Attelage Leon FR avec préparation !

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Attelage Leon FR avec préparation !

Messagepar Stak » Dim 16 Mai, 2021 13:10:42

Bonjour à tous,

Je dois ajouter un crochet d'attelage sur ma Leon FR de 2014.... J'aimerai que cette installation soit la plus discrète possible, j'ai donc vu sur le forum l'installation d'un attelage "Boisnier/GDW" :

viewtopic.php?f=127&t=97255&start=20#p1950033

La découpe du PC me parait plus acceptable que les autres montages avec l'installation de la fameuse "plaque"...

Cependant le lien d'achat ne fonctionne plus, j'ai donc repéré sur le site officiel la référence : G2055T60 --> Pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne référence ?

Ayant l'option "préparation crochet d'attelage" quel faisceau faut-il commander ? (sur le site de BOISNIER, les faisceaux sont marqués : véhicule sans pré-équipement")

Merci d'avance pour votre aide !

A bientôt !
Stak
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 09 Mai, 2021 18:09:01
Voiture: Leon 5F 2.0 TDI 150CV

Re: Attelage Leon FR avec préparation !

Messagepar Stak » Mar 01 Juin, 2021 19:42:24

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!! :crazy:

En parcourant le forum à la recherche d'infos concernant la mise en place de l'attelage sur ma Leon, j'ai trouvé cette info : l'option "préparation crochet d'attelage" ne voulait pas forcement dire que le boitier de multiplexage est présent :crazy:

Je comprend plus ! Cela veut juste dire que j'ai un câble arrivant dans le coffre ??? Où ?? Je ne comprend pas l’intérêt de cette option du coup......

C'est pour cela que je ne trouve pas les codes 1M5 ou1D8 dans mes codes PR ??? C'est parce-que je n'ai pas ce fameux boitier ?

Si je veux le commander quelle est la référence de ce boitier ?

En ce qui concerne le démontage de la moquette à gauche dans le coffre, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai peur de casser quelque chose :DD

Merci d'avance !!! :)
Stak
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 09 Mai, 2021 18:09:01
Voiture: Leon 5F 2.0 TDI 150CV

Re: Attelage Leon FR avec préparation !

Messagepar calinourss » Mer 02 Juin, 2021 20:09:21

En concession, ils sont incapables de te dire si oui ou non ta leon est pré-câblée? :-k
J'avoue que là, c'est tendu pour chopper la bonne info.
Dernière édition par calinourss le Mar 22 Juin, 2021 13:58:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 406
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Attelage Leon FR avec préparation !

Messagepar Dietrix » Jeu 17 Juin, 2021 17:16:10

Hello !

Je te confirme, l'attelage que tu as trouvé est compatible et c'est celui que j'avais choisi après avoir trouvé quelques avis sur ce forum. C'est celui qui semble amener une découpe la plus faible possible.
Après installation et maintenant pose du diffuseur, je te confirme que la découpe est vraiment très peu visible.
Seul inconvénient, pour être peu visible c'est parce que l'attelage reste à l'horizontale puis monte à 90° à l'endroit ou se trouve la boule, ce qui a pour conséquence de diminuer ta garde au sol. Donc avec porte-velo, gaffe aux dos d'âne surtout si voiture chargée ^^.
J'ai la FR de 2016 et elle n'était pas pré-cablée. En théorie si elle l'est, tu devrais déjà avoir un boitier dans ton coffre mais ... étrange que SEAT ne puisse te le confirmer.

Pour le boitier j'ai pris : SET0709 (montant 88 HT) mais comme j'avais pas lu avant les tutos VCDS pour activer formellement la boule attelage (faut activer avant branchement...), j'ai tjs le bip lors des marches arrière.

Pour la moquette : faut vider totalement ton coffre.
Puis tu as juste à virer les caches plastiques sur les côtés (quelques vis) et également le plastique central (au dessus du coffre).
Je vais essayer de retrouver des photos de mon démontage si besoin.
Dietrix
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Oct, 2018 21:31:20
Voiture: Seat Leon 1.4 tsi FR 150cv


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités