Toit panoramique et sieste des enfants

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar guileouf » Mer 10 Fév, 2016 9:57:11

Bonjour,

Quand on possède un toit pano, vu que le vélum est en maille ajourée en quelques sortes (chez VAG...) (alors que chez Peugeot et BMW ils sont opaques autant que je me souvienne), est-ce que l'été les enfants ne sont pas gênés par le soleil pour dormir ? De même la nuit, est-ce que les lampadaires sont susceptibles de les réveiller ?

J'hésite vraiment à faire du toit pano une option obligatoire pour la Leon ST que je recherche et c'est notamment à cause de ça. Bien sûr, lorsque le temps est gris (j'habite en Bretagne), l'apport de lumière est très appréciable, mais ça peut devenir un inconvénient dans les cas que je cite plus haut (de même, dans les régions très chaud comme la côte d'Azur, je pense que c'est à éviter ; pour ma part je pense mes vacances en Aquitaine le plus souvent donc chaleur modérée).

Merci pour vos avis !
guileouf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Sam 24 Juil, 2004 13:07:18
Localisation: Rennes - Ile et Vilaine

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar carve95 » Jeu 11 Fév, 2016 1:10:04

rien ne dérange un enfant, même le bruit. :coucou:
Vroom Vroom...
carve95
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 400
Inscription: Mer 20 Mai, 2015 4:29:13
Localisation: 95
Voiture: leon fr

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar Winz » Jeu 11 Fév, 2016 9:53:38

carve95 a écrit:rien ne dérange un enfant, même le bruit. :coucou:


ça dépend des enfants....
Winz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 314
Inscription: Mer 15 Avr, 2015 16:08:48
Voiture: Leon ST 1.8 TSI

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar higashidoh » Jeu 11 Fév, 2016 13:02:58

Pour les récalcitrants, il reste le coffre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
higashidoh
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 756
Inscription: Mar 18 Juin, 2013 10:36:39
Voiture: L² IP tdi140, G6 Tdi110, now : L3 Fr Tsi 140

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar Drimill » Jeu 11 Fév, 2016 14:21:43

Je te redis ça la semaine prochaine :mrgreen:

Je réceptionne mon nouveau St avec toit ouvrant panoramique lundi, et j'ai un petit de 17 mois :hihihi:
Drimill
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 215
Inscription: Lun 30 Jan, 2012 13:43:50
Voiture: Leon II 1.2 Tsi 105 Ch Référence Copa Ecomotive - Leon III St 1.4 Tsi 122 Ch Style - Leon III St 1.4 Tsi 150 Ch ACT Premium

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar Drimill » Jeu 11 Fév, 2016 14:25:40

Pour moi cette option apporte un vrai plus. Esthétique et pratique, et normalement avec le teintage plus le vélum, les passagers arrières ne devraient pas être importunés :super:
Drimill
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 215
Inscription: Lun 30 Jan, 2012 13:43:50
Voiture: Leon II 1.2 Tsi 105 Ch Référence Copa Ecomotive - Leon III St 1.4 Tsi 122 Ch Style - Leon III St 1.4 Tsi 150 Ch ACT Premium

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar gonfar » Jeu 11 Fév, 2016 17:43:29

guileouf a écrit:Bonjour,

Quand on possède un toit pano, vu que le vélum est en maille ajourée en quelques sortes (chez VAG...) (alors que chez Peugeot et BMW ils sont opaques autant que je me souvienne), est-ce que l'été les enfants ne sont pas gênés par le soleil pour dormir ? De même la nuit, est-ce que les lampadaires sont susceptibles de les réveiller ?

J'hésite vraiment à faire du toit pano une option obligatoire pour la Leon ST que je recherche et c'est notamment à cause de ça. Bien sûr, lorsque le temps est gris (j'habite en Bretagne), l'apport de lumière est très appréciable, mais ça peut devenir un inconvénient dans les cas que je cite plus haut (de même, dans les régions très chaud comme la côte d'Azur, je pense que c'est à éviter ; pour ma part je pense mes vacances en Aquitaine le plus souvent donc chaleur modérée).

Merci pour vos avis !


ils dorment tout le temps tes enfants, le jour et la nuit , bon OK désolé, je sors. :DD
gonfar
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 23:06:45
Voiture: leon3 tsi

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar Florent74 » Jeu 11 Fév, 2016 22:49:56

Salut
Pour ma part aucun problème, le teintage + le rideau sont largement suffisant pour mon petit! Tu peux y alier sans soucis.
Florent74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 16 Juil, 2014 23:38:20
Voiture: Ex Leon tsi 105/ leon st fr 125

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar lasp » Jeu 11 Fév, 2016 22:57:57

je pourrais répondre ce WE. Mon fils de 3 ans est assez sensible à la lumière mais uniquement dans sa chambre. Dans la voiture l'effet "roulis" est imparable pour endormir un petit recalcitrant (en plus il adore la voiture) :)
lasp
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 21:32:10
Voiture: ST Cupra DSG 290 Bleu Alor

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar Drimill » Jeu 18 Fév, 2016 14:26:47

Léon reçue lundi, et le toit panoramique c'est vraiment le top!

Rideau ouvert, mon fils peut admirer le paysage qui défile autour et au dessus de lui.
Un peu de soleil, la vitre teintée suffit amplement. En cas de fort ensoleillement on tire le rideau jusqu'au niveau désiré et hop, bébé bien protégé et pas ennuyé pour la sieste :super:

C'est une option limite indispensable sur un break, je ne peux que t'encourager à la choisir. Tu ne regretteras pas :youpi:

Et l'éclairage intérieur à Led :superbe:
Drimill
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 215
Inscription: Lun 30 Jan, 2012 13:43:50
Voiture: Leon II 1.2 Tsi 105 Ch Référence Copa Ecomotive - Leon III St 1.4 Tsi 122 Ch Style - Leon III St 1.4 Tsi 150 Ch ACT Premium

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar guileouf » Ven 19 Fév, 2016 22:34:09

Merci pour vos réponses. Reste plus qu'à ce que je me décide pour un achat alors :), avec toit pano bien sûr !
guileouf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Sam 24 Juil, 2004 13:07:18
Localisation: Rennes - Ile et Vilaine

Re: Toit panoramique et sieste des enfants

Messagepar CUPRAMAN » Ven 19 Fév, 2016 22:39:05

Les miens voyagent dans le coffre de toit; sont pas génés par la lumière au moins :mrgreen:

:out:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités