Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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liwolf a écrit:Je souhaiterais avoir le ressenti de propriétaires de CUPRA 280 DSG au sujet de la motricité .
Après quelques milliers de kilomètres j'ai, en effet, noté des pertes de motricité en sorties de virages tout particulièrement, pertes de motricité qui m'ont surpris car j'étais, de plus, en réglage d'amortissement "Cupra".
Par comparaison sur le même parcours dans les mêmes conditions de roulage une 308 GTI "resserre" nettement plus la trajectoire avec une motricité quasi totale alors que la LEON demande à être tenue à l'accélérateur sous peine d'élargir la trajectoire.
On est tout de même- assez - loin de la "cavalcade" d'une Focus St 250 ( et des tressautecements de son volant ), mais je m'interroge .
Partagez vous les mêmes impressions ou suis-je un cas isolé ?
Par ailleurs, sachant que le différentiel est piloté électroniquement n'y aurait il pas lmoyen de le régler pour qu'il soit plus efficace ?
Tous les témoignages seront les bienvenus !
liwolf a écrit:Je peux entendre que la revêtement est froid mais après 30 kms mes pneus étaient à température raisonnable, de toute façon la 308 gti avait les mêmes conditions de roulage sur le même parcours ce qui est plus fâcheux
liwolf a écrit:Le différentiel serait-il paramétrable en sélection mode "Individual" ?( en fait c'est ce que je recherche ..)
Grathz a écrit:Pour infos, BRP a passé récemment une 308 GTI sur banc elle n'a sorti que 255 ch...
liwolf a écrit:Merci à leon2cupradu67 et Savage-91 pour vos retours :
Je finir par croire en effet que le paramétrage "Individuel" ne permet pas d'avoir la même motricité que le "Full Cupra"...ce qui n'est pas très logique ni très sélectif en fin de compte.
Concernant la comparaison entre la 208 gti et la LEON je la trouve très éclairante : la LEON dérive plus .
A juste titre leon2cupradu67 souligne qu'il y a 80 ch d'écart ( si tant est que la LEON ne fasse "que" 280 ch réels ce qui n'est pas certain tant VAG est connu pour uniformiser par le haut la puissance de ses moteurs tant essence que diesel - à moins que cela ait changé -...) et j'ajouterai une différence de poids entre les deux véhicules en faveur de la Peugeot.
Par contre ma comparaison s'établit avec une 308 ( 270 ch, certes plus légère que la LEON mais sans doute plus lourde que la 208 et avec un moteur assez rageur même si la valeur de couple est inférieure à la SEAT).
Il devait faire 8/9°C , les deux voitures avaient parcouru environ 30 kms à allure, disons soutenue, et je peux assurer que la 308 m'a donné une impression de train avant plus tranchant, plus franc -moins de dérive- sans réglage de châssis spécifique puisqu'il n'existe pas .
Encore une fois je compare avec ma LEON règlée "châssis"+"différentiel" en "Cupra" "moteur" sur "comfort" "DCC" sur "sport" et non pas "Full Cupssi ra".
A ce sujet, leon2cupradu67, as tu effectué ton essai comparatif 208/LEON avec un réglage "Full Cupra" ou un autre ?
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