Mise à jour catalogue seat

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour catalogue seat

Messagepar Stephane » Mar 28 Avr, 2015 19:03:24

Une mise à jour du catalogue est arrivée ce jour sur le site Seat France. Sont concernés les Leon, Toledo.

De nouvelle option intégré et/ou évolution d'équipement comme la caméra de recul ou encore le GPS 6.5" et non plus 5.8". Affichage des panneaux (ben ça alors ça marche :mdr:). Disparition de la Cupra 265.

Pour les futures client c'est que du plus.

Bonne lecture et merci Seat
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar pitric » Mar 28 Avr, 2015 19:16:45

Merci pour l'information. Vais regarder les news.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar MULDER46150 » Mar 28 Avr, 2015 19:38:14

oui je viens de commander la cupra 280 j'aurais le modèle 2016 pas mal gps plus grand et caméra de recul .....
EX- A 45 AMG Maintenant leon 3 cupra 300 dsg
MULDER46150
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1966
Inscription: Lun 01 Juil, 2013 20:53:40
Localisation: 46340 DEGAGNAC
Voiture: ex A45 AMG 370 maintenant leon 3 cupra 300 grise

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar David_M » Mar 28 Avr, 2015 22:01:17

Je viens de lire les nouveaux catalogues.
J'ai vraiment eu ma XP trop tôt :(
'Tain, je suis passé à coté de:
- la caméra de recul (de série au lieu de la bidouille que j'ai eu à faire)
- le DCC
- l'éclairage dans les portes comme sur la Fr
- le FullLink (au lieu du MirrorLink inutilisable en roulant)
- la reconnaissance des panneaux (mais pas sûr que ça marche mieux que lorsqu'on l'active par VCDS)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
David_M
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 841
Inscription: Mer 07 Aoû, 2013 18:28:42
Localisation: Bullion/78, Courtabœuf/91, Evreux/Bernay/27
Voiture: León III SC Cupra 300+ rouge désir - VW e-up! gris tungstène

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar romsac » Mer 29 Avr, 2015 7:05:24

Apple carplay maintenant disponible !
Peut être une mise a jour de nos gps pour l'intégrer ?
Léon cupra 280 dsg 5 portes gris pyrénéen
Navigation pro, siège baquet, jantes pack perf, AAC.
romsac
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 08 Jan, 2015 12:12:58
Voiture: cupra

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar sylvian37 » Mer 29 Avr, 2015 9:24:51

Bonjour,
Je crois que pour une MAJ du système GPS, on peut rêver.

Je suis dégoûté pour la caméra de recul, pour le prix je l'aurais prise. Surtout que ce n'est pas le genre de chose que je vais tenter d'installer moi-même.
sylvian37
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 22
Inscription: Sam 10 Jan, 2015 20:10:10
Voiture: 106 kid...

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar Grathz » Mer 29 Avr, 2015 11:42:53

Certains on contactés leurs cc et ont eu ce retour :

- Les nouvelles options sont valables uniquement pour les véhicules commandés à partir du 28/04 pour une livraison courant septembre des modèles avec AM2016.
- Les GPS Navigation Pro vont subir une MAJ du Mirror Link vers le Full Link en SAV. MAJ prévue dans le 2nd semestre 2015.
- L'option PM6 pour le GPS Navi Pro est effective. Donc MAJ comme le GPS de base 2x par an pendant 3 ans pour 130€.
Grathz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Mer 04 Fév, 2015 12:24:42
Voiture: Léon III 184 FR

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar julien » Mer 29 Avr, 2015 14:02:27

David_M a écrit:Je viens de lire les nouveaux catalogues.
J'ai vraiment eu ma XP trop tôt :(
'Tain, je suis passé à coté de:
- la caméra de recul (de série au lieu de la bidouille que j'ai eu à faire)
- le DCC
- l'éclairage dans les portes comme sur la Fr
- le FullLink (au lieu du MirrorLink inutilisable en roulant)
- la reconnaissance des panneaux (mais pas sûr que ça marche mieux que lorsqu'on l'active par VCDS)



Et les tarifs bien en hausse aussi.................. [-(
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2496
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar Freelancer74 » Mer 29 Avr, 2015 19:20:53

Grathz a écrit:Certains on contactés leurs cc et ont eu ce retour :

- Les nouvelles options sont valables uniquement pour les véhicules commandés à partir du 28/04 pour une livraison courant septembre des modèles avec AM2016.


Faudra voir les tarifs en seconde monte :-k

Grathz a écrit:- Les GPS Navigation Pro vont subir une MAJ du Mirror Link vers le Full Link en SAV. MAJ prévue dans le 2nd semestre 2015.
- L'option PM6 pour le GPS Navi Pro est effective. Donc MAJ comme le GPS de base 2x par an pendant 3 ans pour 130€.


\:D/ \:D/ \:D/
Leon 3 FR TDI 150 Noir Minuit, Pack Led intérieur, Pack Sécurité, Pack Techno, Pack Navigation Pro
Ajout de 2 Ampoules 5 Leds CREE 25W (cligno) + Ampoule 6 Leds CREE 30W (feu de recul) + Kit H8 50W Leds CREE 1800 lumens (AB)
Mise en place de nouveaux gicleurs, Remplacement de tout l'éclairage intérieur par une sélection perso d'ampoules leds
Spoiler du pack Aero, Pédaliers Alu Sport de la Golf 7, Coque clé FR

présentation de ma Leon http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=127&t=94464
Avatar de l’utilisateur
Freelancer74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 404
Inscription: Ven 14 Nov, 2014 23:44:17
Localisation: Haute Savoie
Voiture: Leon 3 FR TDI 150

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar pitric » Mer 29 Avr, 2015 20:09:54

Effectivement à voir pour les tarifs.
Quand je compare la leon il y a 2 ans et aujourd'hui c'est clair que ça grimpe. Et tout ça pour des full led ou un gps de série sur la fr par exemple.
Je vais me faire une simulation dès que possible avec les anciens et nouveaux tarifs.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar CUPRAMAN » Mer 29 Avr, 2015 21:54:18

C'est clair que SEAT ne se mouche pas du pied au niveau tarif :evil:
Mais avait-on besoin de suréquiper à ce point la Leon ? (GPS, feux à led... de série).
3300 de hausse sur la FR TSI 150 (ex 140) par rapport à il y a 2 ans ! :shock:

Et dommage pour la CUPRA 265 mais je constate que tous ceux ici qui ont acheté la CUPRA l'on prise en 280 donc les ventes devaient être faibles.
Dernière édition par CUPRAMAN le Mer 29 Avr, 2015 22:00:10, édité 1 fois.
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar pilou85 » Mer 29 Avr, 2015 21:57:08

Grathz a écrit:Certains on contactés leurs cc et ont eu ce retour :

- Les nouvelles options sont valables uniquement pour les véhicules commandés à partir du 28/04 pour une livraison courant septembre des modèles avec AM2016.
- Les GPS Navigation Pro vont subir une MAJ du Mirror Link vers le Full Link en SAV. MAJ prévue dans le 2nd semestre 2015.
- L'option PM6 pour le GPS Navi Pro est effective. Donc MAJ comme le GPS de base 2x par an pendant 3 ans pour 130€.


c'est une information fiable pour la maj navi pro?

Merci
pilou85
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 138
Inscription: Ven 22 Aoû, 2014 17:59:09
Voiture: clio

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar Stephane » Mer 29 Avr, 2015 22:15:52

Effectivement, il semble n'y avoir que des Cupra 280 sur le forum.
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar RAIDER » Jeu 30 Avr, 2015 0:02:34

Comme je l'avais lu sur un site espagnol (a peu prêt traduit par google), les prises USB et AUX migrent de la boite à gant vers la console. On le voit en page N°8 de la brochure tarifs N°109 qui prend place dans le vide poche central qui doit surement maintenant perdre le couvercle pour toutes les versions.

Augmentation du prix des MAJ du GPS de 105 à 120€.

Arrivée de la caméra de recul. Option que nous avions imaginé intégrer l'équipement après que David_M ait monté la 1ere cam. car on voyait bien sur l'écran le visuel du véhicule. Je n'ai pas vu de photos d'illustration pour voir comment elle était intégrée.

Si j'ai bien compris, l'écran du GPS normal passe à la même dimension que celui avec disque dur sur les séries spéciales et FR ? La FR disposant du full link, je vois de moins en moins l'intérêt du navi pro à part la 3D, car comme dit précédemment un HDD de 10Go peut largement être compensé par une carte SD, la lecture de DVD étant un gadget.

Pas de changement pour les peintures hormis la disparition du vert lima. Mais arrivée du crochet d'attelage pour le prix de 595€... il y en a qui vont être contents que ce soit dispo. et les anciens qui ont payé + de 1.000€ vont... :evil: Et je ne vois pas à quoi sert la préinstallation à 130€ sachant que ça m'étonnerait que d'installer le reste coute moins que les 465€ demandés en plus à la commande.

La finition CONNECT qui remplace la I TECH perd le GPS qui n'est même plus disponible en option :( . Maintenant dispo. en 3 portes comme l'était la I TECH chez nos voisins belges :( . La gamme de la SC est beaucoup simplifiée. :-k
La finition PREMIUM arrive sur la 5 portes.

Je n'ai pas vu les airbags arrière dans les options disponibles. SEAT FRANCE fait un choix étonnant car la sécurité, même en option, ne devrait pas être un choix marketing [-( car c'est dispo. sur les autres marchés.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar Germanicus » Jeu 30 Avr, 2015 10:42:06

Bonjour,
Voici juste quelques réflexions à la lecture des posts précédents:
-Disparition de la Cupra en 265 ch: sans doute peu demandée, effectivement, d'autant plus que cette version légèrement "dégonflée" avait été prévue principalement pour certains pays avec taxation "dissuasive" à partir d'une certaine puissance ou de rejets carbone... , mais +/- marginaux sur l'ensemble de l'Europe.

-Une nouvelle finition appelée "Connect" et sans aucune possibilité de GPS intégré?! C'est risible, voire grotesque: ça déconn... grave chez ceux qui ont pondu ça! :mrgreen: :lol:

-3300 € de hausse en 2 ans sur le tarif d'une FR TSI 140/150?... Je suis content d'avoir acheté ma Leon en 2013!
Sinon, le prix mini d'une voiture dépend certes de ses composants, des coûts de conception et de fabrication, mais aussi ... du prix des concurrentes et du prix estimé que les futurs acquéreurs seront prêts à investir dans l'engin (performances, ligne, image de marque...). Donc il est possible que SEAT augmente les prix pour améliorer ses bénéfices, mais aussi parce que la Leon se vend bien (mieux que l'Ibizza, ex fer de lance!), notamment en Espagne, Allemagne, Suisse, et qu'un prix plus élevé, tant qu'il n'est pas dissuasif car égal ou supérieur à ceux d'autre modèles de marque "Premium", valorise le produit, qui ne doit pas paraître trop "cheap" aux yeux de certains acheteurs!... (les prix initiaux ayant donc été considérés comme prix d'appel pour favoriser le lancement du modèle, avant hausse éventuelle si succès...)

Bonne route à tous!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar coincoingreg » Jeu 30 Avr, 2015 14:32:51

Exact pour le prix, je pense que le bon coup était de la prendre des le début ,en tout cas courant 2013 par rapport a son prix...seat se devait de mettre le paquet sinon c’était la mort pour eux .Il y a 3-4 ans, seat était le vilain petit canard du groupe VAG...
Le groupe VAG avait eu la même démarche avec skoda pour la fabia..en 2001-2002, elle coutait que dalle...puis il y a eu une mega inflation pour au final être au même niveau que ces concurrentes, les années d’après...La, c'est la même chose maintenant avec la leon, qui se retrouve maintenant au même niveau tarifaire que les concurrentes...
c'est mon avis
:wink:
Avatar de l’utilisateur
coincoingreg
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 856
Inscription: Jeu 25 Avr, 2013 11:36:27
Voiture: LEON 5F TSI 140 FR

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar CUPRAMAN » Jeu 30 Avr, 2015 21:31:19

C'est clair, elle est devenue carrément trop chère !
Aujourd'hui, tu as une Nissan Pulsar GT de 190 ch optionnée pour le prix d'une SEAT FR TSI 150.
En ce qui me concerne, mon choix serait vite fait ! Et je suis bien content également de l'avoir achetée il y a 2 ans !
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar pitric » Ven 01 Mai, 2015 10:49:59

D'accord avec vous tous.
Les prix s'envolent c'est dommage.
A choisir aujourd'hui je vais sûrement aller à la concurrence.
J'avais oublié la pulsar de Nissan. En gt 190 ça cause.
Je commence à lorgner sur bmw serie 2 coupé... J'attends la future astra.
Je crois que la semaine prochaine je vais aller voir ces modèles pour me faire une idée.

Mais une leon tsi 150 à +3300€ ! Faut pas délirer. Qu'est ce qui justifie cet écart ! Si encore elle était mieux isolée mieux ajustée.
Autant cibler les cousines audi ou golf même si moins racées selon moi.

Bref mauvais calcul selon moi.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar Chicane3 » Ven 01 Mai, 2015 12:20:38

pitric a écrit:D'accord avec vous tous.
Les prix s'envolent c'est dommage.
A choisir aujourd'hui je vais sûrement aller à la concurrence.
J'avais oublié la pulsar de Nissan. En gt 190 ça cause.
Je commence à lorgner sur bmw serie 2 coupé... J'attends la future astra.
Je crois que la semaine prochaine je vais aller voir ces modèles pour me faire une idée.

Mais une leon tsi 150 à +3300€ ! Faut pas délirer. Qu'est ce qui justifie cet écart ! Si encore elle était mieux isolée mieux ajustée.
Autant cibler les cousines audi ou golf même si moins racées selon moi.

Bref mauvais calcul selon moi.


+1 , pourtant rien a reprocher a ma Leon de mon côté , mais je n'aurai pas mis plus cher qu'en 2013 au moment de l'achat. :wink:
Leon 3 FR 1.4 tsi 140cv , rouge émocion , full led + pack technique + roue de secours!
Avatar de l’utilisateur
Chicane3
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 757
Inscription: Ven 22 Fév, 2013 19:36:28
Localisation: 59
Voiture: leon 3 fr TSi 140cv ;)

Re: Mise à jour catalogue seat

Messagepar gonfar » Ven 01 Mai, 2015 21:05:28

pitric a écrit:D'accord avec vous tous.
Les prix s'envolent c'est dommage.
A choisir aujourd'hui je vais sûrement aller à la concurrence.
J'avais oublié la pulsar de Nissan. En gt 190 ça cause.
Je commence à lorgner sur bmw serie 2 coupé... J'attends la future astra.
Je crois que la semaine prochaine je vais aller voir ces modèles pour me faire une idée.

Mais une leon tsi 150 à +3300€ ! Faut pas délirer. Qu'est ce qui justifie cet écart ! Si encore elle était mieux isolée mieux ajustée.
Autant cibler les cousines audi ou golf même si moins racées selon moi.

Bref mauvais calcul selon moi.


alors là je te rejoins complètement, des prix en hausse, mais surrement pas une meilleur isolation et ajustement des plastiques avec la qualité en plus ...... :evil:
gonfar
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 23:06:45
Voiture: leon3 tsi

Suivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités