Comparatif prix Leon en TSI 150 en Europe...
Posté: Jeu 13 Aoû, 2020 11:01:34
Bonjour,
Par pure curiosité (ne souhaitant pas du tout changer ma Leon pour le moment!), je viens ce matin de m'amuser à comparer les prix pour une
Leon IV (=dernier modèle), avec motorisation TSI 150 ch, via les configurateurs sur 5 pays voisins (impossible d'activer le configurateur italien, mais apparemment, seul le TSI 130 ch y serait dispo, pas le 150...). A noter que la version FR en TSI 180 n'apparaît plus nulle part au catalogue...
Pour rendre la comparaison assez équitable, je me suis configuré la voiture qui me conviendrait le mieux, soit en FR ou Xcellence (selon pays), en BVM 6 et jantes 17'' chaque fois que possible, en "rouge désir" métallisé ( de + 655 € en Belgique à + 900 € en ... France!), avec roue de secours, système de navigation "normal", sans T.O., avec pack hiver si possible (comme sur la mienne), et le moins possible de "gadgets électroniques d'aide à la conduite ou d'affichage tout digital sur tableau de bord...
Bilan, du - cher au plus cher... :
1/ Espagne: 25170 €, en BVM et jantes 17"! : ¡muy bien!
2/Allemagne: 27450 €, en BVM et jantes 17" : gut!
3/ Suisse: 31340 ... CHF, soit 29122 €, en BVM : correct / korrekt/ corretto.
4/ Belgique: 29410 €, en BVM : correct / juist / korrekt.
5/ France: Xcellence avec obligatoirement roues en 18" et ... boîte DSG 7! < impossible de l'avoir en BVM! Très regrettable pour moi (en Allemagne, la DSG 7 est facturée + 2000 € ...) , on aboutit alors à un "joli" (?) 32235 €!!!
Certes, les dénominations, équipements de série et les packs optionnels varient un peu selon ces pays, mais j'ai vraiment essayé d'être au plus près de mes goûts... Et les marges de "négociation" /"rabais constructeur" doivent aussi différer, je n'ai pas pu prendre en compte cette variante. Je pense néanmoins que Seat France a tort d'imposer la DSG 7 d'office, contrairement à ses voisins plus "éclairés", et est assez gourmand de manière générale...
En espérant que ce petit comparatif pourra être utile à certains...
Bonne route à tous!
Par pure curiosité (ne souhaitant pas du tout changer ma Leon pour le moment!), je viens ce matin de m'amuser à comparer les prix pour une
Leon IV (=dernier modèle), avec motorisation TSI 150 ch, via les configurateurs sur 5 pays voisins (impossible d'activer le configurateur italien, mais apparemment, seul le TSI 130 ch y serait dispo, pas le 150...). A noter que la version FR en TSI 180 n'apparaît plus nulle part au catalogue...
Pour rendre la comparaison assez équitable, je me suis configuré la voiture qui me conviendrait le mieux, soit en FR ou Xcellence (selon pays), en BVM 6 et jantes 17'' chaque fois que possible, en "rouge désir" métallisé ( de + 655 € en Belgique à + 900 € en ... France!), avec roue de secours, système de navigation "normal", sans T.O., avec pack hiver si possible (comme sur la mienne), et le moins possible de "gadgets électroniques d'aide à la conduite ou d'affichage tout digital sur tableau de bord...
Bilan, du - cher au plus cher... :
1/ Espagne: 25170 €, en BVM et jantes 17"! : ¡muy bien!
2/Allemagne: 27450 €, en BVM et jantes 17" : gut!
3/ Suisse: 31340 ... CHF, soit 29122 €, en BVM : correct / korrekt/ corretto.
4/ Belgique: 29410 €, en BVM : correct / juist / korrekt.
5/ France: Xcellence avec obligatoirement roues en 18" et ... boîte DSG 7! < impossible de l'avoir en BVM! Très regrettable pour moi (en Allemagne, la DSG 7 est facturée + 2000 € ...) , on aboutit alors à un "joli" (?) 32235 €!!!
Certes, les dénominations, équipements de série et les packs optionnels varient un peu selon ces pays, mais j'ai vraiment essayé d'être au plus près de mes goûts... Et les marges de "négociation" /"rabais constructeur" doivent aussi différer, je n'ai pas pu prendre en compte cette variante. Je pense néanmoins que Seat France a tort d'imposer la DSG 7 d'office, contrairement à ses voisins plus "éclairés", et est assez gourmand de manière générale...
En espérant que ce petit comparatif pourra être utile à certains...
Bonne route à tous!