Sensations Cupra 290

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar L3FR63 » Ven 08 Avr, 2016 23:16:06

Rico01 a écrit:
f a b a écrit:Je le redis une nouvelle fois, les échappements des Cupra ST 280 et 290 ont les mêmes références et sont donc identiques :wink:
La configuration est la suivante : 1 silencieux avant et 2 silencieux arrière.

- Motorisation 290 : CJXH+
- Motorisation 265/280 : CJXA et CJXE

Tu pourrais fournir le même document pour la ST (stp) histoire de voir la différence ?

Je pense que ce qu'il a fourni comme doc c'est justement au sujet de la ST 290 = ST 280 d'après lui..

J'espère quand même que "leon tfsi " mettra des photos ;)
L3FR63
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:11:43
Voiture: Seat Léon 3 ST Cupra Dsg 280 , ex FR tdi 184 rouge

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar f a b » Ven 08 Avr, 2016 23:27:33

L3FR63 a écrit:Je pense que ce qu'il a fourni comme doc c'est justement au sujet de la ST 290 = ST 280 d'après lui..


C'est peut-être moi qui l'indique, mais c'est surtout le constructeur qui l'écrit :wink:
f a b
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Dim 13 Sep, 2009 16:00:31
Localisation: 62
Voiture: Leon Cupra 290

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar L3FR63 » Ven 08 Avr, 2016 23:32:48

f a b a écrit:
L3FR63 a écrit:Je pense que ce qu'il a fourni comme doc c'est justement au sujet de la ST 290 = ST 280 d'après lui..


C'est peut-être moi qui l'indique, mais c'est surtout le constructeur qui l'écrit :wink:

Oui ^^

Sinon ça voudrait dire que si sur la ST nous devions supprimer qqch ce serait ce que l'on appel "silencieux de détente = silencieux intermédiaire " car on a que ça puisqu'on n'a pas de silencieux de sortie comme les 5f/sc.. mais 2 gamelles type silencieux central chacune sur. ..

Mais en supprimant ce silencieux de détente, a quoi s'en tenir alors? Plus de bruit, risque de résonance à 130 (je ne pense pas en gardant le cata d'origine .. ? ?) perte de puissance ou d'optimisation suite à sa suppression ou en fait tout irait bien, bon confort à 130 , bon pour le turbo et quand même juste plus de bruit ??

La suppression pourrait bien en effet être réalisée avec ça (vu sur post suppression intermédiaire) : http://www.fox-sportauspuff.de/store-pr ... _2904_3037

A voir chez sp concept aussi ce maths mais quelle réf exacte chez eux??
L3FR63
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:11:43
Voiture: Seat Léon 3 ST Cupra Dsg 280 , ex FR tdi 184 rouge

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar leonTfsi » Sam 09 Avr, 2016 2:27:21

Bon je vais essayer de vous faire cela dans le week-end, alors ou j'ai effectivement beugé et je ne me suis pas assez couché dessous pour le voir. Par contre pour le bruit je ne suis pas un bon exemple car je l'ai depuis 1 mois et je n'ai que 760km donc on va refaire un bilan dans quelques mois... Lol.
Avatar de l’utilisateur
leonTfsi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 497
Inscription: Dim 30 Oct, 2005 12:24:41
Voiture: tfsi

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar Rico01 » Sam 09 Avr, 2016 6:37:41

Aïe ! Effectivement ça semble bien différent... Tu casses un peu mes dernières petites illusions mais merci pour cette info.
Penses-tu qu'il y ait une possibilité de modification pour arrivé au même résultat ? Je pense que non mais je demande quand même...
Rico01
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 271
Inscription: Lun 18 Jan, 2016 11:16:22
Voiture: Cupra 290

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar L3FR63 » Sam 09 Avr, 2016 9:03:35

leonTfsi a écrit:Bon je vais essayer de vous faire cela dans le week-end, alors ou j'ai effectivement beugé et je ne me suis pas assez couché dessous pour le voir. Par contre pour le bruit je ne suis pas un bon exemple car je l'ai depuis 1 mois et je n'ai que 760km donc on va refaire un bilan dans quelques mois... Lol.


Merci l'ami ^^ on attend de voir tes belles photos et de pouvoir comparer. Encore merci d'avance ;-)
L3FR63
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:11:43
Voiture: Seat Léon 3 ST Cupra Dsg 280 , ex FR tdi 184 rouge

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar Rico01 » Sam 09 Avr, 2016 9:31:58

Bien vrai ! Même si ça sent pas très bon...
Rico01
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 271
Inscription: Lun 18 Jan, 2016 11:16:22
Voiture: Cupra 290

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar JEJE85 » Sam 09 Avr, 2016 11:11:07

Rico01 a écrit:Aïe ! Effectivement ça semble bien différent... Tu casses un peu mes dernières petites illusions mais merci pour cette info.
Penses-tu qu'il y ait une possibilité de modification pour arrivé au même résultat ? Je pense que non mais je demande quand même...

sur ma Cupra 280, j'ai racheté une ligne stock ou je vire les 2 intermédiaires.
En principe je la remonte cette semaine.

je ferais des vidéos sur circuit le 8 Mai pour le rendu :DD
Avatar de l’utilisateur
JEJE85
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1584
Inscription: Mer 02 Jan, 2008 12:15:56
Voiture: Leon 5F Cupra 280 Dsg

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar lasp » Sam 09 Avr, 2016 11:48:16

Malheureusement je confirme les lignes sont les mêmes sur St 280 et 290 :(
Et comme beaucoup je me suis fait avoir car différentes des SC et 5p.
La preuve en image en bas du topic que j'ai sur FA
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... nojs=0#bas
lasp
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 21:32:10
Voiture: ST Cupra DSG 290 Bleu Alor

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar leonTfsi » Sam 09 Avr, 2016 11:53:57

Eh bien je vais semer le doute mais effectivement je vous confirme bien que je n'ai qu'un seul intermédiaire et les échappements à l'arrière. Vous pouvez voir que j'ai un emplacement prévu derrière le siège conducteur mais j'ai un tube à la place et un gros intermédiaire au milieu.
Elle est de mars 2016

DSC_2509-1024x576.JPG

DSC_2508-1024x576.JPG

DSC_2507-1024x576.JPG

DSC_2510-1024x576.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
leonTfsi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 497
Inscription: Dim 30 Oct, 2005 12:24:41
Voiture: tfsi

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar JEJE85 » Sam 09 Avr, 2016 11:55:06

encore plus simple que sur les 5P, tu as juste à virer l'intermédiaire
Avatar de l’utilisateur
JEJE85
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1584
Inscription: Mer 02 Jan, 2008 12:15:56
Voiture: Leon 5F Cupra 280 Dsg

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar L3FR63 » Sam 09 Avr, 2016 12:00:10

Merci leon tfsi nikel, on voit finalement par rapport à mes photos qu'on a effectivement la même configuration ici ST 280 (oct 2015 la mienne ) = ST 290 (mars 2016) avec un long pot de détente( = intermédiaire ) et après tube et après silencieux en forme de 2 gamelles séparées droite/gauche..

Finalement il suffirait de virer l'inter simplement avec ce que j'ai mis plus haut (fox ou sp concept ) mais une decoupe sera à faire là où tu as la place de mettre un autre inter.. et faudra manchonner en espérant qu'il n'y ait pas de fuite par la suite car sinon c'est chiant de mettre de la patte échappement tout le temps car ne tient pas dans le temps..
L3FR63
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:11:43
Voiture: Seat Léon 3 ST Cupra Dsg 280 , ex FR tdi 184 rouge

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar leonTfsi » Sam 09 Avr, 2016 12:21:38

Oui mais est ce que cela ne risque pas de faire trop de bruit ? Ou alors plutôt supprimer les échappements arrière et mettre simplement un tube et souder les sorties dessus
Avatar de l’utilisateur
leonTfsi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 497
Inscription: Dim 30 Oct, 2005 12:24:41
Voiture: tfsi

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar Rico01 » Sam 09 Avr, 2016 12:23:06

Merci à vous pour les photos, c'est bien sympa pour les autres ;)
Perso je suis bien déçu :(
Rico01
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 271
Inscription: Lun 18 Jan, 2016 11:16:22
Voiture: Cupra 290

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar lasp » Sam 09 Avr, 2016 12:23:47

Ouais je suis pas sûr de l'effet sonore si tu laisses les gamelles...
Je serais intéressé du résultat.
lasp
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 21:32:10
Voiture: ST Cupra DSG 290 Bleu Alor

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar leonTfsi » Sam 09 Avr, 2016 12:32:07

Sur mon ancienne leon tfsi j'avais laissé uniquement le catalyseur et c'était plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
leonTfsi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 497
Inscription: Dim 30 Oct, 2005 12:24:41
Voiture: tfsi

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar f a b » Sam 09 Avr, 2016 13:15:19

leonTfsi a écrit:Eh bien je vais semer le doute mais effectivement je vous confirme bien que je n'ai qu'un seul intermédiaire et les échappements à l'arrière. Vous pouvez voir que j'ai un emplacement prévu derrière le siège conducteur mais j'ai un tube à la place et un gros intermédiaire au milieu.
Elle est de mars 2016

Il n'y a plus de doute à avoir, je vous l'indique depuis un p'tit moment, pas de modifications sur la ligne d'échappement des versions ST 280 et 290, la modification est présente uniquement sur les "Berlines" 290 par suppression du silencieux central (reste le silencieux de détente et le silencieux de sortie). Je vous ai mis hier soir une copie des documents constructeur (ST et Berline) je ne pense pas que l'on puisse faire mieux ?

Maintenant, pour moi, la solution retenue par Seat pour "améliorer" la ligne de nos "berlines" 290 n'est pas optimale car le diamètre de la tuyauterie à l'entrée du silencieux arrière est réduit à 55mm (65mm sur les 280), ce choix a été dicté sans aucun doute par l'aspect économique (emprunt de la ligne Golf 7 GTi performance qui est 100% identique sauf bien entendu la forme des sorties) :wink:
f a b
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Dim 13 Sep, 2009 16:00:31
Localisation: 62
Voiture: Leon Cupra 290

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar L3FR63 » Sam 09 Avr, 2016 13:31:50

Nikel fab merci beaucoup pour tout ^^
Sinon pour la ST ou les ST lol.. il faudrait savoir entre un échappement arrière en un seul bloc comme les berlines est il identique dans sa fonction que 2 gamelles de la ST??

Ou bruit plus atténue sur les gamelles??
L3FR63
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:11:43
Voiture: Seat Léon 3 ST Cupra Dsg 280 , ex FR tdi 184 rouge

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar L3FR63 » Sam 09 Avr, 2016 13:40:34

Si pareil ben reste plus qu 'à passer le cap de supprimer par un tube ce foutu d'intermédiaire mais si pas pareil là il y a un risque au niveau du resultat et la c'est chiant ..
L3FR63
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:11:43
Voiture: Seat Léon 3 ST Cupra Dsg 280 , ex FR tdi 184 rouge

Re: Sensations Cupra 290

Messagepar leonTfsi » Sam 09 Avr, 2016 13:49:02

f a b a écrit:
leonTfsi a écrit:Eh bien je vais semer le doute mais effectivement je vous confirme bien que je n'ai qu'un seul intermédiaire et les échappements à l'arrière. Vous pouvez voir que j'ai un emplacement prévu derrière le siège conducteur mais j'ai un tube à la place et un gros intermédiaire au milieu.
Elle est de mars 2016

Il n'y a plus de doute à avoir, je vous l'indique depuis un p'tit moment, pas de modifications sur la ligne d'échappement des versions ST 280 et 290, la modification est présente uniquement sur les "Berlines" 290 par suppression du silencieux central (reste le silencieux de détente et le silencieux de sortie). Je vous ai mis hier soir une copie des documents constructeur (ST et Berline) je ne pense pas que l'on puisse faire mieux ?

Maintenant, pour moi, la solution retenue par Seat pour "améliorer" la ligne de nos "berlines" 290 n'est pas optimale car le diamètre de la tuyauterie à l'entrée du silencieux arrière est réduit à 55mm (65mm sur les 280), ce choix a été dicté sans aucun doute par l'aspect économique (emprunt de la ligne Golf 7 GTi performance qui est 100% identique sauf bien entendu la forme des sorties) :wink:


Désolé j'avais mal compris alors.
Donc pour améliorer il faudrait augmenter le diamètre à la fin de la ligne plutôt que de le réduire
Avatar de l’utilisateur
leonTfsi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 497
Inscription: Dim 30 Oct, 2005 12:24:41
Voiture: tfsi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités