Fiabilité Leon 5F

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar Chicane3 » Ven 29 Avr, 2016 20:25:34

Perso après 3 ans aucun problème , en tout cas sur les forums que je fréquente , a part quelques bruits de mobilier ou autres petits soucis , rien de grave , et aucune grosse panne immobilisante. :wink:
Leon 3 FR 1.4 tsi 140cv , rouge émocion , full led + pack technique + roue de secours!
Avatar de l’utilisateur
Chicane3
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 757
Inscription: Ven 22 Fév, 2013 19:36:28
Localisation: 59
Voiture: leon 3 fr TSi 140cv ;)

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar gonfar » Sam 30 Avr, 2016 10:36:16

Chicane3 a écrit:Perso après 3 ans aucun problème , en tout cas sur les forums que je fréquente , a part quelques bruits de mobilier ou autres petits soucis , rien de grave , et aucune grosse panne immobilisante. :wink:


tu as biende la chance, longue vie à ton auto :hi:
gonfar
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 23:06:45
Voiture: leon3 tsi

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar pitric » Sam 30 Avr, 2016 11:54:32

Chicane3 a écrit:Perso après 3 ans aucun problème , en tout cas sur les forums que je fréquente , a part quelques bruits de mobilier ou autres petits soucis , rien de grave , et aucune grosse panne immobilisante. :wink:


Quand je regarde de mon côté, c'est pas la catastrophe non plus. Rien de mécanique.
- Rétro droit changé pour anomalie électrique
- Feu arrière droit changé pour infiltration d'eau
- Réglage des deux portes avant pour problème de vibration des vitres
- Feutrine sur jonction du tableau de bord et montant de porte à droite pour vibration
En gros rien de méchant finalement.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar qzk » Sam 30 Avr, 2016 16:31:08

Rien de méchant apparemment en effet côté fiabilité des organes principaux, par contre je suis surpris du nombre de gens qui racontent des soucis de finition (bruits divers, humidité, fuites et resserrages divers...).

Ca m'inquiète un peu dans mon projet d'achat (cupra ST) : venant d'une octavia essence qui n'a connu qu'une panne (suintement sur pompe à eau) et ne montre aucun bruit parasite après 8 ans et 145000 km... je pensais pouvoir espérer un niveau de qualité au moins équivalent chez Seat.
qzk
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Jeu 14 Déc, 2006 21:30:25
Localisation: Clermont Fd
Voiture: Octavia

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar speed4 » Sam 30 Avr, 2016 16:43:39

Beaucoup de personne sont très pointilleuses sur ce point pour des résultats souvent superficiel.
C'est toujours l'été par de forte chaleur que les éléments se dilatent et font du bruit.
Rien d'alarmant :super:
speed4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 468
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 0:58:25
Voiture: Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar gonfar » Sam 30 Avr, 2016 18:46:40

speed4 a écrit:Beaucoup de personne sont très pointilleuses sur ce point pour des résultats souvent superficiel.
C'est toujours l'été par de forte chaleur que les éléments se dilatent et font du bruit.
Rien d'alarmant :super:


et aussi l'hiver lorsque les plastiques se rétractent et sont de très mauvaise qualité.
En tout cas si tu es pointilleux sur les bruits parasites, qualité des matériaux, change de crèmerie, car sinon tu seras déçu.
gonfar
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 23:06:45
Voiture: leon3 tsi

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar qzk » Dim 01 Mai, 2016 9:50:41

ah... c'est à ce point là ??? :oops:

parce que là je viens d'une Skoda (lire : pas d'une Bentley) et je ne pensais pas qu'il y ait une telle différence...
et juste avant, j'ai eu une Leon 1, qui semblait en béton armé (idem, aucun bruit parasite nulle part malgré un gros km)...
(et encore avant une 206 qui semblait fabriquée avec des allumettes !!!).
qzk
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Jeu 14 Déc, 2006 21:30:25
Localisation: Clermont Fd
Voiture: Octavia

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar CUPRAMAN » Dim 01 Mai, 2016 9:58:05

J'ai aussi des bruits de mobilier et la pédale d'embrayage qui couine de tps en tps, mais je m'en fous... :mrgreen:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar pitric » Dim 01 Mai, 2016 10:22:00

Tu as raison CUPRAMAN... Cette leon rien que par sa ligne, me donne toujours la banane 3 ans après.
Pourquoi ? Aucune idée, mais moi elle me plait toujours.
Alors les petits rossignols je les oublie vite.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar Germanicus » Dim 01 Mai, 2016 16:09:59

pitric a écrit:Tu as raison CUPRAMAN... Cette leon rien que par sa ligne, me donne toujours la banane 3 ans après.
Pourquoi ? Aucune idée, mais moi elle me plait toujours.
Alors les petits rossignols je les oublie vite.


Hallo/Hello!

Je dois vraiment avoir de la chance (?) car sur la mienne, "0 bruit(s) parasite(s) en ce moment (2 ans 1/2 / 35 000 kms) et depuis le début, sauf, comme déjà mentionné sur le Forum:
-jonction planche de bord droite / pied de pare-brise : facilement résolu, et définitivement, par lubrifiant + un petit morceau de caoutchouc fin glissé (tournevis!) au bon endroit!
-couinement à la pédale d'embrayage résolu à ce jour par moi-même aussi en avril 2015 (voir topic dans "Moteur-Transmission") en le lubrifiant, pédale enfoncée à fond...

Si je fermais les yeux en roulant (!...), je pourrais me croire roulant "V.A.G." mais en VW Phaeton ou grosse Audi!... :lol:

+ EDIT du 02/05/16: Et sinon, zéro souci mécanique non plus, pas même "en garantie" (comme sur mon ex Golf 6 TSI 122, en 62700 kms!): juste les 2 séances de "vidange" chez le CC, à 15 et 30 000 kms!...
Dernière édition par Germanicus le Lun 02 Mai, 2016 13:55:44, édité 1 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar brupom » Dim 01 Mai, 2016 16:22:58

Idem pour moi, très content de ma voiture. Lors de ma commande, j'ai demandé au vendeur de transférer l'ensemble des problèmes sur les autres auto. Et il m'a écouté.
Trêve de plaisanterie, pas de rossignols, ect, ect. De plus, je ne fais comme certains du fofo, qui ont constamment une modification à faire mécanique ou électronique et qui après viennent nous raconter les soucis.
Peu importe la marque de la voiture, le zéro défaut n'existe pas.
brupom
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 192
Inscription: Lun 24 Mar, 2014 16:07:50
Localisation: Lyon
Voiture: Leon 3 FR ST, TDI 150 DSG Noire

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar ste042 » Mar 03 Mai, 2016 21:01:52

bonsoir à tous
après 1 an et 16000 kms pas de soucis sur mon xp (je touche du bois) j'ai l'impression de conduire ma première vrai voiture (audi a3) et puis je craque comme au premier jour et je dois être comme le mec dans la pub de la leon 2 (une voiture c'est comme une partie de vous -même voir le lien ci-dessous)
https://youtu.be/helCb9GZMDg
enfin je trouve que c'est une sacrée montée de gamme
ste042
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 55
Inscription: Mer 25 Fév, 2015 21:17:48
Voiture: SEAT LEON X PERIENCE ET IBIZA

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar Djet64 » Ven 13 Avr, 2018 13:34:58

pitric a écrit:
Chicane3 a écrit:Perso après 3 ans aucun problème , en tout cas sur les forums que je fréquente , a part quelques bruits de mobilier ou autres petits soucis , rien de grave , et aucune grosse panne immobilisante. :wink:


Quand je regarde de mon côté, c'est pas la catastrophe non plus. Rien de mécanique.
- Rétro droit changé pour anomalie électrique
- Feu arrière droit changé pour infiltration d'eau
- Réglage des deux portes avant pour problème de vibration des vitres
- Feutrine sur jonction du tableau de bord et montant de porte à droite pour vibration
En gros rien de méchant finalement.


Comment as tu fait pour la vibration j'ai le même soucis mais côté conducteur merci de ton aide
Djet64
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Sam 31 Déc, 2016 10:33:23
Voiture: Leon st fr 184

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar pitric » Ven 13 Avr, 2018 18:25:16

Salut à toi.
Franchement, j'ai vendu ma leon de 2013 pour acheter la facelift de 2017.
Sinon, le problème c'est que les joints sèchent et sont alors moins épais et la vitre ne plaque pas assez.
J'avais réussi à redonner du gonflant aux joints avec de l'huile ou un produit fait pour les caoutchoucs.
Ça marche un moment.
Je me demande si ça ne vient pas que les vitres avant sont trop fines, 3mm seulement.
Sur la facelift elles font 4mm et plus aucun problème.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar Djet64 » Mer 18 Avr, 2018 16:01:53

J'ai localisé aussi que mon compteur vibrait, car il ne vibre plus en appuyant dessus, doit on ajouter de la feutrine ou une cale entre le compteur et l'entourage plastique ?
Djet64
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Sam 31 Déc, 2016 10:33:23
Voiture: Leon st fr 184

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar RAIDER » Dim 30 Sep, 2018 16:08:57

Bonjour à tous,

Premier "vrai" incident avec la LEON. Samedi matin en partant travailler à 7h30 ma femme a eu la désagréable surprise d'avoir la pédale d'embrayage qui est restée au plancher.

La voiture a 113.027Km, elle a du partir sur plateau (la première fois en plus de 25 ans de permis). A priori ce serait un maître cylindre (les coupelles se seraient retournées).

Je vous donnerais plus de détails lundi soir après être passé à la CC.

Question subsidiaire : je fais mon entretien en CC et pensais être "garanti" pendant deux ans comme indiqué sur la facture mais lors de mon appel à VW ASSISTANCE ils m'ont dit qu'ils n'intervenaient pas pour SEAT sans extension de garantie, que ce n'était que pour VW et AUDI. Avez-vous eu affaire à l'assistance VW hors garantie des 2 premières années ?
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar pitric » Lun 01 Oct, 2018 18:31:46

Hello raider.
Non je n'ai jamais appelé l'assistance vw.
Mais cette exception est écrite quelque part ?
C'est quand même bizarre.
Pendant les deux premières années tu as normalement la jolie carte qui va bien.
Au delà ok, sauf si tu as prolongé.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar RAIDER » Lun 01 Oct, 2018 19:04:51

Je ne me rappelle plus d'avoir eu cette carte.

Bon, ils sont débordés et n'ont pas pu regarder la voiture. J'aurais des nouvelles demain avec un devis qui risque d'être salé. Ils m'annoncent 5-6 h de MO pour changer un maitre-cylindre et s'il faut changer émetteur/récepteur ce dernier se trouverait dans la boite de vitesse donc passage par changement d'embrayage pour gagner un peu de MO pour plus tard mais facture dans les 1.500 euros :oops:

Pour une voiture qui n'a jamais posé de pb, elle s'est lâchée. Wait and see. :(
Dernière édition par RAIDER le Mer 03 Oct, 2018 20:18:48, édité 1 fois.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar The AkrAmAniAc » Mar 02 Oct, 2018 19:01:49

C’est peut être un peu hors sujet mais...

Perso j’ai toujours pris l’assistance incluse dans mon assurance (assistance panne 0 kilomètres + véhicule de location).
C’est pas beaucoup plus cher les contrats « Premium » et c’est vachement utile, surtout en vacances ! Faut y penser aussi !
En tout cas ça m’a sauvé les miches quand ma femme a explosé le carter d’huile de notre Leon II à l’époque.
En un coup de fil, elle a été remorquée chez Seat sur plateau (la leon) et déposée chez un loueur de véhicules (ma femme) ou une voiture de loc l’attendait, tout ça sans débourser un centime.
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Fiabilité Leon 5F

Messagepar Stephane » Mar 02 Oct, 2018 21:44:29

RAIDER a écrit:Bonjour à tous,

Premier "vrai" incident avec la LEON. Samedi matin en partant travailler à 7h30 ma femme a eu la désagréable surprise d'avoir la pédale d'embrayage qui est restée au plancher.

La voiture a 113.027Km, elle a du partir sur plateau (la première fois en plus de 25 ans de permis). A priori ce serait un maître cylindre (les coupelles se seraient retournées).

Je vous donnerais plus de détails lundi soir après être passé à la CC.

Question subsidiaire : je fais mon entretien en CC et pensais être "garanti" pendant deux ans comme indiqué sur la facture mais lors de mon appel à VW ASSISTANCE ils m'ont dit qu'ils n'intervenaient pas pour SEAT sans extension de garantie, que ce n'était que pour VW et AUDI. Avez-vous eu affaire à l'assistance VW hors garantie des 2 premières années ?


Faux. L'assistance est valable pendant 5 ans si le véhicule est entretenue chez Seat.
Voici le document qui prou e mes dires : https://www.seat.fr/content/dam/countri ... stance.pdf
C'est pour cela que je ne souscrit pas cette option chez mon assureur [-X :wink:
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités