par Pascoule » Mar 20 Juil, 2010 22:22:06
Contrairement à certains, je trouve la L2 très réussie, y compris son intérieur et sa planche de bord. Comparez avec l'intérieur d'une Golf, et vous verrez la différence.
La L2 avait été dessinée par un grand bonhomme, Walter de Silva, également auteur de l'Alfa 156 et de l'Audi A5, aujourd'hui à la tête du design du groupe VW. Luc Donckerwolke, son successeur au Design Seat, est également un grand, nous ne risquons donc pas d'être déçus. S'il est vrai que lors de la présentation de l'Ibe à Genève 2010 (concept car dont sont extrapolées les esquisses de l'Autmobile Mag), il avait précisé qu'elle préfigurait les futures Seat, il se trouve que le centre de Design Seat est l'un des mieux protégés au monde. Il nous faudra donc attendre patiemment 2011 (Genève ?) pour en savoir plus.
Le design compte pour nous il est vrai. Mais une automobile sportive n'est pas que design. C'est aussi un chassis, un volant et une direction, un moteur et une boîte de vitesse. Quelques améliorations souhaitées, concernant ces différents points, sur la base de la L2, qui déjà est plutôt bien positionnée.
Une direction avec un peu plus de feeling et un plus directe (2,5 tours de volant max).
Rien à dire sur le moteur (j'en suis à mon deuxième 2.0 TSI).
Sur la boîte (je suis un fan de DSG) presque rien : la même avec un vrai mode manuel sans kickdown.
Le bloc compteurs gagnerait à bouger en même temps que le volant : la lisibilité est aujourd'hui trop dépendante de la position du volant après réglage hauteur-profondeur.
Une finition en progrès pourrait être appréciée : sur la mienne, les assemblages des pare-chocs n'étaient pas totalement dans la continuité de la carrosserie; et lorsqu'elle m'a été livrée, le volant n'était pas en ligne et la voiture tirait légèrement à droite.
Avec tout ça, + une ligne sexy, alors je resigne. Et vous ?