Page 10 sur 10

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016 19:51:46
par Savage-91
"Tape cul" ça dépend de quelle voiture on sort. Mon ex-Civic Type-R elle était un tape-cul. La Leon en mode Cupra c'est ferme mais ça amortie bien quand même.
En tout cas il y a bien une différence sensible avec le mode confort. Rien qu'en roulant normalement les suspensions arrières pompent en descendant d'un dos d'âne et elle prend du roulis dans les virages.

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Sam 30 Juil, 2016 15:41:54
par Bubfer4
Oui, je confirme qu'il y a une bonne différence entre le mode cupra et le mode confort, que ce soit le durcissement des amortos, la motricité, le durcissement de la direction... etc...

Je roulais toujours comme ça:

Tout seul: mode cupra et la dsg en D, une fois la voiture chaude et que je voulais m'amuser, passage de la boite DSG en mode S ou au palette!! ;)

En famille: mode confort!!

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Sam 30 Juil, 2016 21:44:37
par Stephane
Grathz a écrit:
NakBlade a écrit:Je suis en Dsg sur une 5portes classique. et j'ai teste en Sport et même Cupra. Rien pour l'instant.
Options : pack techno, jantes sport du sub8 , toit ouvrant et sièges baquets. En gris pyrénéen .


J'ai répondu à ta question plus haut :)

La déflagration au passage des rapport et lors du retrogradage est uniquement sur la version DSG et avoir positionner la boite en mode "S" (levier en bas et pousser vers la droite)


Faux, pas besoin d'être en mode S et pas besoin d'avoir beaucoup de kilomètre. La mienne en à 500 kms et sa chante déjà vers au dessus de 3000. :super:

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Sam 30 Juil, 2016 23:27:46
par Nozzia
Stephane a écrit:
Grathz a écrit:
NakBlade a écrit:Je suis en Dsg sur une 5portes classique. et j'ai teste en Sport et même Cupra. Rien pour l'instant.
Options : pack techno, jantes sport du sub8 , toit ouvrant et sièges baquets. En gris pyrénéen .


J'ai répondu à ta question plus haut :)

La déflagration au passage des rapport et lors du retrogradage est uniquement sur la version DSG et avoir positionner la boite en mode "S" (levier en bas et pousser vers la droite)


Faux, pas besoin d'être en mode S et pas besoin d'avoir beaucoup de kilomètre. La mienne en à 500 kms et sa chante déjà vers au dessus de 3000. :super:


500km et tu tapes déjà dedans ? [-(

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Dim 31 Juil, 2016 18:18:37
par Stephane
J'ai jamais dis que je tapais dedans et je ne dépasse jamais les 3500tr et ce sans accélération forte. Je respect toujours le rodage des 1500kms. Mais je t'assure que sa claque déjà à ce régime et ce sans forcer. Légère accélération et passage des rapport au volant.
J'ai hâte de voir dans les plus haut régime ce que cela donne.

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Lun 17 Sep, 2018 23:19:32
par toph17
Bonsoir. Vous savez si ça passe niveau homologation la suppression de l'intermédiaire sur cupra 290 ? Le son est superbe mais ça petarade fort quand même en mode cupra.

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Mer 19 Sep, 2018 15:58:32
par paty
toph17 a écrit:Bonsoir. Vous savez si ça passe niveau homologation la suppression de l'intermédiaire sur cupra 290 ? Le son est superbe mais ça petarade fort quand même en mode cupra.



non pas homologuer

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 13:26:51
par Trinika
Merci pour ce topic! Consultez notre sélection de raccord de plomberie. Nous disposons de toutes les dimensions dont vous aurez besoin.

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Mar 29 Oct, 2019 23:53:51
par BkL
UP!
Pour revenir sur le sujet initial : au-delà du bruit (des retours peut-être), quoi de neuf...?!?
Les réglages en individuel permettent ils d’avoir la puissance tout en minimisant le bruit (j’aimerai me la jouer discret parfois et j’avoue que les pétarades en décélération, je ne suis pas forcément fan...)?
Merci pour vos retours.
Quelles possibilités d’autres réglages en mode perso...?
A vous entendre!

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 21:53:25
par Savage-91
En mode confort tu dispose de la puissance, avec moins de "pets". La différence avec les autres modes c'est que le régime est limitée à 6000tr, il n'y a pas le bruiteur, et la réponse de l'accélérateur est plus douce.

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 21:55:16
par The AkrAmAniAc
Suffit de ne pas mettre la boîte en sport et ça ne pétarade pas, que tu soit en confort ou cupra...
De toute façon à 5.000 tours passé en ville avec la boîte en sport c’est, comment dire, inutilisable...
La voiture n’est aucunement bridée par un quelconque mode de conduite, la puissance est là dans tous les cas avec plus ou moins de réactivité...

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Jeu 31 Oct, 2019 14:09:24
par BkL
Merci!

Sinon, certains ont le Virtual cockpit...? Content? Quels sont les modes de vues? Possibilité de basculer le GPS, mais celui via applecar aussi?

Autre question qui n’a rien à voir : certains d’entre vous ont-ils fait retirer le lettrage Cupra à l’arriere...? Esthétiquement, content de l’equilibre ?

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Jeu 31 Oct, 2019 15:30:17
par The AkrAmAniAc
Ça serait vraiment dommage (voir moche à mon goût) de delettrer le hayon !
Déjà qu’il n’y a plus le logo raceflag sur la droite du hayon, plus le badge avec la puissance juste en dessous et même plus d’étriers rouges non plus mais noirs...
Elle n’a quasiment plus de signes distinctifs alors si on lui retire le peu qu’il reste...

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Jeu 31 Oct, 2019 15:42:39
par jeanmarc
BkL a écrit:

Autre question qui n’a rien à voir : certains d’entre vous ont-ils fait retirer le lettrage Cupra à l’arriere...? Esthétiquement, content de l’equilibre ?

Beaucoup l'on fait, il y a plusieurs méthodes, perso j'ai pris une ficelle de sac poubelle, ça coupe super et ça ne raye pas, puis un peu de polissage et c'est nickel.

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Sam 02 Nov, 2019 18:23:03
par BkL
En fait, je suis plutôt ravi de cet aspect « discret »... Pour te dire, sur une golf, la mention GTI sur la calandre et le volant notamment, je ne suis pas fan.

J’aime bien l’idée que seuls les « connaisseurs » l’identifient (donc pas grand monde en fait) et que donc quasi personne ne connaisse la puissance de la bestiole...
Et encore, sur ma petite Cupra, j’ai les logos Seat en bronze...

Mais décidément, avec vous deux, on a des visions bien différentes et tranchées!!! :super:

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Sam 02 Nov, 2019 18:23:38
par BkL
PS : et sinon, vous avez le virtual ?

Re: Sensations Cupra 290

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2019 8:38:20
par The AkrAmAniAc
J’aime assez les logos cuivrés, mais j’aurai préféré voir les étriers dans cette même couleur plutôt que noir (car rouge ne vas plus avec ce nouveau code couleur). Les gros étriers voyants c’est quand même un des attributs importants de la voiture sportive...

De toute façon tu te rend compte que même en laissant le lettrage, sorti du clan des gti et autres rs, finalement peu de monde sait à quoi s’attendre avec ce véhicule...
Au moins ça met un nom qui permet de Googliser le modèle quand on vient de se faire fumer par excès de confiance avec son gros break allemand :lol:

Oui moi je suis pour annoncer la couleur dans une certaine mesure évidemment, j’aime les prout et montrer que le véhicule est « spécial » :lol: il est déjà tellement sobre comme il est (ce qui me plait également). Quand aux 2019, ils sont encore plus discrets...

Ça n’existait pas le virtual cockpit en 2016 chez seat mais j’aurai adoré l’avoir, en bon fan de gadgets techno...
Tout comme j’aurai aimé avoir le keyless et le frein à main électrique...