Essai de la L3 par Leon-Concept

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar POCox » Sam 08 Déc, 2012 21:02:54

roberto a écrit:Joli reportage, merci David :jap:

:plus: A quand une reconversion en tant qu'essayeur auto pour la presse spécialisée :-k :mrgreen:

roberto a écrit:
dtr a écrit:le resumé est pret, mais d'abord, je dois le soumettre à des eventuels correcteurs d'orthographes (humain) :lol:

sinon ça fait pas serieux :lol:


Si je puis me permettre, il reste encore quelques fautes :mrgreen:



Ok je :arrow:

Je confirme, il y a encore matière à correction :mrgreen: :--
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar dtr » Sam 08 Déc, 2012 21:17:55

:lol:

je n'ai jamais été bon dans la langue de Moliere :mrgreen:

pour le Stop and Start, ça se ressent plus sur le diesel que sur l'essence (quasi imperceptible)

La video est en cours 95% finie :hi:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar Roberto » Sam 08 Déc, 2012 21:36:03

dtr a écrit::lol:

je n'ai jamais été bon dans la langue de Moliere :mrgreen:

pour le Stop and Start, ça se ressent plus sur le diesel que sur l'essence (quasi imperceptible)

La video est en cours 95% finie :hi:


Elle doit être à 100% maintenant :mrgreen:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar dtr » Sam 08 Déc, 2012 21:49:15

une video sur le systeme EasyConnect
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar dtr » Lun 10 Déc, 2012 12:40:51

un petit montage video de mon essai :hi:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar atos68 » Lun 10 Déc, 2012 13:14:20

Impec merci !!!
atos68
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 23 Mar, 2006 12:27:02

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar gmac » Lun 10 Déc, 2012 19:01:23

Le start and stop fonctionne t il avec le démarreur de la voiture ou alors en utilisant un alternateur "réversible" ???
gmac
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 704
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 14:58:06
Localisation: Strasbourg

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar Roberto » Lun 10 Déc, 2012 19:55:52

:super: la vidéo
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar alexdeux » Lun 10 Déc, 2012 20:00:33

roberto a écrit::super: la vidéo

+1 :super:
Pour la voir:c'est ici
Pour en parler:c'est par là
Avatar de l’utilisateur
alexdeux
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 796
Inscription: Mar 10 Aoû, 2010 17:17:56
Localisation: grenoble
Voiture: leon tdi 110

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar dtr » Lun 10 Déc, 2012 20:05:59

gmac a écrit:Le start and stop fonctionne t il avec le démarreur de la voiture ou alors en utilisant un alternateur "réversible" ???


bonne question :lol:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar fred18_5 » Lun 10 Déc, 2012 22:19:58

Merci pour ce reportage :super:
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar Grizzly » Mar 11 Déc, 2012 0:04:54

gmac a écrit:Le start and stop fonctionne t il avec le démarreur de la voiture ou alors en utilisant un alternateur "réversible" ???



C'est une bonne question en effet. :super:

Mais ce système, est il utilisé en automobile? :-k

Premiere fois que j'en entends parlé concernant l'automobile. :oops: Mais de toute façon, je pense que pour les motorisations diesel ce n'est pas possible, trop de compression pour une simple courroie d'accessoire. De mon point de vue bien évidement, et comme personne n'est parfait... :-k :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar POCox » Mar 11 Déc, 2012 0:26:01

Sylvain, l'alternateur réversible, c'est le système qui est utilisé chez PSA sur les motorisations e-HDi ... ;) (cf les articles de Caradisiac et de féline 208).

Mais ceci dit, ça ne répond pas à la question concernant le système utilisé sur la Leon 3 :-k

La seule chose que j'ai pu trouver concerne seulement la Leon² et n'indique que la présence d'un système de récupération d'énergie au freinage, sans plus de détail (cf article de Vroom.be) :roll:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar gmac » Mar 11 Déc, 2012 8:19:20

Oui, je parle en référence à PSA effectivement. Autant je trouve ce systeme super chez PSA, autant je le trouve merdique sur ma Giulietta (utilisation du démarreur, bruyant et générant des vibrations)
gmac
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 704
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 14:58:06
Localisation: Strasbourg

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar Grizzly » Mar 11 Déc, 2012 18:18:59

Ok ok je comprends mieux. Ils en parlent aussi ici :arrow: http://www.auto-buzz.com/lhybride-stand ... 16301.html avec une image.

Bref, j'aimerai pas être à la place d'une courroie accessoire et en particulier sur motorisation diesel. De mon point de vue, si on a toujours des démarreurs, ce n'est pas pour rien car sinon y aurait belle lurette qu'on en aurait plus (économie à la production pour le constructeur). C'est à dire depuis l'invention de l'alternateur quand il a remplacé la bonne vieille dynamo.

Et je ne parle même pas du prix que cela doit valoir ce genre de bebête... :-k
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar Roberto » Mar 11 Déc, 2012 18:40:50

Grizzly a écrit:Ok ok je comprends mieux. Ils en parlent aussi ici :arrow: http://www.auto-buzz.com/lhybride-stand ... 16301.html avec une image.

Bref, j'aimerai pas être à la place d'une courroie accessoire et en particulier sur motorisation diesel. De mon point de vue, si on a toujours des démarreurs, ce n'est pas pour rien car sinon y aurait belle lurette qu'on en aurait plus (économie à la production pour le constructeur). C'est à dire depuis l'invention de l'alternateur quand il a remplacé la bonne vieille dynamo.

Et je ne parle même pas du prix que cela doit valoir ce genre de bebête... :-k


C'est peut-être pour ça que les systèmes hybides de ce type sont installés dans la plupart des cas sur des moteurs diesels de cylindrée inférieure, donc moins de compression :-k
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar crazydriver » Jeu 13 Déc, 2012 23:10:54

c'est pas parce que tu as une cylindrée inférieure que le taux compression est plus petit.

le taux de compression se calcule avec le "volume mort" qui est celui qui se trouve entre le piston et le culasse en position haute (pmh) et le volume utile (cylindrée, ou alésage x course).

plus ton volume mort est petit, plus tu as de compression, quelque que soit ta cylindrée, qui bien sur aura aussi une incidence.

faites des recherches sur google, il y a des explication simple, taux de compression,ou rapport volumétrique.
c'est bibi qui décide

présentation -> viewtopic.php?f=47&t=88122

discussion -> viewtopic.php?f=25&t=88123
crazydriver
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Dim 09 Sep, 2012 12:06:03
Localisation: alsace - 67
Voiture: leon fr tdi 150

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar Roberto » Jeu 13 Déc, 2012 23:58:44

crazydriver a écrit:c'est pas parce que tu as une cylindrée inférieure que le taux compression est plus petit.

le taux de compression se calcule avec le "volume mort" qui est celui qui se trouve entre le piston et le culasse en position haute (pmh) et le volume utile (cylindrée, ou alésage x course).

plus ton volume mort est petit, plus tu as de compression, quelque que soit ta cylindrée, qui bien sur aura aussi une incidence.

faites des recherches sur google, il y a des explication simple, taux de compression,ou rapport volumétrique.


Merci pour ces expliquations, j'irai regarder tout celà et désolé d'avoir dit des bêtises :oops:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar crazydriver » Sam 15 Déc, 2012 20:08:38

y'a pas de sushis, je partage mon expérience et ce que j'ai appris
c'est bibi qui décide

présentation -> viewtopic.php?f=47&t=88122

discussion -> viewtopic.php?f=25&t=88123
crazydriver
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Dim 09 Sep, 2012 12:06:03
Localisation: alsace - 67
Voiture: leon fr tdi 150

Re: Essai de la L3 par Leon-Concept

Messagepar CUPRAMAN » Dim 16 Déc, 2012 16:07:46

dtr a écrit:j'ai eu la chance (avec 2 autres camarades representant 2 forums consacré à Seat : L2P et Seat Passion) de pouvoir essayer la leon 3 pendant les essais de la presse internationale (en autre pendant nos 2 jours, il y avait des russes, des journaliste du Maghreb, et quelques Allemands).


Tu as du droit à ce privilège du fait de ton statut d'admin. de LC ? Tous frais payés ?
Ce qui voudrait dire que SEAT prend au sérieux les divers forums consacrés à la marque ?
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités