Du très bon.
L'intérieur n'a vraiment plus rien à voir avec les L2, on a beau le savoir mais lorsque lui fait face on en reste surpris.
Plein de ptit trucs, de ptit gadget qui font plaisir (la connexion ipod, du bonheur). Le GPS est bien fait, et les obd sont bien pensés ergonomique à souhait.
J'ai pris une révolution avec les phares à led, option que je n'aurais jamais prise avant ...... ben maintenant ça serait dur de faire sans, c'est magnifique, ça donne vraiment une touche originale (c'est marrant de voir les gens bloquer dessus) et en plus ça éclaire vraiment fort.
Niveau moteur, vu que je respecte un ptit rodage, j'ai pas encore tapé dedans, mais la plage 2000-3000 tours, donne déjà de bonnes sensations et sont vraiment prometteuses pour un moteur neuf. Je retrouve le plaisir de mon ancienne Ibiza Fr TDI 130, en plus souple quand mm, l'Ibiza était un peu trop brutale pour moi.
La tenue de route est excellente, la direction vraiment précise et le moteur se fait plus discret que sur mes anciens modèles, mais cependant, on n'oublie pas que l'on roule au mazout
Au rayon des déceptions, je mettrais les sièges de série, ayant pris une voiture assigné au garage, je n'ai pas pu rajouter l'option alcantara, il faut avouer qu'ils rendent mieux qu'en photos et qu'ils sont vraiment confortable, mais ils font un peu cheap. Le volant est lui un trop fin à mon goût. Ces 2 points seraient gommés avec une finition Fr,mais ayant eu un trés bon prix sur cette voiture, je ne souhaitais pas rallonger encore 1500€ (sans les phares led) et je ne le regrette pas.
Le stop & start est vraiment une débilité marketing cela ne sert à rien et c'est plus que chiant dans les bouchons. Heureusement tu peux le débrayer, mais pas de manière définitive .... d'ailleurs si quelqu'un à des infos sur le sujet.
Un truc marrant, c'est l'indicateur de rapport pour une conduite éco, en gros tu te retrouves à 90 en 6 et 1300 tours
Ah ça consomme 3l/100 sur du plat, mais oublies les reprises franches sans rétrograder
La boite DSG doit être un bonheur sur ce moteur
Bref je suis vraiment tres content de mon achat, et je pense que cette Léon va vraiment se vendre. j'ai regardé pas mal d'autres voitures et le rapport qualité/prix est imbattable.
Si vous avez les moyens je pense que la FR avec un vrai moteur sport (un 180 essence ou gasoil) en DSG doit être le kif ultime pour 5000 € de moins qu'une insipide Golf
En résumé, si vous hésitez, n'hésitez plus