue. Je doit être au 4/5 de la jauge.

Pour le LDR là oui j'ai fait l'appoint, j'étais passé au mini! :shock: mais j'ai regardé au bout de 1 mois et demi la première fois donc bon... On verra bien :-k
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar speed4 » Dim 05 Juin, 2016 20:33:18

Ta consommation doit être comprise entre 0.1% mini et 0.5% maxi de ta consommation de carburant.
Soit ==> 1L au 20 000km mini ou 1L au 4 000km maxi pour une conso moyenne de 5,5L/100km

Le niveau de la jauge entre mini et maxi représente 750ml précisément ce que j'ai relevé.
N'oublie pas de faire l'appoint ;)

Pour le liquide de refroidissement,c'est normal,ce sont les nombreuse poche d'air qui réside lors du remplissage en usine ou soit même du fait que le circuit de LDR est de plus en plus complexe et nombreux sur les voiture moderne.
Je te rassure que le niveau de LDR baisse aussi sur toutes les autres marques ayant les mêmes conception moderne et de série comme les refroidissements de turbo,suralimentation d'air,pompe à eau débrayble par volant magnétique,calorstat cylindre/culasse etc...
Il faudra donc bien plus de temps pour que l'air puisse s'échapper de tout le cycle de fonctionnement des moteurs moderne. :super:
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar nikoknek » Dim 05 Juin, 2016 21:05:30

speed4 a écrit:Ta consommation doit être comprise entre 0.1% mini et 0.5% maxi de ta consommation de carburant.
Soit ==> 1L au 20 000km mini ou 1L au 4 000km maxi pour une conso moyenne de 5,5L/100km

Le niveau de la jauge entre mini et maxi représente 750ml précisément ce que j'ai relevé.
N'oublie pas de faire l'appoint ;)

Pour le liquide de refroidissement,c'est normal,ce sont les nombreuse poche d'air qui réside lors du remplissage en usine ou soit même du fait que le circuit de LDR est de plus en plus complexe et nombreux sur les voiture moderne.
Je te rassure que le niveau de LDR baisse aussi sur toutes les autres marques ayant les mêmes conception moderne et de série comme les refroidissements de turbo,suralimentation d'air,pompe à eau débrayble par volant magnétique,calorstat cylindre/culasse etc...
Il faudra donc bien plus de temps pour que l'air puisse s'échapper de tout le cycle de fonctionnement des moteurs moderne. :super:


Me voilà rassuré pour le LDR, j'étais incapable d'estimer si cette "consommation" était normale.
Si ça baisse à nouveau j'ai mon petit bidon de G13 :DD J'attendrais un peu avant d'aller me plaindre au CC.

Pour l'huile, effectivement je n'étais pas du tout inquiet pour le moment, j'ai mon petit bidon de Castrol Edge.
Je ferais l'appoint à l'occasion, pas évident à lire sur la jauge quand même avec une huile neuve.
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar speed4 » Dim 05 Juin, 2016 21:25:34

Combien de kilomètre as-tu?

Sache aussi qu'une huile 5W30 est plus fluide et également moins résistante au contrainte moteur.
Les pertes seront donc plus important en théorie qu'une bonne 5W40 standard dont je te conseille d'acquérir si ce n'est pas le cas!
J'espère aussi que tu ne fais pas tes vidanges à 30 000 km!!!
Une huile perd ses propriétés en général vers 10 000km,et c'est aussi vers ce kilométrage que le niveau baisse encore plus vite.

Sachant qu'entre le niveau mini et maxi se trouve 750ml d'huile,il est donc normal que beaucoup de personne lâche toujours la même rengaine ignorante vers 10 000km sans aller tirer la jauge:
" Ho,ben mon voyant moteur s'est allumé"!!

Une vidange à 30 000km est une aberration absolu surtout sur une huile aussi fluide du marché qu'est la 5W30!
Elle est présente pour obtenir des meilleur chiffre sur le papier constructeur concernant la pollution ainsi qu'une meilleur conso de carburant (en théorie,mais insignifiante sur route!)

Personnellement,j'utiliserai une 5W30 dans des condition climatique très froid et une utilisation urbaine intensive mais toujours vidangé en l'espace de 10 000km MAXI!


Pour le LDR,j'ai eu une perte de 20cl sur 10 000km soit le volume d'un verre...Mais vos 1.4 TSI consomme souvent bien tous le bocal soit près d'un litre je crois...
Si le niveau se stabilise avec les kilomètres,pas de soucis à se faire ;)
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar nikoknek » Dim 05 Juin, 2016 22:04:14

speed4 a écrit:Combien de kilomètre as-tu?

Sache aussi qu'une huile 5W30 est plus fluide et également moins résistante au contrainte moteur.
Les pertes seront donc plus important en théorie qu'une bonne 5W40 standard dont je te conseille d'acquérir si ce n'est pas le cas!
J'espère aussi que tu ne fais pas tes vidanges à 30 000 km!!!
Une huile perd ses propriétés en général vers 10 000km,et c'est aussi vers ce kilométrage que le niveau baisse encore plus vite.

Sachant qu'entre le niveau mini et maxi se trouve 750ml d'huile,il est donc normal que beaucoup de personne lâche toujours la même rengaine ignorante vers 10 000km sans aller tirer la jauge:
" Ho,ben mon voyant moteur s'est allumé"!!

Une vidange à 30 000km est une aberration absolu surtout sur une huile aussi fluide du marché qu'est la 5W30!
Elle est présente pour obtenir des meilleur chiffre sur le papier constructeur concernant la pollution ainsi qu'une meilleur conso de carburant (en théorie,mais insignifiante sur route!)

Personnellement,j'utiliserai une 5W30 dans des condition climatique très froid et une utilisation urbaine intensive mais toujours vidangé en l'espace de 10 000km MAXI!


Pour le LDR,j'ai eu une perte de 20cl sur 10 000km soit le volume d'un verre...Mais vos 1.4 TSI consomme souvent bien tous le bocal soit près d'un litre je crois...
Si le niveau se stabilise avec les kilomètres,pas de soucis à se faire ;)


La mienne est toute neuve, 3 000 kms.
Donc pour le moment c'est la 5w30 d'origine.
Tant qu'elle est sous garantie je respecterais les préconisations.

Pour la vidange, elle y aura le droit tous les ans probablement. La préconisation est de 2 ans ou 30 000, donc je vais couper la poire en 2, 1 ans ou 15 000.
Comme je fais 15 000 par ans, c'est parfait :)
Après bon, je pense que d'énormes progrès ont été réalisés sur les huiles. VW n'a pas préconisé 30 000 ou 2 ans au hasard. Libre à chacun de réduire un peu cette préconisation, ce que je vais faire, roulant pas mal en ville la semaine.
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar nikoknek » Dim 05 Juin, 2016 22:05:16

nikoknek a écrit:
speed4 a écrit:Combien de kilomètre as-tu?

Sache aussi qu'une huile 5W30 est plus fluide et également moins résistante au contrainte moteur.
Les pertes seront donc plus important en théorie qu'une bonne 5W40 standard dont je te conseille d'acquérir si ce n'est pas le cas!
J'espère aussi que tu ne fais pas tes vidanges à 30 000 km!!!
Une huile perd ses propriétés en général vers 10 000km,et c'est aussi vers ce kilométrage que le niveau baisse encore plus vite.

Sachant qu'entre le niveau mini et maxi se trouve 750ml d'huile,il est donc normal que beaucoup de personne lâche toujours la même rengaine ignorante vers 10 000km sans aller tirer la jauge:
" Ho,ben mon voyant moteur s'est allumé"!!

Une vidange à 30 000km est une aberration absolu surtout sur une huile aussi fluide du marché qu'est la 5W30!
Elle est présente pour obtenir des meilleur chiffre sur le papier constructeur concernant la pollution ainsi qu'une meilleur conso de carburant (en théorie,mais insignifiante sur route!)

Personnellement,j'utiliserai une 5W30 dans des condition climatique très froid et une utilisation urbaine intensive mais toujours vidangé en l'espace de 10 000km MAXI!


Pour le LDR,j'ai eu une perte de 20cl sur 10 000km soit le volume d'un verre...Mais vos 1.4 TSI consomme souvent bien tous le bocal soit près d'un litre je crois...
Si le niveau se stabilise avec les kilomètres,pas de soucis à se faire ;)


La mienne est toute neuve, 3 000 kms.
Donc pour le moment c'est la 5w30 d'origine.
Tant qu'elle est sous garantie je respecterais les préconisations.

Pour la vidange, elle y aura le droit tous les ans probablement. La préconisation est de 2 ans ou 30 000, donc je vais couper la poire en 2, 1 ans ou 15 000.
Comme je fais 15 000 par ans, c'est parfait :)
Après bon, je pense que d'énormes progrès ont été réalisés sur les huiles. VW n'a pas préconisé 30 000 ou 2 ans au hasard. Libre à chacun de réduire un peu cette préconisation, ce que je vais faire, roulant exclusivement en ville la semaine.
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar speed4 » Dim 05 Juin, 2016 22:10:47

La norme "long life" (LL) n'est pas un brevet déposé,mais purement marketing...
Tout comme l'étaient les huiles dites "Techno-synthèse" qui ne sont rien d'autre que des huiles minérales dont l'indice de viscosité à froid ne descend pas en dessous de 10!
Ta 5W30 n'a rien de plus qu'une 5W40 mis à part sa faible teneur en souffre exigé pour limité l'encrassement des FAP sur moteur diesel,mais sinon,seul son indice de viscosité à chaud est plus faible et rien d'autre!

Donc oui,pour la première année,dont ton huile origine est une 5W30 pour rester sous la garantie,mais après ça,c'est 5W40/15 000km/1 an :DD
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar nikoknek » Dim 05 Juin, 2016 23:03:52

speed4 a écrit:La norme "long life" (LL) n'est pas un brevet déposé,mais purement marketing...
Tout comme l'étaient les huiles dites "Techno-synthèse" qui ne sont rien d'autre que des huiles minérales dont l'indice de viscosité à froid ne descend pas en dessous de 10!
Ta 5W30 n'a rien de plus qu'une 5W40 mis à part sa faible teneur en souffre exigé pour limité l'encrassement des FAP sur moteur diesel,mais sinon,seul son indice de viscosité à chaud est plus faible et rien d'autre!

Donc oui,pour la première année,dont ton huile origine est une 5W30 pour rester sous la garantie,mais après ça,c'est 5W40/15 000km/1 an :DD


Oui il y a un peu de marketing derrière tout ça je veux bien l'admettre :wink:
Le vrai problème selon moi, c'est la chasse absolue au CO2, qui pousse à faire des choix débiles de la part des constructeurs... Si la totalité de l'empreinte carbone était prise en compte, on aurai pas vraiment le même résultat, c'est certain.

Je vais probablement faire mes vidanges tous les ans, 5w30 ou 5w40... On verra :D Je verrais aussi si cette fameuse vidange que je m'impose moi même sera faite par mes propres services ou bien par Seat...
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar Germanicus » Lun 06 Juin, 2016 21:39:32

Bonsoir Speed4,
et tout d'abord merci beaucoup pour ton lien sur le segments, le rodage et la conso d'huile! C'était passionnant, j'ai quasiment tout lu de
A à Z! Je savais déjà certaines choses, mais en ai appris aussi plein d'autres, notamment sur la forme des segments et leur "travail", les types d'usures, etc!

-Pour ce qui est des vidanges, je suis d'accord aussi: 2 ans /30 000 kms, c'est du "marketing", et bien trop en soi! Je m'en tiens à 1 fois par an, vers les 15 000 kms! (pour l'instant, de la 5W-30...)
Bonne route!

NB: sur ma Leon de bientôt 3 ans et 37500 kms, ma conso très modérée de liquide de refroidissement a cessé vers 10/12 000 kms, et celle d'huile, très raisonnable dès le début, est encore inférieure maintenant!...
Dernière édition par Germanicus le Mar 07 Juin, 2016 8:56:08, édité 1 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar speed4 » Lun 06 Juin, 2016 22:40:58

Oui,content de te l'apprendre et comme toi,qui est fervent de technique m'a beaucoup apporté sur l'évolution de la motorisation :super:
A garder précieusement sans compter qu'il existe aussi des programmes autodidactique VW concernant la conception de chaque moteur ou élément de VW.

Bref,tu aura donc compris que le rodage d'époque consistait à entreprendre une conduite spécifique et important sur l'accélération/décélération) en évitant donc de rouler à charge partielle de manière constante.
==> Les segments n'étaient pas usinés de manière parfaite pour leur rendre leur formes finales par manque de matérielle moderne et précis pour cela.
C'est donc dans le moteur et avec une conduite spécifique à ne pas négliger que l'on finalisait la forme des segments.

La force d'accélération/décélération modifie la position du segment dans la gorge du piston pour avoir au final un aspect arrondi a ses flancs.
Une vitesse stabilisée et dite à charge partielle conçoit à limiter le déplacement des segments et donc à "gommer" ses côtés pour être "plat".
==> D'où les consommation et fumée d'huile passant par la chambre de combustion par un manque d'étanchéîté

C'est donc pour cette raison qu'à l'époque,rouler à vitesse stabilisé était à proscrire!


De nos jours donc,il n'y a plus ce soucis,et tu verras que dans les manuelles auto d'utilisation,les seules attention que tu verras écrites seront les forte charge à éviter durant les 1000 ou 1500km mais plus aucunement de progresser avec étapes par régime moteur!


Pour l'huile,je te conseille vivement de passer en 5W40 :mad:


Pour la petite info,les consommations important d'huile s'ensuivent également de casse moteur étaient dû au segment racleur de mauvaise qualité de fabrication.
Je cites:

Le problème serait dû à la hauteur incorrecte et à la dureté des segments racleurs d’huile qui sont montés dans les pistons du cylindre. Normalement, ces segments font en sorte qu’une quantité suffisante d’huile retourne au carter. Dans les moteurs 1.8 et 2.0 TFSI, 1.8 et 2.0 TSI, 1.4 TFSI et 1.4 TSI, qui équipent de nombreux modèles du groupe Volkswagen, il reste trop d’huile dans le cylindre.
Cette huile brûle et laisse des traces noires sur les bougies, entre autres. Dans certains cas, le moteur peut casser complètement et la facture peut s’élever à plusieurs milliers d’euros pour le consommateur, parfois même plus de 10 000 euros.
Le problème est d’autant plus fâcheux que les défauts graves ne se manifestent qu’après environ 80 000 km, soit généralement au-delà de la période de garantie de deux ans. Les conducteurs peuvent cependant remarquer beaucoup plus tôt que quelque chose ne va pas car ils doivent sans cesse remettre de l’huile dans le moteur et leur véhicule émet des fumées bleu-noir anormales qui sont caractéristiques du problème.
Un moteur consomme toujours un peu d’huile, mais Test-Achats reçoit des plaintes de personnes dont les voitures consomment parfois plus d’un litre pour 1000 km, alors qu’en temps normal, un litre d’huile permet de rouler jusqu’à cinq fois plus longtemps.



Source:
https://www.test-achats.be/action/espac ... 16/oilgate
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar speed4 » Ven 10 Juin, 2016 1:05:18

Voici le lien de toutes les brochure du site ;):
Ca vaut son pesant d'or ;)
http://www.ms-motorservice.fr/support-t ... echniques/
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar Mav4681 » Ven 10 Juin, 2016 10:25:25

attention sur 'huile 5w40, il faut surtout avoir la bonne norme vw507.00. perso je mets de la castrol edge fst 5w30 en 507.00
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar speed4 » Ven 10 Juin, 2016 10:26:30

5W40,c'est la norme VW 502.00
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar saphyr 91 » Mar 04 Juin, 2019 12:37:35

Je confirme c'est bien de la 5w40 norme 502.00 qu'il est préconisé de mettre si l'on passe en vidange annuelle/ 15000km.
saphyr 91
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Jan, 2017 14:24:37
Voiture: Léon3 Fr 2.0 TDI 150 CV

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar Nikonov_94 » Sam 29 Juin, 2019 22:00:30

Merci beaucoup pour les explications sur l'huile! En effet, je n'ai acheté ma Leon III que récemment, et étais un peu paumé avec ces histoires d'huile... Surtout que j'essaie de roder ma voiture aussi vite que possible, vu que cet été, je compte aller faire le tour de plusieurs de ces appartements à vendre à Berlin en vue d'y déménager. Et donc, il faut que la voiture soit bientôt prête à traverser l'Allemagne plusieurs fois, vu qu'après, je vais la retraverser pour ramener mes affaires. Et donc, je ne peux pas me permettre des problèmes mécaniques!
Nikonov_94
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Sam 23 Fév, 2019 18:06:08
Voiture: Skoda Octavia

Re: Rodage Léon FR TSI 150 ACT

Messagepar R1FREDERIC74 » Ven 09 Aoû, 2019 9:41:27

speed4 a écrit:Ne craint rien non plus,j'ne connais qui ont carrément pris l'autoroute sur les 1000 premier kilomètre,et leur niveau d'huile s'est stabilisé par la suite...Donc rodage très rapide lol!


Oui j'ai fait de même pour les 700 premiers kilomètres de ma Leon FR TDI 184 2017 en la ramenant à la maison depuis Toulouse.

700 kilomètres d'autoroute avec climatisation puisqu'il faisait 36°C à ce moment là, donc début de rodage LOIN d 'être idéale :-k ... mais bon il faut juste faire au mieux.
R1FREDERIC74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 48
Inscription: Sam 13 Juil, 2019 19:11:38
Voiture: SEAT LEON FR 2.0 TDI 184 2017

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités