présentation de ma future L3 180 dsg

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Ven 02 Aoû, 2013 21:30:03

salut à tous! voilà aujourd'hui j'ai signé pour une leon 3 1,8 180 dsg bleu alor, je crois la première du fofo. Bon cette couleur on aime ou on aime pas.
La première fois que je l'ai vue j'ai dit "jolie mais bon" (esprit conventionnel), la deuxième fois que je l'ai vue je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle est magnifique je la veux!!!!" donc voilà après de longues discutions avec le concessionnaire (de longues négociations lol), j'ai signé cet après midi.

Réception de la bête prévue le 26 aout, je précise que c'est un véhicule de direction, j'ai fais abstraction de son kilométrage qui sera entre 4000 et 6000 bornes, c'est un choix que j'espère ne pas regretter, je l'ai fait pour mon ibiza il y a 3ans et j'ai pas regretté mais bon elle avait 1200km, quoi qu'il en soit la période de rodage n'a pas été fait par moi il y a 3ans et j'ai jamais eu de problème donc voilà j'espère que ça sera le cas pour celle la, j'ai longtemps hésité mais le coup de coeur a fait son effet :lol: . Celle-ci est équipée de l'ancien pack fr plus, pack hiver, pack techno, jante 18, sellerie alcantara et la fameuse couleur bleu alor :DD

Bon trêve de bavardage place au photos:

Image
Image
Image
Image

J'espère que ça aidera les membres sur le choix de leur couleur qui peut être compliqué car beaucoup de couleur va à cette leon, en tout cas un grand merci à tous les membres de ce forum, vous avez été d'une grande aide sur mon choix, merci à tous :DD :super:

P.s: sur les photos le rendu n'est pas comme en vrai surtout quand c'est pris avec un iphone lol c'est vraiment une couleur à voir vraiment :)
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar crixus » Ven 02 Aoû, 2013 23:33:02

Salut Olivier ,
Cette couleur comme tu dit, lui vas très bien je trouve aussi !
Les jantes sont magnifiques , et quand tu les voit en vrais, elle sont encore plus magnifiques...(que quand j'ai vus les titanium en vrais , ça ma pas fait ouaah...)
Je trouve que les feux leds arrières ressortent super bien avec le bleu alor...
Vraiment franchement tu as une belle "LEON"
Plus que quelques jours a patienter , et bonne route ...
Seat Leon III Cupra 2.0 TSI 290cv DSG6 "Gris Dynamique" "Toit ouvrant" "Jantes alliage 19" "cupra performance black"" "Pack techno" "Garantie 4 ans"
Avatar de l’utilisateur
crixus
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 130
Inscription: Dim 13 Jan, 2013 22:43:21
Localisation: Midi Pyrénées
Voiture: LEON III cupra 290cv DSG

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Sam 03 Aoû, 2013 12:37:47

merci crixus, pour les jantes je te rejoins dans ton avis, il n'y a que sur les leon blanches que je trouve que ça lui va bien les titanium, après j'aurai quand même bien aimé qu'il y ait une option jantes anthracite pour les performances ça rajouterai un petit truc (on est jamais content :lol: ) pour l'attente ça va je suis pas très pressé dans le sens où je dois vendre ma voiture actuelle donc j'ai la tête ailleurs lol
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar Kurios » Sam 03 Aoû, 2013 14:04:11

Belle Leon, mais c est la deuxième du fofo :mrgreen:
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Sam 03 Aoû, 2013 14:48:27

cool je serai pas le seul alors :DD mais elle se cache bien car je ne l'ai pas vue l'autre alor lol
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar RAIDER » Sam 03 Aoû, 2013 20:16:51

Bravo Stratolivier, elle est superbe et dispose d'un bon équipement.

Et tu l'as négocié à combien par rapport au prix de départ ?

C'est vrai que l'autre bleu, je ne l'ai pas vu non plus.

#EDIT : KURIOS, merci pour le lien.
Dernière édition par RAIDER le Sam 03 Aoû, 2013 22:46:16, édité 2 fois.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar Kurios » Sam 03 Aoû, 2013 20:54:00

Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Dim 04 Aoû, 2013 8:50:39

pour le prix, elle était affiché à 25990e, ils ont consenti à baisser le tarif de 1000euro, j'étais pas encore sous le charme donc j'ai dit que j'allais réfléchir.
Quand je me suis décidé, j'y suis retourné et dit que je signerai que si ils retiraient le prix du pack de livraison d'une valeur de 300e ce qui n'était pas très facile, j'ai avancé les arguments de la dgccrf mais ils voulaient pas au début,on était pas très d'accord. Ensuite il a appelé son chef et le lendemain, il m'a dit qu'ils étaient enfin d'accord pour retirer ces 300euro (qui pour moi est compris dès le départ dans le prix ttc du véhicule). Donc en totalité avec la carte grise ça me revient à 25458e soit 5585E de remise j'ai calculé ça fait environ un petit peu plus de 18% de remise voilà

Moi je peux conseiller à tout le monde de refuser de payer ce pack de livraison voici le lien qui stipule ce que comprend le prix ttc de la voiture http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehi ... fessionnel

je ne peux que vous inciter à lire la page entière c'est très intéressent surtout pour ceux qui sont en plein achat, de plus en fonction des différents concessionnaires, le prix de ce pack varie fortement, j'ai déja vu plus de 500e pour ce pack ce qui est juste lamentable
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Dim 04 Aoû, 2013 8:54:15

Kurios a écrit:La voici : viewtopic.php?f=25&t=38020&start=220


merci j'avais pas vu c'est cool :DD
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar Kurios » Dim 04 Aoû, 2013 9:05:01

De rien. Merci pour la page DGCCRF, j ignorais que le pack de mise en service était illégal. Ça peut toujours servir...
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Dim 04 Aoû, 2013 9:19:54

moi aussi je savais pas, j'avais lu ça une fois dans autoplus et je me suis senti arnaqué car j'avais acheté mon ibiza recemment. Depuis j'ai cherché sur le net et je suis tombé là dessus.
Quand j'étais en train de parler de ça, le mec m'a dit à un moment, si vous voulez on vous le retire ce pack mais pas de tapis, pas de câble usb ipod... j'ai tout de suite dit que ces accesoires c'était pas rajouté en plus et que c'était livré avec la voiture, il m'a regardé et m'a dit "qui vous a dit ça?" je lui ai dit leon concept et leur source est celle d'un concessionnaire na!! lol et j'ai suivi par le fait que si ils faisaient ça je signais pas et que j'allais partir chez un mandataire point barre. J'aime pas être méchant mais des fois il faut surtout quand on nous prend pour des jambons :evil:
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar Steph89290 » Mar 06 Aoû, 2013 12:02:00

Vu les photos je dirai que tu l as achete a la concession de sainte Geneviève des bois.... Je l ai vu la bleu lorsque je suis allé récupérer la mienne (blanche TDI 184) et c est clair qu elle est 10 fois plus belle en vraie qu'en photos...félicitations....
Steph89290
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 22
Inscription: Mer 08 Mai, 2013 22:55:36
Voiture: Attente Leon 3 TDI 184

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Mar 06 Aoû, 2013 16:56:21

Steph89290 a écrit:Vu les photos je dirai que tu l as achete a la concession de sainte Geneviève des bois.... Je l ai vu la bleu lorsque je suis allé récupérer la mienne (blanche TDI 184) et c est clair qu elle est 10 fois plus belle en vraie qu'en photos...félicitations....


je suis démasqué :lol: c'est bien ça ste geneviève des bois. J'ai hâte d'être au 26 lol j'espere qu'il ne pleuvra pas lol
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar flambe75 » Mer 07 Aoû, 2013 10:43:37

hé hé ! moi aussi je l'ai vu cette version bleue quand j'ai été récupéré la mienne (un TDI FULL BLACK FULL OPTION :) ) ,le directeur de la CC venait de la prendre car je venais de lui prendre sa tuture ,(je te garantie qu'il en avait pris grand soin ,car j'ai fait comme toi ,je l'ai pris avec un faible kilometrage ) et je suis maintenant à 12000KM et elle roule toujours à merveille sans aucun probleme ! c'est une tres bonne concession en tout cas chez Atlanticooooo : )
flambe75
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Dim 09 Juin, 2013 20:18:39
Voiture: polo

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Mer 07 Aoû, 2013 12:53:47

je l'espère qu'ils prennent soins de ma future et que le rodage a été un minimum respecté :-k on verra bien par la suite.
j'ai une question pour ceux qui ont le lane assist, le commodo de régulateur de vitesse il s'utilise comment? car moi j'ai l'habitude de l'avoir au commodo de clignotant que je trouve super ergonomique. quelqu'un aurait une photo? merci
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar martial » Mar 20 Aoû, 2013 18:06:05

Super ta nouvelle leon !
Moi j'ai la Leon SC fr 180chv !
Dernière édition par POCox le Mar 20 Aoû, 2013 18:07:15, édité 1 fois.
Raison: Pas de publicité, merci.
martial
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Mar 20 Aoû, 2013 17:43:33
Voiture: Leon SC fr

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Mer 21 Aoû, 2013 10:31:45

Salut martial merci, présente nous ton bolide :) je suis toujours dans l'attente donc j'aime bien voir la voiture des autres hihihihi
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar pitric » Mer 21 Aoû, 2013 10:46:41

Kurios a écrit:De rien. Merci pour la page DGCCRF, j ignorais que le pack de mise en service était illégal. Ça peut toujours servir...


Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre : en quoi c'est illégal ?
Chez seat, le pack est en principe de 400 € et il comprend entre autre 25 € d'essence, la gravure des vitres et l'inscription au registre, la fameuse boite d'ampoule, mais aussi le véhicule de prêt et j'oublie peut être un autre truc, ah oui des frais de dossier.
Souvent est inclue aussi le prix SIV pour la carte grise.

Donc oui on peut négocier un peu mais tout n'est pas supprimable.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: présentation de ma future L3 180 dsg

Messagepar stratolivier » Mer 21 Aoû, 2013 15:29:18

pitric a écrit:
Kurios a écrit:De rien. Merci pour la page DGCCRF, j ignorais que le pack de mise en service était illégal. Ça peut toujours servir...


Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre : en quoi c'est illégal ?
Chez seat, le pack est en principe de 400 € et il comprend entre autre 25 € d'essence, la gravure des vitres et l'inscription au registre, la fameuse boite d'ampoule, mais aussi le véhicule de prêt et j'oublie peut être un autre truc, ah oui des frais de dossier.
Souvent est inclue aussi le prix SIV pour la carte grise.

Donc oui on peut négocier un peu mais tout n'est pas supprimable.


c'est pas moi qui l'a inventé, c'est la loi qui le stipule "le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"

Voiture de prêt? Le gravage de vitres je suis d'accord c'est quelque chose en plus qu'ils incluent sans forcément nous demander notre avis sauf si on le stipule, la boîte d'ampoule pour nos leon est très facultative voir inutile, et pour le carburant cela fait partie du prix ttc dans le sens ou on ne peut pas vendre une voiture sans essence si non elle ne serait pas en état de marche et personnellement je n'ai jamais eu 25e d'essence j'ai toujours eu de quoi aller à la prochaine station service, quand à la la préparation esthétique, achetant un véhicule neuf, il me parait normal que celle ci ai un aspect neuf sans parafine ou autre. Tout ne peut être négocié je suis d'accord mais il y a certaines limites que les concessionnaires ne gênent pas pour franchir.
stratolivier
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 99
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 10:30:42
Voiture: seat leonIII 1,8


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités