Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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Radis35 a écrit:Sur certaines voiture avec ABS la purge nécessite la valise pour actionner les électrovannes sinon la purge n'est pas propre.
Après vous comparez toujours des tarifs garages avec les tarifs du net... Évidemment 4 bougies sur Ebay en provenance de Hong Kong reviendra toujours moins cher que le garagiste qui les revends.
Un garage aujourd'hui c'est 100e TTC de l'heure, une bonne révision avec les contrôles qui vont bien ça prends 2heures donc 200e déjà. Faut bien payer le technicien, les locaux, les consommables, etc.
Je fais aussi me entretiens moi mêmes lorsque c'est possible, mais on ne fait pas la même prestation faut pas déconner. Chez moi par exemple, ils lavent intérieur et extérieur de la voiture à chaque passage (même pour une ampoule à changer). Sans compter le fait que le gars qui bosse sur ta caisse prends le temps de vérifier si tes plaquettes et disques sont usé, tes flexibles correct, tes niveaux ok, tes pneus en bon état, etc. C'est sur c'est pas marqué sur la facture mais c'est quand même fait.
Le service ça se paye.
Germanicus a écrit:(Chicane3: "je fais mes entretiens moi même également , je ferai aussi le remplacement du liquide de frein début 2017 pour ses 4 ans et son premier contrôle technique".
Hallo Chicane3!
D'accord sur le fond avec toi, mais juste une petite remarque...:
-sur les Golf 6 et 7 + la Leon 3, la première vidange du circuit de freins est prévu d'abord au 3 ème anniversaire de l'auto, puis tous les
2 ans = intervalle habituel chez les autres marques...
NB: tu peux facilement contrôler l'état "chimique" de ton liquide de freinage à l'aide d'un "testeur d'humidité de liquide de freins", comme j'en ai fait récemment l'acquisition (modèle allemand, dans les 26 ou 29 €, port compris, via internet): si < 1% = excellent (c'est encore le cas sur ma Leon à 2 ans 1/2 / si < 2%= encore correct / si < 3% = à changer prochainement, ou rapidement si > 3%!...
Germanicus a écrit:(Chicane3: "je fais mes entretiens moi même également , je ferai aussi le remplacement du liquide de frein début 2017 pour ses 4 ans et son premier contrôle technique".
Hallo Chicane3!
D'accord sur le fond avec toi, mais juste une petite remarque...:
-sur les Golf 6 et 7 + la Leon 3, la première vidange du circuit de freins est prévu d'abord au 3 ème anniversaire de l'auto, puis tous les
2 ans = intervalle habituel chez les autres marques...
NB: tu peux facilement contrôler l'état "chimique" de ton liquide de freinage à l'aide d'un "testeur d'humidité de liquide de freins", comme j'en ai fait récemment l'acquisition (modèle allemand, dans les 26 ou 29 €, port compris, via internet): si < 1% = excellent (c'est encore le cas sur ma Leon à 2 ans 1/2 / si < 2%= encore correct / si < 3% = à changer prochainement, ou rapidement si > 3%!...
RAIDER a écrit:Si j'avais connu ton testeur Germanicus, j'aurais peut être attendu avant de changer le LDF. Je l'ai fait aux 3 ans à l'occasion des 60.000Km.
Ca coute 59 euros.... à voir pour amortir le testeur à 25€.
kaiservinz a écrit:Devis 410€ révision longlife 60000km 3 ans + 79 vidange LDF
Je vais quand même le faire, car nombreux points de contrôle et je ne voudrais pas louper une mise à jour logiciel, surtout que j'ai une DSG7.
Je trouve ça ultra cher, surtout qu'ils ne remplace pas le filtre à air ni bougies. Prévus à 90000. Je les ferais moi même.
J'ai acheté le testeur d'humidité et verrais si je peux me dispenser de la vidange du LDF.
Par curiosité, j'ai regardé à Norauto, c'est 48€ sans ABS et 64 avec ABS, donc ils font bien une opération en plus.
De toutes façon, la prochaine révision, j'irais dans un petit garage sérieux, il fait aussi le long life, et j'ai pas envie de payer le café (que je ne bois pas)et les fauteuils en cuir de la concession VW.
kaiservinz a écrit:Devis 410€ révision longlife 60000km 3 ans + 79 vidange LDF
Je vais quand même le faire, car nombreux points de contrôle et je ne voudrais pas louper une mise à jour logiciel, surtout que j'ai une DSG7.
Je trouve ça ultra cher, surtout qu'ils ne remplace pas le filtre à air ni bougies. Prévus à 90000. Je les ferais moi même.
J'ai acheté le testeur d'humidité et verrais si je peux me dispenser de la vidange du LDF.
Par curiosité, j'ai regardé à Norauto, c'est 48€ sans ABS et 64 avec ABS, donc ils font bien une opération en plus.
De toutes façon, la prochaine révision, j'irais dans un petit garage sérieux, il fait aussi le long life, et j'ai pas envie de payer le café (que je ne bois pas)et les fauteuils en cuir de la concession VW.
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