Comparatif prix Leon en TSI 150 en Europe...

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Comparatif prix Leon en TSI 150 en Europe...

Messagepar Germanicus » Jeu 13 Aoû, 2020 11:01:34

Bonjour,
Par pure curiosité (ne souhaitant pas du tout changer ma Leon pour le moment!), je viens ce matin de m'amuser à comparer les prix pour une
Leon IV (=dernier modèle), avec motorisation TSI 150 ch, via les configurateurs sur 5 pays voisins (impossible d'activer le configurateur italien, mais apparemment, seul le TSI 130 ch y serait dispo, pas le 150...). A noter que la version FR en TSI 180 n'apparaît plus nulle part au catalogue...

Pour rendre la comparaison assez équitable, je me suis configuré la voiture qui me conviendrait le mieux, soit en FR ou Xcellence (selon pays), en BVM 6 et jantes 17'' chaque fois que possible, en "rouge désir" métallisé ( de + 655 € en Belgique à + 900 € en ... France!), avec roue de secours, système de navigation "normal", sans T.O., avec pack hiver si possible (comme sur la mienne), et le moins possible de "gadgets électroniques d'aide à la conduite ou d'affichage tout digital sur tableau de bord...

Bilan, du - cher au plus cher... :
1/ Espagne: 25170 €, en BVM et jantes 17"! : ¡muy bien!
2/Allemagne: 27450 €, en BVM et jantes 17" : gut!
3/ Suisse: 31340 ... CHF, soit 29122 €, en BVM : correct / korrekt/ corretto.
4/ Belgique: 29410 €, en BVM : correct / juist / korrekt.
5/ France: Xcellence avec obligatoirement roues en 18" et ... boîte DSG 7! < impossible de l'avoir en BVM! Très regrettable pour moi (en Allemagne, la DSG 7 est facturée + 2000 € ...) , on aboutit alors à un "joli" (?) 32235 €!!!

Certes, les dénominations, équipements de série et les packs optionnels varient un peu selon ces pays, mais j'ai vraiment essayé d'être au plus près de mes goûts... Et les marges de "négociation" /"rabais constructeur" doivent aussi différer, je n'ai pas pu prendre en compte cette variante. Je pense néanmoins que Seat France a tort d'imposer la DSG 7 d'office, contrairement à ses voisins plus "éclairés", et est assez gourmand de manière générale...
En espérant que ce petit comparatif pourra être utile à certains...
Bonne route à tous!
Dernière édition par Germanicus le Jeu 13 Aoû, 2020 14:28:04, édité 1 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Comparatif prix Leon en TSI 150 en Europe...

Messagepar pitric » Jeu 13 Aoû, 2020 12:17:48

Hello à toi.
Joli exercice multilingue.
Comme tu le dis, exit le tsi 180 du coup suis bien content de l'avoir. Et même lz tsi 190 n'existe pas encore, il sortira peut-être un jour mais tout va dépendre des barèmes bonus/malus.
Et la bvm suis aussi le mouvement. Dès qu'on monte en puissance elle est imposée.
En tout cas il y a de sacrés écarts de prix.
Tu n'as pas donné le prix tsi 150 Fr ? Une raison que je n'aurais pas perçue ?
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Comparatif prix Leon en TSI 150 en Europe...

Messagepar Germanicus » Jeu 13 Aoû, 2020 14:25:34

pitric a écrit:Hello à toi.
Joli exercice multilingue.
Comme tu le dis, exit le tsi 180 du coup suis bien content de l'avoir. Et même lz tsi 190 n'existe pas encore, il sortira peut-être un jour mais tout va dépendre des barèmes bonus/malus.
Et la bvm suis aussi le mouvement. Dès qu'on monte en puissance elle est imposée.
En tout cas il y a de sacrés écarts de prix.
Tu n'as pas donné le prix tsi 150 Fr ? Une raison que je n'aurais pas perçue ?


Hallo Pitric! :hi: :hi:
Je pensais qu'en France, la FR et l'Xcellence étaient vendues +/- au même prix de base... Je viens à l'instant de refaire une simu sur le config. de Seat France: en réalité, ici, une Fr est plus chère (qu'une Xcellence) de près de 2000€, mais peut (elle, mais pas l'Xcellence!) être obtenue en BVM ou DSG, (mea culpa!), cette dernière imposant alors un surcoût de + 2000 €(comme en Allemagne) ...
Donc, pour résumer, on peut partir en France d'un prix "catalogue" à 32235 € pour une Xcellence en DSG (imposée!),
ou 32685 € pour une FR en[b] BVM avec l'option "amortissement piloté", ou environ 34680 € pour la même FR en DSG... De toute façon, c'est dans notre beau pays que ces Leon sont les plus chères!... :mrgreen:
Bien cordialement à toi / mit freundlichen Grüßen :DD
Dernière édition par Germanicus le Ven 14 Aoû, 2020 9:02:48, édité 1 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Comparatif prix Leon en TSI 150 en Europe...

Messagepar pitric » Jeu 13 Aoû, 2020 21:45:44

Merci. Bon récapitulatif.
Toujours sympa de pouvoir échanger ici avec toi.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités