Retour et déja besoin de Conseils

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar passi_juju » Mer 02 Mar, 2016 23:04:32

Bonsoir,

Après une longue absence et une expérience chez HONDA, je vais certainement revenir avec vous \:D/ .

Mais avant j'aimerais avoir quelques avis sur le modèle qui m’intéresse FR 184ch DSG, je ne la prendrais pas neuve mais avec très faible kilométrage.

Merci pour vos avis.
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar gonfar » Jeu 03 Mar, 2016 19:45:26

passi_juju a écrit:Bonsoir,

Après une longue absence et une expérience chez HONDA, je vais certainement revenir avec vous \:D/ .

Mais avant j'aimerais avoir quelques avis sur le modèle qui m’intéresse FR 184ch DSG, je ne la prendrais pas neuve mais avec très faible kilométrage.

Merci pour vos avis.


désolé pour toi mais tu risques d'être très déçu par la qualité par rapport aux japonaise.
Bruits parasites, fiabilité sont au menu de la LEON3.
Ce n'ai que mon avis et expérience que je ne renouvellerai pas. :hi:
gonfar
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 23:06:45
Voiture: leon3 tsi

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar passi_juju » Ven 04 Mar, 2016 11:49:02

Ah mince à l'heure actuelle j'ai une accord tourer 2.2 diesel 180 type s ,si tout ce que tu me dit est possible ça va être compliqué :-s
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Winz » Ven 04 Mar, 2016 12:02:57

gonfar a écrit:
désolé pour toi mais tu risques d'être très déçu par la qualité par rapport aux japonaise.
Bruits parasites, fiabilité sont au menu de la LEON3.
Ce n'ai que mon avis et expérience que je ne renouvellerai pas. :hi:


ce que souligne gonfar est sans aucun doute vrai mais en aucun cas obligatoire. Moi j'ai toujours pas un bruit parasite dans ma Leon et strictement aucun problème. Je n'ai qu'une chose à dire: pourvu que ça dure!!
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar pitric » Ven 04 Mar, 2016 12:15:54

Clairement, faut pas généraliser.
C'est pareil pour toutes les marques ou voitures : c'est pas parce qu'on a une liste de problèmes connus qu'on les aura tous !
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Germanicus » Ven 04 Mar, 2016 15:03:32

pitric a écrit:Clairement, faut pas généraliser.
C'est pareil pour toutes les marques ou voitures : c'est pas parce qu'on a une liste de problèmes connus qu'on les aura tous !


Hallo Pitric, et les autres!
Idem, avis conforme!
Zéro souci sur la mienne à ce jour (un peu plus de 2 ans 1/2 et 33500 kms), à part un petit bruit à droite de la planche de bord, facilement éradiqué!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar pitric » Ven 04 Mar, 2016 15:35:54

Germanicus a écrit:
pitric a écrit:Clairement, faut pas généraliser.
C'est pareil pour toutes les marques ou voitures : c'est pas parce qu'on a une liste de problèmes connus qu'on les aura tous !


Hallo Pitric, et les autres!
Idem, avis conforme!
Zéro souci sur la mienne à ce jour (un peu plus de 2 ans 1/2 et 33500 kms), à part un petit bruit à droite de la planche de bord, facilement éradiqué!


Coucou ! Espère que tu vas bien. :hi:

On a eu notre LEON quasiement au même moment, début juillet 2013 pour ma part et aussi 33500 kms.
Tu as toi aussi ce bruit à droite ?
Moi, ça couine un peu, ou ça grince je ne sais pas trop.
Tu as fait quoi pour résoudre le soucis, wd40 ? silicone ?
Merci.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar gonfar » Ven 04 Mar, 2016 18:35:25

passi_juju a écrit:Ah mince à l'heure actuelle j'ai une accord tourer 2.2 diesel 180 type s ,si tout ce que tu me dit est possible ça va être compliqué :-s


Tu verras par toi même si tu franchis le pas, en tout cas oui il est possible que tu ne rencontre pas de pb, mais j'en doute. :-k
Toi seul peu faire le choix, et je souhaite pour toi bien sûr de ne rencontrer aucuns pb.
gonfar
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 23:06:45
Voiture: leon3 tsi

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Germanicus » Ven 04 Mar, 2016 21:57:44

Hallo Pitric! :hi:
Oui, tout va bien, et ma Leon aussi est en forme!
Pour répondre à ta question: il y a au moins 1 an 1/2, j'avais découvert sur chaussées dégradées et plutôt à froid ce petit bruit à droite, entre jonction extrémité droite tableau de bord et "pied" de pare-brise, à l'arrière de celui-ci ( = côté portière); facilement et définitivement résolu par (portière ouverte!) un coup de WD 40, puis (et surtout!) une petite cale en caoutchouc de taille appropriée (enfoncée avec un fin tournevis)!
(CF mon post du 18 février 2016 à la rubrique "Carrosserie" / Grésillement contre-portes...)
Bon W.E. !
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Savage-91 » Sam 05 Mar, 2016 13:37:24

J'ai possédé une Civic TypeR 2010 avec quelques rossignols au niveau de l'habitacle et parfois des suspensions. Quant aux assemblages n'en parlons pas.
Ma femme a une Civic 2.2 ictdi et pleins de rossignols.
Ma Leon Cupra? Rien pour le moment et c'est correctement assemblé. En tout cas c'est le jour et la nuit face aux Civics.

Alors les japonaises, en tout cas Honda, c'est globalement fiable mais il y a quand même des petits soucis, et niveau des assemblages et ajustements... au secours !!(made in UK pour les Civics)
Savage-91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 13:04:25
Localisation: 38
Voiture: Leon SC Cupra 280 DSG

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar pitric » Sam 05 Mar, 2016 19:22:52

Germanicus a écrit:Hallo Pitric! :hi:
Oui, tout va bien, et ma Leon aussi est en forme!
Pour répondre à ta question: il y a au moins 1 an 1/2, j'avais découvert sur chaussées dégradées et plutôt à froid ce petit bruit à droite, entre jonction extrémité droite tableau de bord et "pied" de pare-brise, à l'arrière de celui-ci ( = côté portière); facilement et définitivement résolu par (portière ouverte!) un coup de WD 40, puis (et surtout!) une petite cale en caoutchouc de taille appropriée (enfoncée avec un fin tournevis)!
(CF mon post du 18 février 2016 à la rubrique "Carrosserie" / Grésillement contre-portes...)
Bon W.E. !

merci.. Ah oui, je me rappelle de ce post. Suis je bête. Je vais huiler un peu, ou avec du silicone.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Rico01 » Lun 07 Mar, 2016 14:11:08

Savage-91 a écrit:J'ai possédé une Civic TypeR 2010 avec quelques rossignols au niveau de l'habitacle et parfois des suspensions. Quant aux assemblages n'en parlons pas.
Ma femme a une Civic 2.2 ictdi et pleins de rossignols.
Ma Leon Cupra? Rien pour le moment et c'est correctement assemblé. En tout cas c'est le jour et la nuit face aux Civics.

Alors les japonaises, en tout cas Honda, c'est globalement fiable mais il y a quand même des petits soucis, et niveau des assemblages et ajustements... au secours !!(made in UK pour les Civics)

Tout à fait d'accord ! Il ne faut pas idéaliser les japonaises...
Rico01
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 271
Inscription: Lun 18 Jan, 2016 11:16:22
Voiture: Cupra 290

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Franck95 » Mar 08 Mar, 2016 14:09:07

Welcome in board
Franck95
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 44
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 15:10:12
Voiture: Léon 1.2 TSI Connect

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar kingknarf72 » Mar 08 Mar, 2016 20:39:39

J'ai une yaris 3 qui a 1 an, la mieux équipée, bonne petite voiture, les assemblages sont très propres mais ça couine quand même au niveau de la console centrale....
kingknarf72
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Ven 01 Mai, 2015 23:24:21
Voiture: Golf 6 cabriolet

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar passi_juju » Lun 11 Avr, 2016 13:58:07

Bon après réflexion, je vais certainement m'orienter vers un leon cupra au lieu d'une fr 184.
Suivant le nombre de kilomètres que je réalise.
Mon accord est de 2012 et à 31000 km et principalement de l'autoroute.

Est ce que je me plante totale ??

Merci.
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar yann69390 » Lun 11 Avr, 2016 14:13:25

A moins de 25 000Km par an le diesel n'est pas rentable... Et va le devenir de moins en moins au vu des dernières polémiques générées autour de ce type de motorisation, qui vont entraîner des réactions de l'état pour limiter l'achat et l'utilisation du diesel chez les particuliers.
Sans compter le caractère nocif et cancérigène du diesel... Oriente toi vers un essence (TSI 180 ou 290) qui à beaucoup de qualité aussi bien en agrément qu'en confort d'utilisation, les consommations actuel étant vraiment moindre qu'il y a 20 ans...
Leon III FR 1,4 TSI 122ch de 2013 Blanc nevada, Pack FR, Pack Techno, Pack Hiver, toit ouvrant, jantes performance.
yann69390
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 05 Oct, 2013 18:41:34
Localisation: 69 Lyon
Voiture: Leon 3 FR TSI 122ch

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Germanicus » Lun 11 Avr, 2016 15:07:53

yann69390 a écrit:A moins de 25 000Km par an le diesel n'est pas rentable... Et va le devenir de moins en moins au vu des dernières polémiques générées autour de ce type de motorisation, qui vont entraîner des réactions de l'état pour limiter l'achat et l'utilisation du diesel chez les particuliers.
Sans compter le caractère nocif et cancérigène du diesel... Oriente toi vers un essence (TSI 180 ou 290) qui à beaucoup de qualité aussi bien en agrément qu'en confort d'utilisation, les consommations actuel étant vraiment moindre qu'il y a 20 ans...


+1! :super:
Pas mieux, tout est dit!
Bon choix! (en essence, vu ton kilométrage annuel et la "nouvelle donne"!...) :DD
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Aguilo » Mar 12 Avr, 2016 19:44:57

Même pas à hésiter, le diesel n'est absolument pas intéressant dans ton cas. De plus, le plaisir de conduire n'a vraiment rien avoir.
Ex : '97 Ibiza 6K GT TDI 90
Ex : '06 Ibiza 6L Sport TDI 80
Ex : '13 Leon 5F Style TDI 105
Actual: '15 Leon ST FR TSI 125@160 - Gris Technic - Full LED - Adaptive Cruise Control + Front Assist - Navigation 5,8" - Seat Sound System - Jantes 18" Performance 30/1 - Acoustic/Optical Parking System avant et arrière - Pack Techno - Pack Rangement - Intérieur cuir/tissus gris/noir - Pack LED intérieur - Caméra de recul - Contour de calandre noir glossy Cupra - Lame EZ Lip - Pédalier Cupra - AB avant LED 3200lm - Clignos AR LED - double feu de recul LED 80w - Déssiglage - Peinture étriers de frein Foliatec Racing Rosso glossy - Modifs VAG COM - ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguilo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1336
Inscription: Sam 26 Jan, 2013 16:24:38
Localisation: Liège, Belgique
Voiture: Léon ST FR 1.4 TSI

Re: Retour et déja besoin de Conseils

Messagepar Mav4681 » Mer 13 Avr, 2016 11:06:20

c'est clair vu ton kilométrage, la question ne se pose meme pas. sauf si tu prévois de déménager ou de changer de boulot avec un kilométrage conséquent...

apres sois tu te fais plaisir avec la cupra, soit tu restes sages avec le TSI 125 ou 180 => sachant que de nos jours assurances chére et en plus les flics sont partout avec leur saloperies de radar...

perso si je roulais pas autant, je pense que j'aurai pris la ST en TSI 125 comme l'a fait Aguilo. je pense que c'est un bon compromis poids/puissance et agrément de conduite...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités