Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar CUPRAMAN » Mar 01 Mar, 2016 22:50:30

liwolf a écrit: C'est le challenge de la nouvelle direction: "SKODAïser" SEAT

D'accord sur le point, cette montée en gamme et en $$$ ne me plait pas. Ils sont en train de faire fuir leur clientèle historique.
Si je veux du prémium, j'achète AUDI pas SEAT.
La prochaine sera une FORD Focus ; leurs tarifs restent compétitifs au moins :super:
Ou alors, je prends une MINI Clubman, au moins je saurai pourquoi je paie cher.
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Thierry 68 » Mer 02 Mar, 2016 8:41:06

@ liwolf

Ah je vois quil y a du répondant et c'est tant mieux. :DD
Tres bonne analyse et il est certain que la montée en gamme est inexorable. Les dirigeants de Seat se sont effectivement piègés eux même en montant une gamme sportive de jeunes. Maintenant que faire? Visiblement faire du Alfa bis ne semble pas si simple car c'était la stratégie première du groupe. Skoda étant le concurrent de type Volvo. Les clients achètent Skoda car ils ont l'impression acheter une VW à un prix dégriffé .
Si la direction Seat entend Skodaïser le groupe Seat çe serait une erreur à mon sens car à la fin on aurait des gammes identiques de Skoda a Audi sans aucune différenciation mais juste une adaptation Stylistique avec des éléments qualitatifs variants d'une gamme à l'autre. Il est clair que l'on voit ça aujourd'hui déjà. Mais je pense qu'avoir des éléments différenciants peut permettre de survivre sur le long terme. L'uniformisation tend au déclin.
Je partage entièrement l'avis de Cupraman sur les prix constamment en croissance. Au bout d'un moment je prends une Mercedes ou un BMW car quitte à payer un peu plus je sais que j'ai un blason reconnu.
Si Seat souhaite déplacer sa gamme ainsi je lui souhaite bien du courage car il est clair que beaucoup se détourneront vers d'autres marques plus prestigieuses et pas forcément plus chères .
Bref on verra bien comment tout cela évolue tant qu'ils n'oublient pas la fiabilite de leur modèle et le service ds leurs concessions...
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar dtr » Mer 02 Mar, 2016 8:43:54

les gars, je suis d'accord avec vous sur les tarifs, mais les autres marques "premium" augmentent eux aussi leur tarif donc...
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar pitric » Mer 02 Mar, 2016 9:25:25

dtr a écrit:les gars, je suis d'accord avec vous sur les tarifs, mais les autres marques "premium" augmentent eux aussi leur tarif donc...

Effectivement.
Je visais une bmw serie 2 coupé et ça devient vraiment trop cher en neuf. Entre mon étude il y a moins d'un an et aujourd'hui ça taquine les 40k€ et ça a bougé aussi à la hausse.
Déjà à l'époque j'ai jeté l'éponge et aujourd'hui encore plus. Viser l'occasion est plus cohérent pour 35k€ chez bmw et pas chez seat sur une leon.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar liwolf » Mer 02 Mar, 2016 12:38:00

Je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel : la marche est haute pour valoriser l'image de la marque SEAT !

Et une augmentation des tarifs mal maîtrisée peut conduire beaucoup à aller voir du côté des marques premium y compris en occasion ne serait-ce que pour préserver une valeur de revente majorée.
La comparaison avec la saga Alfa est plus que pertinente ( précision indispensable à ce stade : je ne suis pas le cousin de Thierry 68 :lol: ) d'ailleurs VAG a voulu à plusieurs reprises acheter Alfa.
A ce sujet regardons la difficulté qu'à le groupe FIAT/Chrysler à faire retrouver à cette marque son lustre passé !
Et pourtant pour ceux qui porte un intérêt à l'Automobile et à son histoire le "biscione" impacte beaucoup plus émotionnellement que le "S" de SEAT !

Une mise au point pour finir: je voudrais préciser un propos qui a peut être été mal compris ( parce que mal énoncé, sans doute ) .
=> Quand je parle de "SKODAisation" je pointe avant tout une volonté déterminée de VAG France à faire monter le prix moyen de chaque véhicule de la gamme et non pas de changer l'orientation sportive de la marque en l'"embourgeoisant".
Ce fut une pari réussi pour SKODA dont le prix moyen des modèles a très nettement augmenté et est désormais quasi comparable, pour certains et à équipement équivalent, à WV ( consulter la liste des options du catalogue SKODA donne désormais le vertige :o ).
Aujourd'hui malgré les récentes hausses tarifaires une SEAT à motorisation équivalente est moins chère qu'une SKODA du même segment.
D'ailleurs chez SKODA la fourchette de remises est aussi beaucoup plus resserrée car les budgets commerciaux alloués par le Groupe ne sont pas du même niveau.
C'est ce gap que le DG veut résorber par le haut ( au profit de SEAT et accessoirement de son réseau dont les cc ont été virilement incités à investir dans des infrastructures très coûteuses ) .

Et les conséquences du "DieselGate" pousse à accélérer le rythme...

A suivre.
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar SUBASCUBA » Mer 02 Mar, 2016 19:19:41

Bonjour
Audi , il y a 40 ans n'etait pas une marque premium...
SUBASCUBA
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Jan, 2016 23:48:39
Voiture: leon cupra st

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar CUPRAMAN » Mer 02 Mar, 2016 22:30:46

Le pb. est de savoir qui va récupérer la clientèle historique de SEAT : plutôt jeune, budget serré mais qui aime bien se faire plaisir avec des voitures typées sport ?
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Nico67 » Ven 24 Juin, 2016 18:13:04

Cupra 4Drive prévue en fin d'année, à voir les caractéristiques maintenant!

:hi:
Dernière édition par Nico67 le Ven 24 Juin, 2016 22:12:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Nozzia » Ven 24 Juin, 2016 22:04:25

liwolf a écrit:Je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel : la marche est haute pour valoriser l'image de la marque SEAT !

Et une augmentation des tarifs mal maîtrisée peut conduire beaucoup à aller voir du côté des marques premium y compris en occasion ne serait-ce que pour préserver une valeur de revente majorée.
La comparaison avec la saga Alfa est plus que pertinente ( précision indispensable à ce stade : je ne suis pas le cousin de Thierry 68 :lol: ) d'ailleurs VAG a voulu à plusieurs reprises acheter Alfa.
A ce sujet regardons la difficulté qu'à le groupe FIAT/Chrysler à faire retrouver à cette marque son lustre passé !
Et pourtant pour ceux qui porte un intérêt à l'Automobile et à son histoire le "biscione" impacte beaucoup plus émotionnellement que le "S" de SEAT !

Une mise au point pour finir: je voudrais préciser un propos qui a peut être été mal compris ( parce que mal énoncé, sans doute ) .
=> Quand je parle de "SKODAisation" je pointe avant tout une volonté déterminée de VAG France à faire monter le prix moyen de chaque véhicule de la gamme et non pas de changer l'orientation sportive de la marque en l'"embourgeoisant".
Ce fut une pari réussi pour SKODA dont le prix moyen des modèles a très nettement augmenté et est désormais quasi comparable, pour certains et à équipement équivalent, à WV ( consulter la liste des options du catalogue SKODA donne désormais le vertige :o ).
Aujourd'hui malgré les récentes hausses tarifaires une SEAT à motorisation équivalente est moins chère qu'une SKODA du même segment.
D'ailleurs chez SKODA la fourchette de remises est aussi beaucoup plus resserrée car les budgets commerciaux alloués par le Groupe ne sont pas du même niveau.
C'est ce gap que le DG veut résorber par le haut ( au profit de SEAT et accessoirement de son réseau dont les cc ont été virilement incités à investir dans des infrastructures très coûteuses ) .

Et les conséquences du "DieselGate" pousse à accélérer le rythme...

A suivre.


Pour preuve la concession d'Hoenheim (67), où j'ai commandé la mienne, qui vient d'être entièrement agrandie et refaite (elle loge Skoda également) !
Nozzia
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 259
Inscription: Lun 14 Mar, 2016 19:24:27
Localisation: Haut-Rhin
Voiture: León 5F 1.2 TSi 110 Connect DSG

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar RAIDER » Ven 24 Juin, 2016 22:43:46

Nico67 a écrit:Cupra 4Drive prévue en fin d'année, à voir les caractéristiques maintenant!

:hi:


Nico, tu as eu les infos où ?

C'est pour titiller la CIVIC Type R :hi:
Dernière édition par RAIDER le Sam 25 Juin, 2016 22:16:38, édité 1 fois.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar ste042 » Ven 24 Juin, 2016 23:08:44

très bonne analyse de Liwolf par contre si cela ce confirme rendez-vous sur Dacia duster concept
ste042
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 55
Inscription: Mer 25 Fév, 2015 21:17:48
Voiture: SEAT LEON X PERIENCE ET IBIZA

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Thierry 68 » Ven 24 Juin, 2016 23:47:38

RAIDER a écrit:
Nico67 a écrit:Cupra 4Drive prévue en fin d'année, à voir les caractéristiques maintenant!

:hi:


Nico, tu as eu les infos où ?

C'est pout titiller la CIVIC Type R :hi:


La Civic type R est déjà largement titillée avec la 280 ou 290. Le segment est celui de la s3, golf r, focus rs.
Honnêtement je n'arrive pas à voir de logique commerciale.
Si est sort elle sera annoncée à 40k€ Mini... Est ce bien raisonnable pour une Leon? En gros ce sera une golf r recarrosée.
Ils s'en sortiraient mieux à faire un modèle extrême type MRS trophy r .
Thierry 68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 219
Inscription: Mer 30 Déc, 2015 23:41:48
Voiture: Leon Cupra 280 Sub'8 BM

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Nico67 » Sam 25 Juin, 2016 8:55:10

RAIDER a écrit:
Nico67 a écrit:Cupra 4Drive prévue en fin d'année, à voir les caractéristiques maintenant!

:hi:


Nico, tu as eu les infos où ?

C'est pout titiller la CIVIC Type R :hi:


C'est mon CC qui m'as appelé pour m'en informer :hi:
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar RAIDER » Sam 25 Juin, 2016 22:58:05

Ton cc veut vraiment que tu reviennes le voir avec cette info de 4RM ;)
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Nico67 » Dim 26 Juin, 2016 10:19:43

Il faut croire oui :lol:

Surtout qu'il sait qu'on as vendu la Cupra a cause de ça...
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar liwolf » Dim 26 Juin, 2016 11:20:00

Une précision :

Quand on évoque une Cupra 4 roues motrices de quoi parle t-on :

- LEON CUPRA 4wd ?
- LEON X-perience CUPRA ,
- ATECA CUPRA ?

:-k
liwolf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan, 2016 19:29:38
Voiture: LEON CUPRA ST 280 DSG

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Nico67 » Dim 26 Juin, 2016 13:10:46

Leon Cupra :wink:

Après je ne sais pas encore si elle va se décliner en plusieurs versions!
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar RAIDER » Dim 26 Juin, 2016 20:05:57

Sur le plan produit SEAT 2016/2017 qui a fuité je n'ai pas vu de 4WD. Uniquement le FL de la LEON pour la fin de 2016 après le mondial. Et pour 2017, arrivée de la nouvelle IBIZA, du petit SUV, ATECA FR, Alhambra Xpérience...
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Nico67 » Dim 26 Juin, 2016 22:02:32

C'est quoi FL?
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons

Re: Une nouvelle CUPRA 4 roues motrice ?

Messagepar Stylance2612 » Dim 26 Juin, 2016 22:06:43

FaceLift
Avatar de l’utilisateur
Stylance2612
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 453
Inscription: Mer 07 Déc, 2005 16:43:11
Localisation: Rhône-Alpes
Voiture: Leon III Tsi Style

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités