jauge à huile + ralenti

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

jauge à huile + ralenti

Messagepar baghera » Mar 13 Avr, 2021 9:08:13

Bonjour,

J'ai fait une "découverte" hier par hasard !!!
Du coup, question con : pourquoi quand le moteur tourne et que je tire la jauge à huile, le ralenti accélère.

Je vous l'avais dit, question con !!!!!!
baghera
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 60
Inscription: Mer 11 Mai, 2016 11:45:02
Voiture: leon st 184 bmv

Re: jauge à huile + ralenti

Messagepar Germanicus » Mar 13 Avr, 2021 21:07:03

Bonsoir
Euh, ben je ne sais pas (enlever la jauge doit provoquer un appel d'air quelque part, créant cette réaction, ou une dépression dans le carter, favorisant la rotation du vilbrequin??...), mais ...
question très "terre à terre": -pourquoi retirer la jauge d'huile moteur tournant??!! :-k
Car le "niveau" ainsi constaté ne correspond à rien: seule une "lecture" effectuée (sur sol bien plan!), moteur arrêté depuis au grand minimum
15 minutes (pour une approximation), mais en réalité depuis plusieurs heures (idéalement le lendemain!), donnera une idée réelle du niveau dans le carter!...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: jauge à huile + ralenti

Messagepar baghera » Mer 14 Avr, 2021 8:13:51

Oui, je sais c'est con.
Mais j'étais sur autre chose et l'idée m'est passée par la tête comme ça, bêtement.
baghera
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 60
Inscription: Mer 11 Mai, 2016 11:45:02
Voiture: leon st 184 bmv


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités