Négociations

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Négociations

Messagepar Frozone74 » Mar 29 Mar, 2016 20:23:41

Salut. :wink:
J'ai effectué un essai de la Cupra SC chez Jean Lain à Chambéry.
L'essai est convaincant, mais question remises ou réductions, c'est le minimum.
La voiture que j'envisage d'acheter coûte pas loin de 37000 €.
Peinture Gris Pyrénéen, sièges baquets Alcantara...
Le concessionnaire me propose 2000 € de geste commercial. C'est quand même moyen, on peut avoir cette réduction sans la demander !!
J'ai donc fait des simulations chez des mandataires.
J'ai la même configuration de voiture pour 28500 €. C'est plutôt intéressant.
Malgré tout, je n'ai aucunes expériences de transactions avec un mandataire, et il faut l'avouer, je préférerais acheter ma voiture chez un concessionnaire, surtout proche de chez moi.
Mais voilà, la différence est trop importante, alors je suis dans le doute.
Je ne penses pas qu'une concession puisse faire mieux.
Des conseils ? :-k
Avatar de l’utilisateur
Frozone74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 231
Inscription: Lun 28 Mar, 2016 15:39:54
Voiture: Seat Leon Cupra 290

Re: Négociations

Messagepar Grathz » Mer 30 Mar, 2016 7:01:48

Salut,

Dans ton tarif mandataire il doit manquer les frais de livraison + carte grise + malus.

Si tu es de Chambéry, Grenoble n'est pas loin et mon commercial joue le jeux sur les remises. Environ -7000 euros pour une Cupra, si tu es intéressé tu peux me mp ;)


A+
Grathz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Mer 04 Fév, 2015 12:24:42
Voiture: Léon III 184 FR

Re: Négociations

Messagepar pitric » Mer 30 Mar, 2016 7:55:37

Clairement, Jean Lain à Chambéry n'a jamais été bien généreux. File à Grenoble comme le dit @grathz...C'est pas loin.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Négociations

Messagepar AlFag » Mer 30 Mar, 2016 13:23:08

Perso je suis passé par des mandataires pour mes 2 dernières voiture (Elite Auto pour ma Skoda Octavia et Autoconfiance 25 pour ma Léon), tarif imbattable sans avoir à batailler pour avoir une réduc comme en concession. Aucun soucis côté commande ou livraison, pour l'entretien par contre je ne vais pas dans une concession de la marque (pas envie d'avoir l'éternel refrain: ah c'est une voiture d'import, blablabla....), pour les 2 je suis toujours allé dans un garage VW qui s'occupe de l'entretien des 4 marques du groupe et jamais eu aucun soucis même pour la garantie.
Après à chacun de voir ce qui lui convient, concession ou mandataire, il faut bien le choisir avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
AlFag
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 402
Inscription: Ven 27 Sep, 2013 5:17:58
Localisation: 57
Voiture: LEON SC CUPRA 290 DSG Pack Performance

Re: Négociations

Messagepar Mav4681 » Mer 30 Mar, 2016 13:32:09

joues le jeu de la négociation en sortant le devis d'un mandataire au commercial de la cc, tu verras la tete du cc, il sera à quoi s'en tenir s'il veut pas perdre la vente : c'est ça le jeu de la négociation, je l'avais fait pour ex bibiz et bin il s'était quasi aligner qu prix mandataire (à 100euros pret). donc n'hésites pas !!

et desfois, comme pour ma ST, les cc sont meme mieux placés que les mandataires, mais faut tomber au bon moment dans les volumes de ventes/nouvelles motorisation...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Négociations

Messagepar julien » Mer 30 Mar, 2016 15:06:01

Il faut lui mettre sous le nez un devis du genre "Elite Auto"....C'est ce que j'ai fait l'année dernière en achetant mon X-PERIENCE, et j'ai eu quasiment 20% de remise, soit 7000 euros de ristourne. 2000, il se fout de ta gueule :mrgreen:
Fais jouer la concurence entre d'autres concessions SEAT, même hors de ta région... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2500
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Négociations

Messagepar Savage-91 » Mer 30 Mar, 2016 18:39:37

J'ai obtenu environ 17%, comme beaucoup ici, sur la Cupra. Et la négo s'est bien passée, ça n'a pas été un affrontement quoi.
Je n'ai pas eu besoin de le faire mais sinon oui faut faire jouer la concurrence, apporter des devis de mandataires (en s'assurant que les équipements sont identiques au modèle convoité)...
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Négociations

Messagepar Frozone74 » Mer 30 Mar, 2016 20:26:31

Merci à tous pour vos réponses et expériences sur le sujet. :super:
Je suis d'accord, 2000€ de remises, c'est ridicule.
Ils doivent quand même bien savoir qu'avec internet, on peut facilement faire jouer la concurrence...
J'avais bien pensé à aller voir vers Grenoble ou une autre grande ville, ou il doit y avoir de grosses concessions.
Maintenant si il y a une ristourne quasi équivalente aux mandataires, pourquoi pas. Ça devient intéressant.
J'ai bien remarqué que pour négocié avec une concession Jean Lain, c'est un sujet tabou !!
Toutefois le commercial m'a proposé un essai assez long sur les routes de campagne et en montagne, vraiment très sympa pour découvrir le potentiel de la voiture.
Je me suis senti tout de suite à l'aise au volant de la Cupra, je sais pas, il y avait comme une symbiose, des bonnes sensations. \:D/
En commander une c'est bien.
Après, faut attendre 3 ou 4 mois pour l'avoir...
Avatar de l’utilisateur
Frozone74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 231
Inscription: Lun 28 Mar, 2016 15:39:54
Voiture: Seat Leon Cupra 290

Re: Négociations

Messagepar Stephane » Sam 02 Avr, 2016 23:09:29

Effectivement 2000€ c'est court.
Pour ma part je peux peut être t'aider.
Je suis très bon client à la concession de Bourgoin Jallieu dans le 38.

Si besoin ou intéressé Mp.

Bonne recherche.
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Négociations

Messagepar Prototyps » Dim 03 Avr, 2016 9:38:19

Bonjour, j'ai commandé ma Cupra au mois de novembre et j'ai obtenu 16% de réduction.

La voiture m'est revenue à +/- 34.000€ au lieu de +/- 41.000 €. Et en plus de ça, j'ai eu une réduction sur le financement qui me fait gagner le prix des sièges bacquets grace aux intérêts (+/- 1.300€).

Donc je pense que ton commercial peut encore faire un effort. Surtout avec les problème qu'a VAG en ce moment, ils veulent absolument vendre.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prototyps
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 174
Inscription: Lun 29 Oct, 2012 15:59:08
Voiture: Seat Leon 2012

Négociations

Messagepar Prototyps » Dim 03 Avr, 2016 9:43:45

Aaah mais pour l'anecdote, j'allais commencé une Mercedes C400 avant de me décider sur la Cupra (on parle d'une voiture à 69.000€ équipé comme je la voulais et avec une motorisation que le commercial n'avais jamais vendu : V6 de 333cv).
Quant arrive le moment de la négociation, le commercial le sors : "ah non, moi je n'offre pas de remise, je préfère offrir un bon service après vente". Pas la peine de vous dire qu'il ne ma jamais revu :)

Par contre sur une 330i Touring, la j'étais pas loins des 10% de remise aussi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prototyps
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 174
Inscription: Lun 29 Oct, 2012 15:59:08
Voiture: Seat Leon 2012

Re: Négociations

Messagepar Frozone74 » Dim 03 Avr, 2016 17:30:30

Vraiment sympa les conseils. :wink:
Ce week-end j'étais en région Parisienne et sur la route je me suis dit:
Tiens, j'irais bien voir une concession Seat.
Bon, il avait une Cupra, mais sans immatriculation, en attente de préparation.
J'ai demandé un devis, mais sans insister.
Une remise de 3000 €, soit 1000 de plus qu'avec Jean Lain.
Mais, c'est la réduction officielle de Seat France pour les Cupra, j'ai vu l'ordinateur du commercial !!
Donc pas beaucoup d'efforts.
Alors, sous peu, j'irai bien en Isère... :super:
Avatar de l’utilisateur
Frozone74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 231
Inscription: Lun 28 Mar, 2016 15:39:54
Voiture: Seat Leon Cupra 290

Re: Négociations

Messagepar Stephane » Dim 03 Avr, 2016 17:54:26

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir. :-$
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Négociations

Messagepar Mav4681 » Lun 04 Avr, 2016 10:34:44

essaies de voir aussi Seat Roques (a coté de Toulouse), pas mal de leoniste ont acheté leur leon chez eux y compris moi... on sait jamais ça coute rien de les appeler et de leur demander...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Négociations

Messagepar leonidas87120 » Lun 04 Avr, 2016 15:17:15

bonjour. Pour info je suis passé par un concessionnaire de marque française qui lui même est passé par un pote mandataire. Léon Cupra 280 neuve 26500 euros tous compris. Je précise que je suis client chez lui pour ma voiture principale. L'avantage le garagiste va gérer les révisions et la garantie en connaissance de cause. Ce concessionnaire pratique pas mal cette formule, les clients restent fidèles pour l'entretien de leurs véhicules. En campagne la proximité est très importante.
leonidas87120
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 04 Avr, 2016 10:48:50
Voiture: leon cupra 280

Re: Négociations

Messagepar Frozone74 » Lun 04 Avr, 2016 20:30:08

Salut,

Toulouse fait quand même loin de chez moi.
C'est vrai, je pourrais les appeler, mais c'est bizarre de faire un devis par téléphone, sans avoir quelqu'un en face.
Après tout pourquoi pas, si la remise est intéressante. :-k
De toute façon, va falloir que je me décide rapidement, dans le mois je penses.
Avatar de l’utilisateur
Frozone74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 231
Inscription: Lun 28 Mar, 2016 15:39:54
Voiture: Seat Leon Cupra 290

Re: Négociations

Messagepar Stephane » Lun 04 Avr, 2016 22:00:35

leonidas87120 a écrit:bonjour. Pour info je suis passé par un concessionnaire de marque française qui lui même est passé par un pote mandataire. Léon Cupra 280 neuve 26500 euros tous compris. Je précise que je suis client chez lui pour ma voiture principale. L'avantage le garagiste va gérer les révisions et la garantie en connaissance de cause. Ce concessionnaire pratique pas mal cette formule, les clients restent fidèles pour l'entretien de leurs véhicules. En campagne la proximité est très importante.


Un peu bizarre ton histoire.
Un concessionnaire Seat qui "passe" par un mandataire, ce qui est totalement interdit par la marque et impossible.
De plus une Cupra pour 23500€ IMPOSSIBLE (26500€ - malus - cg)
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Négociations

Messagepar Mav4681 » Dim 17 Avr, 2016 8:24:16

Frozone, si tu trouves un devis par téléphone/mail bizarre que penses-tu des sites mandataires ? pour moi c'est pareil... après ça te fera toujours un devis de plus pour négocier, surtout si tu négocie avec un cc en utilisant un devis d'un autre cc => il pourra pas te dire que dans le réseau Seat c'est pas possible ...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Négociations

Messagepar calinourss » Dim 17 Avr, 2016 10:12:40

Stephane a écrit:
leonidas87120 a écrit:bonjour. Pour info je suis passé par un concessionnaire de marque française qui lui même est passé par un pote mandataire. Léon Cupra 280 neuve 26500 euros tous compris. Je précise que je suis client chez lui pour ma voiture principale. L'avantage le garagiste va gérer les révisions et la garantie en connaissance de cause. Ce concessionnaire pratique pas mal cette formule, les clients restent fidèles pour l'entretien de leurs véhicules. En campagne la proximité est très importante.


Un peu bizarre ton histoire.
Un concessionnaire Seat qui "passe" par un mandataire, ce qui est totalement interdit par la marque et impossible.
De plus une Cupra pour 23500€ IMPOSSIBLE (26500€ - malus - cg)

Il a bien noté un concessionnaire de marque française. Donc il s'est rendu hors circuit seat. Et le fournisseur du cc français peut être n'importe qui, rien ne l'interdit.
calinourss
 

Re: Négociations

Messagepar Stephane » Dim 17 Avr, 2016 12:11:13

calinourss a écrit:
Stephane a écrit:
leonidas87120 a écrit:bonjour. Pour info je suis passé par un concessionnaire de marque française qui lui même est passé par un pote mandataire. Léon Cupra 280 neuve 26500 euros tous compris. Je précise que je suis client chez lui pour ma voiture principale. L'avantage le garagiste va gérer les révisions et la garantie en connaissance de cause. Ce concessionnaire pratique pas mal cette formule, les clients restent fidèles pour l'entretien de leurs véhicules. En campagne la proximité est très importante.


Un peu bizarre ton histoire.
Un concessionnaire Seat qui "passe" par un mandataire, ce qui est totalement interdit par la marque et impossible.
De plus une Cupra pour 23500€ IMPOSSIBLE (26500€ - malus - cg)

Il a bien noté un concessionnaire de marque française. Donc il s'est rendu hors circuit seat. Et le fournisseur du cc français peut être n'importe qui, rien ne l'interdit.


As tu déjà vu une concession Peugeot / Renault... vendre une autre marque de véhicule neuf sous le manteau ?
Si oui le fameux concessionnaire peut être radié de la marque purement et simplement.
Il peut vendre de l'occasion d'autres marques mais pas du neuf d'autres marques.
Il est bien hors circuit Seat mais aussi hors circuit pour sa marque.
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Suivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités