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Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Sam 17 Nov, 2018 19:42:25
par mike87
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les modes principalement l'eco.

Quand je met le mode ECO la boite passe bien en ECO, lorsque que je coupe le moteur et que je le remet en marche, la boite repasse en D alors que je suis toujours en eco dans le seat drive profil? Comment faire pour rester en eco ou du moins repasser la boite en ECO sans passer par le drive profil?

Merci

Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Dim 18 Nov, 2018 19:34:58
par The AkrAmAniAc
Salut, le drive profile et le mode de boîte sont indépendants. il te suffit de tirer un coup le sélecteur vers toi pour changer le mode de boîte sans changer de drive profile...

Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Lun 19 Nov, 2018 9:39:45
par yann69390
Le seat profil drive joue sur plusieurs paramètres:
- 1 le plus visuel, l'éclairage des portes pour les 1ère phases en particulier
- 2 la direction assisté (eco et normal plus souple et moins précise que sport)
- 3 accélération, les chevaux sont tous là, mais la courbe d'accélération est moins franche suivant le mode (eco il faut appuyé à fond pour obtenir une accélération franche, normal un peu moins et sport la réponse est plus rapide) et les propositions de passage de vitesse sont plus rapide en ECO (environ 2000tr/min) normal (2500tr/min) et sport (3000 tr/min) mais ajusté selon la conduite.
- 4 selon la puissance moteur (> 140 ch), le soundactor amplifiera la sonorité de celui-ci artificiellement par le bais des haut parleur en mode sport
- 5 avec le DCC (en option) la suspension sera plus ou moins fermé selon le mode choisi
- 6 avec la boite DSG, celle-ci passera dans le mode de conduite choisi (Eco ou sport)

Dans tout les cas le "kick down", passage du point dur de la pédale d'accélérateur, répondra de la même façon quelque soit le mode choisi en libérant la totalité des chevaux.

L’avantage du mode individuel c'est qu'il permet de régler tout les paramètres comme on le veux (sauf la couleur pour les 1ère phase), pour exemple dans ma conduite de tout les jours je suis en individuel en direction sport et moteur eco.

Pour faire le test utilise ton régulateur, selon le mode choisi tu verra la différence pour arrivé à la vitesse demandé.

Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2018 11:02:35
par mike87
Merci pour vos réponses détaillé.
Je n'ai pas trouvé ma réponse par contre.
Je n'ai sûrement pas bien expliqué mon problème.

Quand je met le mode eco sur le drive profil, la boite dsg passe bien en eco. Si je coupe le moteur ensuite je le remet en route, en gros je quite ma voiture et je reviens, je suis toujours en mode eco sur drive profil par contre la boite n'est plus en eco... Je dois toujours appuyé sur eco du drive profil même si il m'indique que j'y suis déjà pour repasser en eco...

Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2018 13:55:06
par The AkrAmAniAc
Salut, je t’ai déjà répondu au dessus : tu confonds drive profile et mode de boîte !

Touche pas au drive profil (laisse eco) et remet juste la boîte en eco en tirant le levier un coup vers le bas après avoir démarré (pour sélectionner le mode de boîte sans changer de profil).

Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2018 20:23:58
par mike87
J'ai déjà fait ça et je passe soit en D soit en S mais jamais en eco...

Si je fais cette manipulation après avoir appuyé sur le drive profil j'arrive effectivement a passer du modem sport au mode eco via la boite sans passer par le drive profil.

Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2018 22:57:40
par The AkrAmAniAc
Alors c’est très étrange, pas grave mais étrange...
Désolé, j’ai pas de réponse ça :(

Re: mode eco - normal - sport

MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018 10:57:19
par mike87
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?