Nouvelle ("Leon") Ateca

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle ("Leon") Ateca

Messagepar Germanicus » Dim 24 Avr, 2016 12:18:27

Hallo!
Hier soir, j'ai terminé la lecture du n° 8/2016 en date du 31/3/16 de la revue allemande "Auto Motor und Sport".
J'y ai trouvé un article sur la nouvelle Leon Ateca ( = "petit test", non essai complet), dont voici une version résumée et ...traduite!:

Modèle testé: Ateca en version 4X4 intégrale, avec motorisation TDI 2 L 140 KW/190 CH; couple maxi: 400 Nm à 1900 tr/m; BV DSG 7 rapports à double embrayage; 0 à 100 km/h en 7 secondes!... ; V max = 212 km/h; prix de ce modèle: "à partir" de 35580 € (en Allemagne)...

-Pas de sous-virage + bonnes performances grâce au couple important.
-Bonne direction variable, pas trop légère en mode "Sport".
-Confort certes "ferme" en comparaison d'autres véhicules, mais satisfaisant; suspension adaptative prévue ultérieurement.
-Bonnes aptitudes "hors goudron", "même si la plupart de ses acheteurs ne s'y risqueront sans doute pas beaucoup"...

> Les + : -Bon volume d'habitacle/ comportement routier sûr et agile / riche offre de systèmes d'assistance.

Les - : suspension relativement ferme / modularité limitée sans banquette AR à glissière.
Dernière édition par Germanicus le Jeu 28 Avr, 2016 20:45:33, édité 3 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar Nozzia » Dim 24 Avr, 2016 14:55:53

C'est l'équivalent du Tiguan somme toute (qui sera quelque peu bridé et un peu moins bien équipé pour ne pas lui faire de l'ombre certainement :-k ). Par contre es-tu sûr de la dénomination "Leon Ateca" ?
Nozzia
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 259
Inscription: Lun 14 Mar, 2016 19:24:27
Localisation: Haut-Rhin
Voiture: León 5F 1.2 TSi 110 Connect DSG

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar pitric » Dim 24 Avr, 2016 15:17:11

Hello germanicus... Merci pour ce compte rendu de lecture.
Et effectivement c'est SEAT ATECA.
Ce n'est pas une leon...
Ta voiture te fait tourner la tête...
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar julien » Dim 24 Avr, 2016 15:44:01

Un SUV qui se placera bien sur le marché, mais qui n'a rien à voir avec la Leon effectivement si ce n'est certains équipements... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2500
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar pitric » Dim 24 Avr, 2016 18:57:48

julien a écrit:Un SUV qui se placera bien sur le marché, mais qui n'a rien à voir avec la Leon effectivement si ce n'est certains équipements... :wink:


Ils ont quand même pris la LEON comme base pour le look, greffée sur un TIGUAN pour le coté SUV je crois non ?
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar R2mes2 » Dim 24 Avr, 2016 19:24:42

Le tableau de bord ressemble aussi beaucoup à celui de la Leon
J'étais parti pour une Leon ST ou x-perience mais je vais attendre la sortie de cet Ateca qui me plait de + en +
R2mes2
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Déc, 2015 20:30:33
Voiture: Yaris verso 1.3 vvti

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar Nozzia » Dim 24 Avr, 2016 19:27:12

pitric a écrit:
julien a écrit:Un SUV qui se placera bien sur le marché, mais qui n'a rien à voir avec la Leon effectivement si ce n'est certains équipements... :wink:


Ils ont quand même pris la LEON comme base pour le look, greffée sur un TIGUAN pour le coté SUV je crois non ?


La silhouette et les feux se basent sur la León dans les grandes lignes effectivement, mais pas dans son patronyme.
Nozzia
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 259
Inscription: Lun 14 Mar, 2016 19:24:27
Localisation: Haut-Rhin
Voiture: León 5F 1.2 TSi 110 Connect DSG

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar julien » Lun 25 Avr, 2016 9:37:42

R2mes2 a écrit:Le tableau de bord ressemble aussi beaucoup à celui de la Leon
J'étais parti pour une Leon ST ou x-perience mais je vais attendre la sortie de cet Ateca qui me plait de + en +


L'avantage de la X-PERIENCE étant son coffre. Car celui de l'Ateca sera celui d'un SUV, inférieur. :super:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2500
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar Germanicus » Lun 25 Avr, 2016 15:10:45

Schönen guten Tag!
Ja...
Vous avez raison au niveau de l'appellation officielle: en Allemagne aussi, elle est nommée "Seat Ateca"!
Mais j'avoue que vu le gabarit global, l'aspect de la face AV et de la planche de bord, dans mon esprit c'était une "Leon 3 Ateca" = variante 4X4 au look plus typé "SUV" que "break", comme c'est déjà le cas pour la Leon X-Perience...

( :hi: Pitric, tu dois avoir raison, je vois des "leon" partout!... :lol: )
Mais bon, l'info peut en avoir intéressé qq. uns parmi les "purs Leonistes" ?... :DD
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar R2mes2 » Lun 25 Avr, 2016 18:33:10

julien a écrit:
R2mes2 a écrit:Le tableau de bord ressemble aussi beaucoup à celui de la Leon
J'étais parti pour une Leon ST ou x-perience mais je vais attendre la sortie de cet Ateca qui me plait de + en +


L'avantage de la X-PERIENCE étant son coffre. Car celui de l'Ateca sera celui d'un SUV, inférieur. :super:


J'ai vu 485l en 4x4 et 510l en 4x2 soit pareil que la ST/X-Périence. Après bien sûr ça ne doit pas etre être foutu pareil.
R2mes2
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Déc, 2015 20:30:33
Voiture: Yaris verso 1.3 vvti

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar pitric » Mar 26 Avr, 2016 7:51:45

Germanicus a écrit:Schönen guten Tag!
Ja...
Vous avez raison au niveau de l'appellation officielle: en Allemagne aussi, elle est nommée "Seat Ateca"!
Mais j'avoue que vu le gabarit global, l'aspect de la face AV et de la planche de bord, dans mon esprit c'était une "Leon 3 Ateca" = variante 4X4 au look plus typé "SUV" que "break", comme c'est déjà le cas pour la Leon X-Perience...

( :hi: Pitric, tu dois avoir raison, je vois des "leon" partout!... :lol: )
Mais bon, l'info peut en avoir intéressé qq. uns parmi les "purs Leonistes" ?... :DD

Hello... Pas de soucis. On est là pour échanger.... Sinon on ne serait pas là en fait.
Moi, suis pas fan des suv, mais je regarde tout.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar Lorenzo63 » Mar 26 Avr, 2016 9:03:57

Info publiée aussi sur le facebook de L-C

https://www.facebook.com/pages/leon-con ... page_panel

:hi:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: Nouvelle Leon Ateca

Messagepar Aguilo » Jeu 28 Avr, 2016 20:22:35

J'ai pu constater que les suppléments de prix pour avoir un TDI sont exorbitants (+-3200€ de plus par rapport à un TSI de même puissance et même finition).

A vos calculs...
Ex : '97 Ibiza 6K GT TDI 90
Ex : '06 Ibiza 6L Sport TDI 80
Ex : '13 Leon 5F Style TDI 105
Actual: '15 Leon ST FR TSI 125@160 - Gris Technic - Full LED - Adaptive Cruise Control + Front Assist - Navigation 5,8" - Seat Sound System - Jantes 18" Performance 30/1 - Acoustic/Optical Parking System avant et arrière - Pack Techno - Pack Rangement - Intérieur cuir/tissus gris/noir - Pack LED intérieur - Caméra de recul - Contour de calandre noir glossy Cupra - Lame EZ Lip - Pédalier Cupra - AB avant LED 3200lm - Clignos AR LED - double feu de recul LED 80w - Déssiglage - Peinture étriers de frein Foliatec Racing Rosso glossy - Modifs VAG COM - ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguilo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1336
Inscription: Sam 26 Jan, 2013 16:24:38
Localisation: Liège, Belgique
Voiture: Léon ST FR 1.4 TSI

Re: Nouvelle ("Leon") Ateca

Messagepar RAIDER » Ven 29 Avr, 2016 22:44:51

Merci Germanicus pour cette traduction d'article.

Globalement je ne suis pas fan des SUV mais celui-là, j'irai l'essayer

Il a les qualités que je recherchais dans la LEON mais ça commence à chiffrer (+ de 30.000€ en TSI 150 DSG)Bien que le prix soit "petit" par rapport à un TIGUAN 2 qui a les chevilles qui enflent côté tarif : je suis monté dans un modèle CARAT à plus de 48.000 euros et bien les contre portes sont entièrement en plastique durs :(
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 80.000Km le 28/04/24
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI

Re: Nouvelle ("Leon") Ateca

Messagepar Nozzia » Dim 01 Mai, 2016 10:01:56

RAIDER a écrit:Merci Germanicus pour cette traduction d'article.

Globalement je ne suis pas fan des SUV mais celui-là, j'irai l'essayer

Il a les qualités que je recherchais dans la LEON mais ça commence à chiffrer (+ de 30.000€ en TSI 150 DSG)Bien que le prix soit "petit" par rapport à un TIGUAN 2 qui a les chevilles qui enflent côté tarif : je suis monté dans un modèle CARAT à plus de 48.000 euros et bien les contre portes sont entièrement en plastique durs :(


Il est vrai que VW n'est plus réellement la "voiture du peuple" depuis un petit moment quand tu vois les tarifs pratiqués...
Nozzia
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 259
Inscription: Lun 14 Mar, 2016 19:24:27
Localisation: Haut-Rhin
Voiture: León 5F 1.2 TSi 110 Connect DSG

Re: Nouvelle ("Leon") Ateca

Messagepar Germanicus » Dim 01 Mai, 2016 15:56:41

Nozzia a écrit:
RAIDER a écrit:Merci Germanicus pour cette traduction d'article.

Globalement je ne suis pas fan des SUV mais celui-là, j'irai l'essayer

Il a les qualités que je recherchais dans la LEON mais ça commence à chiffrer (+ de 30.000€ en TSI 150 DSG)Bien que le prix soit "petit" par rapport à un TIGUAN 2 qui a les chevilles qui enflent côté tarif : je suis monté dans un modèle CARAT à plus de 48.000 euros et bien les contre portes sont entièrement en plastique durs :(


Il est vrai que VW n'est plus réellement la "voiture du peuple" depuis un petit moment quand tu vois les tarifs pratiqués...


Certes!... Et ce n'est même plus (suite au "dieselgate"...) "das Auto", tout f... le camp!...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Nouvelle ("Leon") Ateca

Messagepar Mav4681 » Lun 02 Mai, 2016 10:43:46

c'est bien Seat Ateca, en gros c'est un tiguan avec intérieur de leon... avant d'acheter ma ST je voulais attendre la sortie de l'Ateca, mais mon ex bibiz m'a lachée bien avant... mis je ne regrette pas d'avoir pris ma ST en tout cas: meme si certains rossignol, j'en suis quand meme content :-)
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Nouvelle ("Leon") Ateca

Messagepar Germanicus » Sam 07 Mai, 2016 14:28:49

Bonjour à tous,

Comme ex possesseur d'une VW Golf 6, je reçois encore la "news-letter" de chez VW; j'ai pu y lire hier ceci, que je retransmets pour info:

VW va sortir une nouvelle génération de moteurs essence TSI "modulables", tout d'abord pour ses SUV ( > et l'Ateca chez Seat, puis autres modèles?...). Base = un bloc de 1,5L, de 130 à 150 ch, avec technologie "TGV" (!) = turbo à geométrie variable", avec fort couple à partir de 1300 tr/m, injection directe à très haute pression de dernière génération, combustion selon "cycle de Miller" (comme sur la nouvelle Audi A4), et désactivation de 2 cylindres sur 4 sous faible charge...
> A quand sur les Leon?...
Bon W.E. !
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités