Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
Germanicus a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que telle ou telle marque de moteur se singularise par une consommation élevée importante...
La consommation d'huile peut bien sûr être différente selon le type de moteur, la qualité du rodage initial, le style de conduite (on consommera plus par forte chaleur et à vitesse élevée sur autoroute ou pour grimper "sportivement" un col, ou en tractant une caravane!), quand l'huile doit bientôt être vidangée et perd un peu de ses qualités d'origine, et enfin le facteur chance / malchance: malgré les normes de fabrication et les contrôles, il peut exister une certaine "dispersion" dans les ajustages parois de cylindres / segments de pistons...; sans parler ensuite des effets de l'usure après plusieurs dizaines de milliers de kms...
Sur mes différentes voitures à ce jour (+ de mon épouse) , de différentes marques, la consommation d'huile a toujours été "raisonnable", mais jamais totalement nulle sur 10 ou 15000 kms. (ex: mon bidon d'appoint d'un litre a dû suffire pour les 63000 kms parcourus avec mon ex Golf 6 TSI 122; NB: vidanges bien avant les 30000 kms préconisés!). J'ai aussi déjà lu qu'un moteur qui présente une légère consommation d'huile était un moteur "en bonne santé" ( = meilleur cas de figure qu'un moteur où le niveau d'huile apparent ne baisse pas, car "compensé" par de l'essence en excès lors des démarrages à froid, passée dans les cylindres et diluée dans le carter...). Bref, un litre sur 1000 kms serait inquiétant, mais sur 10000 kms, ça passe encore, surtout si le moteur est régulièrement énergiquement sollicité...
Alex13240 a écrit:1L d'huile pour 10 000 km ça m'inquiéterai perso
Alex13240 a écrit:1L d'huile pour 10 000 km ça m'inquiéterai perso
FREDO fr a écrit:1l ce n'est rien
Pas d'inquiétude a avoir
Prends une mazda rx8 c'est 1l tous les 1500 kms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités