la Seat Leon 3 - Quelques dates clés

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: la Seat Leon 3 - Quelques dates clés

Messagepar CUPRAMAN » Ven 19 Avr, 2013 13:08:13

POCox a écrit:Ce qu'il faut retenir de cette enquête, c'est qu'en Allemagne, ils aiment les versions haut de gamme (60% des ventes en FR), essence (environ 75% des ventes) et puissantes (environ 80% des ventes en 140ch ou +) ;)

A mon avis, ce ne sera clairement pas les mêmes chiffres en France :roll: :-k


Attention, hein, c'est les stats de nos camarades de chez seat-leon.de, pas les stats officielle de SEAT Allemagne !

Mais c'est sûr qu'ici, on sera clairement + diéselisés, même si le TSI140 va faire revenir par mal d'anciens mazouteux à l'essence :super:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: la Seat Leon 3 - Quelques dates clés

Messagepar RAIDER » Ven 19 Avr, 2013 21:10:30

CUPRAMAN a écrit:A mon avis, ce ne sera clairement pas les mêmes chiffres en France :roll: :-k


Le problème c'est qu'en FRANCE les politiques sont autophobes et considère les grosses voitures comme du luxe et de la délinquance alors on TAXE.

Je ne connais pas la fiscalité allemande sur les voitures mais je ne pense pas que ce soit le même que chez nous, sinon les grosses cylindrées essence seraient mortes depuis longtemps.

Si qq'un a des infos sur la "fiscalité" (le coût en général pris par l'état et les assureurs...) en Allemagne ce serait cool pour pouvoir comparait la différence de marché.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: la Seat Leon 3 - Quelques dates clés

Messagepar CUPRAMAN » Ven 19 Avr, 2013 21:40:33

Disons que le diesel est déjà plus taxé que l'essence (un genre de vignette à payer tous les ans -"Kfz.-Steuer") et l'écart de prix à la pompe est plus faible, donc il faut déjà être un très, très gros rouleur pour amortir le surcoût à l'achat, la taxe et tout le reste.
C'est encore pire (ou mieux ? :mrgreen: ) en Suisse où le diesel est même plus cher à la pompe (ce qui reflète d'ailleurs la réalité à la raffenerie)...il n'y a que chez nous où tu vois le diesel aussi favorisé...mais ça ne va pas durer, un lissage progressif vers le haut va bientôt être initié (malheureusement, pas vers le bas :evil: )...l'heure de la revanche a sonné pour le SP :jap:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Re: la Seat Leon 3 - Quelques dates clés

Messagepar POCox » Sam 20 Avr, 2013 0:57:24

En Allemagne, au delà de l'aspect taxes et compagnie (dont Cupraman a dressé une partie du tableau avec la taxe annuelle et le prix à la pompe), il y a aussi une culture de l'automobile ancrée depuis des années. Et au niveau assurance, je n'ai pas eu l'impression qu'ils assommaient les automobilistes :-k Il faudrait que je demande confirmation à mes amis outre Rhin :mrgreen:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: la Seat Leon 3 - Quelques dates clés

Messagepar laurent3838 » Sam 20 Avr, 2013 12:56:58

Salut a quand exactement le tsi 140 ACT ????
ImageImageImage
Polo SPORTLINE 1.6 TDI 90
Avatar de l’utilisateur
laurent3838
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 28
Inscription: Ven 15 Fév, 2013 0:16:42
Localisation: grenoble 38
Voiture: VW Polo TDI 90 sportline

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités