Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
pitric a écrit:Salut à toi.
Difficile de répondre à toutes ces situations.
En plus la neige n'est plus là dans mon coin. Et je n'ai que 140ch sur la mienne.
Je voulais cependant dire que déjà avec la mienne, les pneus en 225 font luge. C'est classique et tu n'y couperas pas. Plus c'est large pire c'est.
Et le couple, faut doser et avoir le pied léger, passer en 2ème au plus tôt sinon ça cire.
La conduite sur neige ça s'apprend. Et le problème c'est que c'est facile, façon de parler, quand il n'y a personne sur la route, mais en situation normale ça se complique.
Germanicus a écrit:pitric a écrit:Salut à toi.
Difficile de répondre à toutes ces situations.
En plus la neige n'est plus là dans mon coin. Et je n'ai que 140ch sur la mienne.
Je voulais cependant dire que déjà avec la mienne, les pneus en 225 font luge. C'est classique et tu n'y couperas pas. Plus c'est large pire c'est.
Et le couple, faut doser et avoir le pied léger, passer en 2ème au plus tôt sinon ça cire.
La conduite sur neige ça s'apprend. Et le problème c'est que c'est facile, façon de parler, quand il n'y a personne sur la route, mais en situation normale ça se complique.
Pitric
Quand tu parles de tes pneus en 225 qui font luge, ce sont des pneus "été"?... Si oui, = normal!
Sur la mienne "à la mauvaise saison", j'ai encore mes jantes acier achetées exprès pour mon ex Golf, et équipées en pneus "hiver" (Michelin Alpin 4) en 205/55/16, et ça va, en ayant le pied léger bien sûr!...
Aguilo a écrit:
Alors arretez de penser que les pneus hiver ca sert à rien, c'est totalement faux. Jamais je passerai un hiver sans, et sur la voiture de ma femme non plus.
Winz a écrit:Aguilo a écrit:
Alors arretez de penser que les pneus hiver ca sert à rien, c'est totalement faux. Jamais je passerai un hiver sans, et sur la voiture de ma femme non plus.
moi pareil mais ma femme, elle se débrouille!!!!!!!!!!!!!!!! (petit hommage aux femmes en général à l'occasion de la journée des droits des femmes)
lasp a écrit:Je n'ai pas encore essayé la Cupra dans la neige mais j'ai deja roulé du 235 en pneu neige quasi neuf sur MRS de la marque Nokian prété par un ami ( je vis dans le SUD au bord de la mer où on a peut etre 4 journées de gel par an).
Alors je sais pas si c'est moi ( qui ne roule que très rarement sur route enneigée), les pneus, la voiture ou autre mais c'était pas terrible. J'avançais en crabe et j'ai finalement du mettre les chaussettes pour 3 cm de poudreuse.
CUPRAMAN a écrit:Si je ne m'abuse, il y en a plusieurs qui sont passés en 18 voire en 17 avec leur Cupra pour l'hiver.
Ton cc te raconte des foutaises
Antoine1976 a écrit:Bon finalement quelle jante tôle passe sur une cupra avec les brembo du pack Sub8 ??
qzk a écrit:CUPRAMAN a écrit:Si je ne m'abuse, il y en a plusieurs qui sont passés en 18 voire en 17 avec leur Cupra pour l'hiver.
Ton cc te raconte des foutaises
Ben le commercial a demandé - en ma présence - au magasinier, ils ont re-vérifié et ils disent que la Cupra 290 n'est homologuée QUE en 19" (contrairement aux premières versions 265 et 280 ch)...
Après bien sûr d'autres dimensions passent techniquement, et la taille des jantes n'est pas le facteur majeur de sécurité, puisque la Golf R par exemple est montée en 18" d'origine. Et la Golf GTI Perf en 17"...
Mais en cas d'accident avec une monte non homologuée c'est un nid à emm*...
qzk a écrit:Merci mais... En cas de problème, l'assureur la première chose qu'il fait c'est de voir s'il trouve une faille pour ne pas payer (personnellement vécu, et vu dans divers cas qu'il s'agisse de santé, de voiture, d'incendie, de prévoyance, et avec toutes sortes de compagnies et de mutuelles).
En l'occurrence si la voiture n'est pas strictement conforme à ce qui est indiqué dans l'homologation bonjour les dégâts, c'est ouvrir une autoroute au refus d'indemnisation.
Pour ma part je ne prendrais pas ce risque !!!
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